
L’opérateur national Tunisie Telecom a rendu public un communiqué, mardi 21 septembre 2021, à la suite de la manifestation organisée par la centrale syndicale et la Fédération générale de Tunisie Telecom, pour féliciter l’UGTT, réitérant sa disposition inconditionnelle pour partager sa détermination pour la réforme de l’établissement.
Tunisie Telecom assure, dans ce contexte, que le décret gouvernemental 422 du 14 juillet 2020 s’inscrit dans le cadre de la batterie de mesures décidées au profit de l’opérateur national afin de lui fournir les moyens permettant de faire face à la concurrence au sein du secteur. Et d’ajouter que ce décret ne s’oppose en aucun cas au caractère public de l’établissement qui demeure un acquis national, partageant ainsi la vision de l’UGTT quant à la nécessité de le préserver.
« Les mesures décidées jusqu’à présent au profit de Tunisie Telecom restent partielles et limitées et ne satisfont pas les besoins en termes de mécanismes capables de développer la capacité concurrentielle de l’établissement afin de répondre aux exigences de la concurrence loyale".
Tunisie Telecom félicite la position de l’UGTT, mais compte, tout de même, sur sa détermination à éviter tout ce qui pourrait entraver le processus du développement des capacités concurrentielles de l’établissement tout en faisant part de sa disposition inconditionnelle à poursuivre le programme de réhabilitation à travers l’application des réformes tout en respectant le pacte du dialogue social.
S.H


