
Le chargé de la gestion du ministère de la Santé, Ali Mrabet, a supervisé une séance de travail consacrée au suivi des préparatifs de la deuxième journée portes ouvertes à la vaccination qui aura lieu le dimanche 15 août 2021.
Selon un communiqué du ministère, la journée portes ouvertes aura lieu dans 402 centres répartis sur tout le territoire de la République. Ces centres accueilleront près d’un million de personnes appartenant à la tranche d'âge 18 - 39 ans inscrites sur Evax et qui seront convoquées préalablement par SMS.
La séance de travail a porté sur les derniers préparatifs, les aspects organisationnels, logistiques et techniques, ainsi que sur la contribution des différents participants à la campagne nationale de vaccination.
En date du 13 août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 2.088 de nouveaux cas de Coronavirus sur 9.349 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s'est établi à 22,33%.
Selon le ministère de la Santé, 290 nouveaux décès ont été notifiés à cet effet dont 33 décès enregistrés le 11 août 2021.
Il faut préciser que les 290 nouveaux décès englobe le nombre des victimes du Coronavirus notifiées le 11 août 2021, et non ceux survenus les dernières 24h, puisque les décès ne sont pas toujours notifiés le jour-même.
Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès en Tunisie a atteint 21.600 et 620.212 contaminations à ce jour.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.G
Esperons qu il ne trouve pas un autre argument pour faire greve
- Vaccination Covid épisode 2: le ministère de la Santé a programmé la journée du 8 août 2021, comme journée nationale de vaccination Covid. Mechichi n'est plus là, Ennahdha n'est plus là., et du coup, 550 mille tunisiens ont été vaccinés ce jour-là. C'est du jamais vu,
- Vaccination Covid épisode 3: le ministère de la Santé a programmé la journée du 15 août 2021, journée de vaccination Covid. Le nombre de centres de vaccination est bien plus grand et le résultat ne peut être que encore plus excellent Inchallah.