
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est entretenue, jeudi 11 novembre 2021, avec le Premier ministre français, Jean Castex, lors d’une rencontre à l’hôtel Matignon à Paris, a annoncé la Kasbah dans un communiqué publié vendredi 12 novembre 2021.
Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi et l’ambassadeur de Tunisie en France, Karim Jamoussi.
Mme Bouden et M. Castex ont évoqué, lors de cette rencontre, les relations étroites qui lient la Tunisie à la France et les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays en améliorant les échanges commerciaux et en encourageant l’investissement dans des projets d’intérêt commun, entre autres.
La cheffe du gouvernement a exprimé ses remerciements du soutien qu’a accordé la France à la Tunisie dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Covid-19 notant que la Tunisie continuerait à honorer ses engagements au niveau national mais également international.
Le Premier ministre français a, de son côté, réitéré l’appui de la France à la Tunisie dans le cadre des efforts déployés pour engager les réformes structurelles nécessaires à la relance de la machine économique.
Jean Castex a réaffirmé, par ailleurs, la position de son pays en tant que partenaire privilégié de la Tunisie notant que la France soutenait la Tunisie dans ses démarches pour obtenir l’appui des institutions financières internationales.
Revenant sur la question migratoire, les deux dirigeants ont souligné la nécessité d’encadrer les flux conformément aux dispositions de l'accord cadre France-Tunisie du 28 avril 2008 relatif à la gestion concertée des migrations et au développement solidaire entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République tunisienne.
Najla Bouden se trouve actuellement en France, à Paris, où elle participe jusqu’au 13 novembre au Forum de Paris pour La Paix et à la Conférence internationale sur la Libye. Il s’agit du deuxième voyage de la cheffe du gouvernement, après l’Arabie Saoudite fin octobre.
N.J.
"...en guise de remerciements pour lui avoir ouvert un boulevard pour détruire la Libye et assassiner khadafi ..."
Tu veux dire, et il faut se reporter à ton intervention pour re-insérer l'extrait ci-dessus et ne pas le déformer, que la Tunisie a participé à la "destruction" de la Libye et à l'assassinat de Kadhafi...
Ben dis donc, comme lanceur d'alerte, tu te poses un peu là...
Enfin, je te souhaite "bonne chance"... sans trop y croire.
il faut savoir choisir ses amis et faire la différence entre les ennemis et les vrais amis .