
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré, le 13 novembre 2021 les deux têtes de l’exécutif libyen, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Mnaffi, et le chef du gouvernement libyen de transition, Abdulhamid Aldabaiba.
Les deux rencontres ont eu lieu séparément d’après les photos publiées par la présidence du gouvernement. La cheffe du gouvernement a rencontré le président du Conseil présidentiel libyen en premier. Par la suite, Najla Bouden s’est entretenue avec Abdulhamid Aldabaiba sans la présence de Mohamed Mnaffi.
Par ailleurs, les photos publiées par la Kasbah indiquent l’absence du drapeau tunisien lors de la rencontre avec Mnaffi contre la présence du drapeau libyen. Les deux drapeaux étaient présents lors de la deuxième rencontre.
A noter que les photos incluses dans les deux communiqués de la présidence du gouvernement étaient les mêmes que celles publiées par les autorités libyennes. La Kasbah a mis en ligne les communiqués avec quelques heures de décalage.
Les deux communiqués de la Kasbah ont souligné la nécessité de développer la coopération économique entre les deux pays et la tenue des élections libyennes. Au cours des deux rencontres, Najla Bouden a assuré que la Tunisie était prête à fournir l’aide nécessaire au peuple libyen pour organiser les élections anticipées en décembre 2021.
S.G
