
Une manifestation se tient ce samedi 18 septembre 2021, au centre-ville de Tunis, contre le « coup d’Etat » opéré par le président de la République Kaïs Saïed le 25 juillet dernier.
Des dizaines de manifestants ont scandé des slogans pour la liberté et crié « dégage » à l’attention de Kaïs Saïed. Ils ont brandi des exemplaires de la constitution exprimant ainsi leur désapprobation de l’intention affichée par la présidence de la République d’amender son texte.
Des sympathisants islamistes et Al Karama étaient présents parmi les manifestants regroupés devant le théâtre municipal de Tunis, criant des slogans tels que : « Kaïs Saïed le traitre », « le peuple veut la chute du coup d’Etat ».
On notera, entre autres, la présence de personnalités nationales dont les députés Yadh Elloumi et Safi Said ainsi que le constitutionnaliste et ancien conseiller à la Kasbah, Jawhar Ben M’barek, qui fait partie de ceux ayant appelé à l'organisation de cette manifestation.
On rappellera qu'un appel a été lancé il y a quelques jours à manifester contre « le coup d’Etat et le retour à la dictature ».
Plusieurs activistes et pages ont lancé cet appel, entamé, sur Facebook le soir du 13 septembre 2021. L’appel à mobilisation est, également, relayé sur quelques groupes créés par les bases d'Ennahdha et des militants de la Coalition Al Karama notamment après l'arrestation musclée de Seif Eddine Makhlouf hier.
M.B.Z
Même si vous restez dans votre trou comme un sale rat des égouts derrière votre pseudo, on va pas tarder à vous démasquer comme promis, votre page Facebook n'est plus inconnue, je vous ai promis et je tiens parole.
Je change de lunettes ? C'est à vous de changer de couche, vous laissez des traces nauséabondes là où vous passez et pour votre information vos employeurs Bouchlaqua et compagnie n'auront plus de quoi vous payer, l'oseille manque et il faut penser à sauver votre cul, même les maisons closes Londoniennes ne sont plus accessibles vue votre situation, je ne suis pas une balance alors je garde le secret.
Vous devriez chercher une situation du côté de La Syrie, ils sont en manque terrible pour le Nikah, ou plus intéressant pour vous chez les Talibans, ils raffolent de la chaire fraîche.
Mais avant ça, l'invitation tient toujours, les Apaches sont impatients de faire votre connaissance, près du lac salé, vous serez la vedette des nuits folles ma poule.
J'attends votre réponse et en français, pour que tout le monde profite de vos charmes.
j'ai envoyé une lettre à Mr Essebsi,
voilà le contenance de la lettre,
Je me permets de vous adresser ce courrier, car j'ai constaté que les juges de ce pays étaient très mal rémunérés. La Tunisie est classée 198 eme à l'échelon mondial. iL en est de même pour le personnel de l'entretien ( femmes de ménage) en temps que chef d'état si vous pouviez intervenir auprès du Ministre de la justice afin de régulariser cette situation, je vous serai très reconnaissant. En temps qu'élu de la ville où je réside en france mes interventions sont toujours pour la paix et La Défense des droits, Mr jawher ben M'barek j'ai honte pour vous, référence de la lettre RK 15 783 909 0 FR ( j'attends toujours la réponse Mr le conseiller, El WATTANIAS avant tout, la dignité erroujoula aussi ce n'est pas donné à tout le monde ,VIVE KAÏS SAÏED et le peuple tunisien
Yamina Zoghlami , la maire de Carthage voulait juste annuler le spectacle de Lotfi Abdelli
La date de l'article le 27 . 08. 2020
Vous lisez le commentaire sous le pseudo SKBB, le 28. 08. 2020 à 12H 30 mn
On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à Nahdha. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la mafia. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non l'économie parallèle. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la dégradation des institutions de l'?tat. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la dégradation sanitaire. On est là, parce que les démocrates n'osaient pas à dire non à la dégradation économique. On est là, parce que les vrais démocrates n'osaient pas à dire non aux semblables des démocrates qu'il faut corriger le chemin démocratique. On est là, parce qu'une majorité silencieuse du peuple et des supporteurs du président ne voit plus les vrais démocrates.
On est là, parce que l'agression verbale et physique de la femme tunisienne s´est multipliée depuis le régime de 2011-2021 sur la rue, dans les institutions, l'administration, en famille, dans la vie tunisienne. Rien ne prouve que le régime de 2011-2021 était vraiment démocratique.
La majorité silencieuse cherche une élite de vraies démocrates qui mérite la confiance du Tunisien en son droit d'avoir de l'oxygène pour ne pas mourir, sa nourriture, son argent de poche, sa liberté de vivre. La femme tunisienne veut être protégée de nouveau. Les semblables de démocrates n'avaient pas le courage de la défendre.
La majorité ne veut pas retourner au régime d'avant de 2010, ni des citoyens civils, ni des citoyens sécuritaires. Mais, la majorité veut que le citoyen soit respecté dans sa vie privée et professionnelle et dans ses droits de citoyenneté. Seulement, le Tunisien doit apprendre à respecter ses devoirs et de respecter ses écocitoyens civils et sécuritaires.
On attend ces démocrates qui ne sont pas prêts de se manifester, de s'affirmer ou au moins de s'unir pour présenter un projet, niet, et c'est très inquiétant pour notre démocratie et pour la transition.
On est là et on y reste, il ne faut rien lâcher tant qu'on a pas atteint la dernière ligne droite.
Et bravo pour le com, je partage .
Pour l'histoire : la Belgique 541 j et l'Irak 290 j sans gouvernements
Durant la crise politique de 2010-2011, la Belgique avait déjà dû attendre 541 jours pour que soit formé un nouveau gouvernement. Ces 541 jours constituent la plus longue crise politique de l'histoire contemporaine européenne. Cela dépasse le précédent record de 290 jours sans gouvernement, détenu alors par l'Irak et battu le 30 mars 2011.
how long does it take to form a new government ?
furthermore, a government is VOID, unless vetted by parliament.
GOT IT ?
Ils rêvent encore ces crétins plus abrutis qu'un bourricot.
Attendre 54 jours pour s'apercevoir de la CATASTROPHE de ce Fou de Président !!!!!
On aurait dû sortir dès le 26 JUILLET pour réveiller tous les rêveurs, tous les danseurs, et les chanteurs du 25 JUILLET au soir....
Incroyable !!!!!
Dégages ce Fou avant qu'il n'installe la guerre civile dans le pays !!!!!
drole d'élu. pwahahahahah ......
Imaginez que un million de Tunisiens partent travailler en Libye! le problème du chômage est radié en Tunisie!
KS le premier responsable de la politique extérieure doit nous rendre des comptes surtout tout cet arnaque des '?gyptiens vient après sa visite en '?gypte et qualifié d'une visite historique!!
Historique pour qui? on a donné les clés aux '?gyptiens que nos relations été rompu et leurs relations avec les libyens est a ses pires moments depuis l'époque de farouen!
Je suis vraiment en colère quand j'apprends la nouvelle de ce million de travailleurs '?gyptiens du ministre de travail Libyen! et ça va commencer en Octobre!
Et nous on cherche encore un chef de gvt et on bloque l'état Tunisienne!
KS démissionne!!!
Vous pouvez toujours rêver bande de mafieux ***..
Ce n'est pas l'opinion qui dérange, nî le droit de manifester, au contraire, c'était nécessaire pour donner une image saine et faire taire ces voix qui chialent : dictature et oppression !!
Mais où est l'oppression sinon dans l'imaginaire dess têtes malades ?
Et puis essayer de créer le grabuge ça profite à qui ?
Je suis étonné aussi de la présence de ces pseudo deffenseurs de la bonne cause !
Non pas pour l'opinion, je le répète, mais de manifester côté à côte avec ceux considérés hier comme les pires ennemis de la démocratie !
Je cite Jawher B.Mbarek et ce Safi Saïd qui ira après ça déguster sa bière à l'Africa, Elloumi, Marzouki..
Pour changer de chemise, il faut faire descendre le pantalon et ne pas oublier de changer de couche par la même occasion, pour des soucis sanitaires, ça laisse des traces là où ça saigne.
Certains seront marqués à jamais par ce plus vieux métier du monde !
Perdre la face, la dignité avec , c'est s'inscrire pour faire le trottoir, en politique on apprend aussi l'art de la prostitution.
Et pour justifier : Mafichay !
change de lunettes.
Elle va mourir, Ennahdha-Al Karama
Y a même Giorgio, le fils maudit
Avec des présents plein les bras
Y a même un Taliban venu de Kaboul via le Qatar+AL jAZIRA TV
Avec des Chocotom plein les bras
C'est un peu leurs derniers cadeaux
Au cheikh
et Ennahdha+Al Karama
Il faut patienter rien d'autre à faire
C'est une injustice exigée par ces inhumains.
GROW UP !!
Ils oublient aussi qu'il y a une gigantesque différence entre les pros, les milices ou lèches bottes du président Kaïs Saïd, et les autres manifestants contre le putsch.
Les pros, crient encore comme à leur habitude : «yè Ghannouchi, yè Ghannouchi», alors que la manifestation n'appartient ni à Ennahdha, ni à Ghannouchi. Une faillite mentale flagrante. Ceux qui ont organisé la manifestation d'aujourd'hui, sont eux-mêmes opposants d'Ennahdha et de Ghannouchi, comme Safi Saïd ou Jaouher Ben Mbarek et plusieurs autres.
Donc retenons bien que la manifestation d'aujourd'hui samedi 18 septembre 2021, est programmée depuis le mardi dernier 14 septembre. Il n'y a que les lâches qui se présentent à un festin, où ils ne sont pas invités. La preuve, c'est qu'ils firent tous leurs actes criminels lors de leurs manifestations organisées contre les locaux du parti d'Ennahdha, le 25 juillet dernier, sans que leurs opposants politiques ne les aient provoqués. Une civilisation et un civisme dont ils ne semblent pas jouir, même une décennie après la fuite de leur Gourou le défunt Ben Ali.
Ils sont habitués par l'impunité des «Chouab» du RCD déchu. Ils ne sont pas habitués à voir tous ces milliers de Tunisiens courageux, manifester non pas pour une personne, mais pour la Patrie tunisienne comme aujourd'hui, où ils ont manifesté et scandé des paroles vivement autour de la réalité du pays. Non pas autour du vieillard Ghannouchi, parce qu'ils savent qu'ils ne craignent rien de mal de son côté.
Qu'ils continuent à vendre leurs mensonges par leur fonds de commerce : «yè Ghannouchi, yè Ghannouchi», un vieil octogénaire qui ne leur fait aucun mal, car «Allah yomhil wèlè yohmil».
Résultat: l'homme est mort comme un chien et Kais Said est toujours Président,
- samedi 18 septembre 2021: Ennahdha engage par de l'argent des mercenaires pour faire une manifestation.
Résultat: la poignée de manifestants à foutu le con juste après avoir reçu son pognon et Kais Said est toujours Président,
- samedi 25 septembre 2021: on verra ce que ferait le gourou Ghannouchi, mais je confirme: Kais Said restera Président quoi que fasse Ghannouchi.
Moralité: le soutien d'un peuple, cela se mérite et ne s'achète pas.
Des slogans hostiles de voyous qui déshonorent la démocratie.
On s'est cru au stade. A propos,
les absents étaient certainement devant la tv à regarder la Super coupe. Plus intéressante.
La manifestation qui a regroupé quelques centaines de personnes n'a pas durée faute de combattants.
La rumeur dit qu'ennahdha a distribué 100 din aux personnes qui ont défendu ses couleurs.
Bref, cette manifestation n'a pas été à la hauteur des organisateurs et surtout les pro ennahdha.
Al jazira a naturellement pris part à ce rassemblement pour diffuser de fausses informations.
Comme d'habitude.
Le Président Kaïs saïed, à maintes reprises a martelé que la liberté est assurée et la non atteinte à la démocratie à savoir : liberté d'expression, liberté de manifester, les mauvaises intentions sont toujours d'actualité, ils veulent semer le désordre et le chaos dans le pays, la provocation monter les tunisiens les uns contre les autres le but essentiel arriver à des heurts pour discréditer l'action du Président !
Nous nous adressons à NOTRE journal "B N " ne pas amplifier l'événement (s'il en est un) ça ne sert à rien d'en faire une MONTAGNE pour quelques dés'?uvrés, des inconditionnels de la secte, habitués au billet de 50 dinars pour gonfler leurs rangs et apporter le secours au Gourou.
(Manai)
"so sprach Zarathustra" Ben Ali .
ainsi parla Ben Ali, le 7/11/87 ....
BN pour qui roule? pour le dectourre ?
Je les ai vu ... et compter à quelques chose près...
Il n'y a pas à minimiser la vérité !
Le vote est l'unique jauge! quand les petits esprits comprennent ça!!!
Longue vie à toi ô mon frère
On appelait à manifester contre la dictature, et voici que ne sont présents que des personnages connus pour leur hostilité à la démocratie, partisans de l'islamisme vengeur et fasciste, et les prétentieux qui n'ont pas trouvé reconnaissance à leur "talent" qu'on peut résumer par le désir de se hisser plus haut que ce qu'ils sont.
Donc, pschitt ! et Pschitt !
La masturbation (nahdhaouiste dans votre cas) rend aveugle !...
C'est prouvé !....
200/250 abrutis à brailler.... Des milliers ?...... hahahahahahaha....
Cette manif était un vrai FIASCO !.....
Aucun d'entre eux ne veut reprendre son train-train de vie d'avant.
Avant 2011, ils croyaient que l'avion était un oiseau de ver, les voitures, des chariots de feu et les immeubles de plus de deux étages, des gratte-ciel.
Il leur est inconcevable de réintégrer leurs étables, leurs basses-cours et leurs écuries.
Ils sont prêts à mettre le feu au pays pour conserver leurs acquis.
Populistes du dimanche le reste du groupe, bande d'incapables amateurs et hypocrites que ces Loumi, Mbarek et leurs acolytes
N'importe quoi
Domage il commence a perdre sa popularity et entrain de diviser le pays avec son entetement
Adieu les 93% du 25 juillet.....................................................................................
....
Donc, si le président Kaïs Saïed, nous a confirmé par le biais de son honnêteté, qu'il n'a rien trouvé de mal du côté des «islamistes», que leurs opposants politiques accusent mensongèrement de tous les maux de la Tunisie, pourquoi donc des intellectuels tunisiens, demeurent-ils attachés à ce langage de perroquets et des mouches électroniques de l'outremer, par lequel ils se ridiculisent d'eux-mêmes!!!
Vive la Révolution tunisienne.
ce qu'il faut saisir:
les signes extérieurs de richesses, ces Porsche, Hummer .... yachts de luxe, villas de luxe etc ...
les propriétaires doivent ètre taxés 40 %, comme c le cas en UE, USA.
ces taxes financent le SOCIAL, inexistant.
Several hundred demonstrators gathered in Tunis on Saturday to protest against Tunisian President Kais Saied ....
....while a few dozen Saied supporters held a counter demonstration ...
so the balance of power is: 10 to 1. got it ?
STOP CHEATING !!!
Même si je ne le soutient pas, le 10 pour 1 est plutôt en faveur du KS.
you don't read english. do you ?
In fact, I don't know if you approve of them or if you criticize them.
NOPE.
it's because Reuters is a RELIABLE source.
Do you read better english ... Now !
(i was there... i saw them)
Quelques individus qu'on essaye de montrer de tred proche
Et pourtant cete poignée de sudistes ont eu tout ce qu'ils voulaient soit à Gabes ou à Mednine, de plus et pour les satisfaire tout le tourisme à été Orient vers le sud-est délaissant par la même occasion Sousse et le Bardo se débattre dans une misère i'descriptible.
Dailleursvdes dizaines de milliers de sudistes ont été recrutés dans la fonction publique à Tunis au cours du quinquennat 2011- 2016 avec la complicité de "Youssef chahed" le dupe.
Qu'est-ce qu'ils veulent de plus sinon se conformer aux voeux de ghanouchi à vouloir devenir maître e de la Tunisie pour l'offrir au détraqué Karadhaoui qui a une mission de la part de sa secte des extrémistes khouanjias.
Or Mr le Président, il faut activer la formation d'un Gouvernement et l'orientation de ce gouvernement, viendra après pour leur ôter tout autres alibis.
Surtout ne pas laisser pourrir la situation, il y a un risque d'émeute provoquée par Ennahdha,
ce grand risque si par malheur il y aurait des blessés ou morts, les choses s'enveniment encore plus, il faut éviter ce genre d'incidents coute que coute.(Manai)
Donc ils ne dépassent pas les 90 personnes?
Vous êtes sûr ?
Vous êtes arrivé à ce point avec votre NON- professionnalisme?
B.N : Votre commentaire a été publié :)
( reuters ).
Ceux vous aurait épargné les clics pour rédiger l'article, et le temps gaspillé pour ces moins que rien !
Les esclaves de ghanouchi.
Il y a eu certainement des arrivées du sud en excursion payée déjeuner et cigarettes inclus.
Des indignes qui vendent leur honneur pour quelques sous et un déjeuner.
L'emprise des plateformes numériques sur l'information, l'efficacité des outils des plateformes permet une industrialisation de la désinformation.
L'information c'est le pouvoir : un adage que de la démocratie naissante telle qu'en Tunisie où la prise de contrôle à la main mise, de la mafia et hommes d'affaires sur l'information.
90 % des médias actuellement sont contre le Président malheureusement
Si par malheur la Tunisie va vers l'échec 90 % des médias sont responsables. La kader
4eme puissances oui oui hhhh
C que tu n'as rien compris au 4ème pouvoir qui est dirigé par l'argent et les barbus.
Alors, je di que tu as raison en fonction de ton expérience personnelle dans les domaines :
Politique
Sociale
Liberté
Islamique "domaine"......
Et, juste une question :
La datation ( pas au carbone!) de l'histoire de la Tunisie, disons 3000 ans,
Quelle était la religion des Tunisiens de l'époque ?
Attention c 1 question piège!
Merci pour ta leçon et remarque sur les libertés!!!!!
Yassine Manai
Les dizaines ou même centaines des manifestants d'aujourd'hui sont payés par les partis corrompus qui ont été suspendus Ils ne valent même pas le un dixième des manifestants qui ont soutenu le Président.
Ces pauvres manifestants savent pourtant que les deux grands partis (Ennahdha et Makarouna) ont détourné des milliards à leur profit , et ce, d'après les médias par des preuves à l'appui
Les voilà les vrais Esbyhiya de profession "Tabaraka Allah 3liehoum wa 3lè Tounisnè !" :
zozo Zohra, takilas, Socratès, MFH, ANTIRELIGION, Chouchou, mansour, retraité, Famous Corona, Alex, Nabil Ayari, R., H.2n, Hager, Tunisie libérée, Un lecteur, JJ, Mon., Zeus, Carthage Libre, Un citoyen, AVERROES, Gg(Gregor de France), Trabelsi, Momo, AR, Fatma, Tounsi, Abir, Yassine Manai, Houcine, A4, Messire, Slaheddine, Elu de la république française, Yes!, MFH, Mon., SAM53, BOUSS KHOUK,St Just!, Welles, Abir de Gabès,Chochou, cavaliero, Justice, Tunisie libérée, Akoubi Ammar, Angel, MA Bouassida, bahrila, The Mirror, Alya..
Et vous me surprenez par votre "INFOX"?
Je vous écris plusieurs fois: Ne vous alignez pas sur NAHDA ou Echaabou youri doo car ça vous coûtera cher au nom des 115-116 !!!
Ce n'est pas à votre honneur et intégrité de publier des fausses nouvelles et je dirai que vous n'avez pas regardé les chaines TV du Web ?
Vous êtes libre de regarder "Zitouna tv" ou autres, mais on vous demande une intégrité sans faille C tout et C simple.
Réveillez vous nom de dieu vous avez des collabos qui veulent la fermeture de BN ou quoi?
C la 1ère fois que vous montrez votre prise de position et sans avoir vérifié qui étaient les gens que vous cataloguez "NAKBA" ?
C malheureux, les 2 parties ont des dossiers sur tout le monde vous le savez!!!!
QAYS is finished.
more demos to come.
wait and see.
la badil lil barlamane
la badil lil ahzab
la lil istiftaa
yaskot al inqilab
error 404
democracy
France degage
more on Reuters:
https://www.reuters.com/world/middle-east/tunisians-protest-over-presidents-seizure-powers-2021-09-18/
pwahahahaha ....
Pas de retour en arrière!!!
Aujourd'hui, pour la poignée de guignols qui font du théâtre devant le Théâtre municipal, Ghannouchi a sûrement déboursé une somme colossale, car, manifester contre un Kais Said qui jouit du soutien de 83% des tunisiens, c'est à la limite ridicule, pour ne pas dire autre chose.
Que le gourou Ghannouchi se détrompe, car, avec ses manifestations prépayées, il ne fait que consolider davantage le soutien au Président.
GET LOST !!!
j'espère que ks écoutera ta proposition,; en un temps où heureusement, notre grand cheikh ghannouchi et Dr makhlouf montent en popularité.
Les dizaines de milliers de manifestants descendus aujourd'hui dans la rue qui ont scandé d'une seule voix ce grand "dégage" à K.S, épaulés par de grandes personnalités politiques tels que j.ben mbarek ; tout ça confirme la véracité de votre point de vue.
longue vie à toi mon frère
c'est vrai, les dizaines de milliers présents aujourd'hui reste un nombre dérisoire; par la grâce de Dieu, bientôt ils seront quelques centaines de milliers.
un plaisir de voir dans la foule les Dr j.benmabarek; béchir benhassen, Iyadh elloumi... et toutes les grandes figures politiques du pays.
Rabbi yfadhlek
https://www.reuters.com/world/middle-east/tunisians-protest-over-presidents-seizure-powers-2021-09-18/
QAYS MUST GO ..... IRHAL .... GET OUT .....

