
Après avoir été libéré par le juge du Tribunal de la Manouba dans une ancienne affaire, le député gelé d’Al Karama, Maher Zid a affirmé que des policiers l’attendent dehors pour l’arrêter.
Dans une série de vidéos partagées sur les réseaux sociaux, samedi 31 juillet 2021, Maher Zid a finalement annoncé qu’il se livre de son plein gré au Tribunal militaire. Selon ses dires, il aurait été convoqué dans l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage, lorsque lui et ses compères avaient provoqué le chaos pour défendre un voyageur fiché S17.
Il faudra signaler que cette affaire est du ressort du tribunal civil et que l’autre député Al Karama Seif Eddine Makhlouf est impliqué et qu’il n’a pourtant pas été convoqué jusque-là. On signalera également que Maher Zid avait reçu une convocation du Tribunal militaire au début de la semaine.
Le député a par ailleurs réitéré son refus des décisions du président de la République, en affirmant avoir contribué, avec sa coalition, à ce qu’il accède à Carthage : « Nous avons participé activement dans sa campagne électorale. Nous avons mis à sa disposition tous les moyens dont nous disposons notamment des observateurs aux bureaux de vote. Nous avons financé sa campagne… ».

Quelle désolation de voir les gens integres de ce pays, les sommités, tels mr zid, mr s. Makhlouf ou Mr ghannouchi traînés devant les tribunaux.. Eux qui ont voué leur vie à l'édification de cette grande Tunisie.. Les tunisiens n'en reviennent pas de cette ingratitude aveugle envers les leaders, les militants, les grands de ce pays. Ils réclament que l'on les glorifie pour services rendus à la nation..
Quel désarroi de voir les nobles jugés injustement
Nb: justement. Les insultes ne sont pas les bienvenues.. Svp
Je goûte et apprécie.
A ses enfants dévoués, la patrie reconnaissante.
Il faut lui tirer le ver du nez, qu'il dise qui lui avait donné consigne de voler des pièces d'un dossier alors qu'il était greffier.
Ainsi, au-delà de la faute lourde commise dans son travail et envers son employeur l'Etat, il est coupable gravement de forfaiture.
Ce voyou doit répondre de ses actes passés et présents.
Après quoi, il devrait être rayé de la fonction publique.
C'est cela le droit, la justice et la démocratie.
Ses compères islamistes, qu'ils soient avocats ou non, peuvent l'aider.
"Nous avons trahi les principes unificateurs du pays, nous avons commis des erreurs impardonnables, nous avons sali les règles les plus élémentaires de civisme, nous avons cru être au dessus des lois du pays, nous avons cru qu'il allait nous soutenir dans toutes nos manigances..."
Il semble dire que le Président l'a trahi. C'est bizarre ! 85% des tunisiens pensent que c'est lui qui a trahi le Président.
Les dés sont jetés et passage par la case prison.
N'oublie pas les savonnettes
A bon entendeur
Ghost