
Les gouvernorats de Sousse, Monastir et Tataouine ont annoncé, ce samedi 24 juillet 2021, une série de mesures visant à limiter la propagation du Covid-19 dans ces régions.
Le gouvernorat de Sousse a annoncé la fermeture de tous les accès au gouvernorat et l’interdiction des déplacements entre ses délégations, et sur la base d'une communication de la présidence concernant l'interdiction de circulation entre les gouvernorats du 8 juillet au 31 juillet 2021. Le confinement ciblé a également été prolongé jusqu’au 31 juillet.
A Monastir, le Comité régional de lutte contre les catastrophes a annoncé le renouvellement de la fermeture des accès au gouvernorat (entrée et sortie) et l'interdiction de circulation entre les villes samedi et dimanche 24 et 25 juillet 2021. Le comité a également décidé de suspendre les transports en commun réguliers, y compris les bus et le métro léger (à l'exception du personnel du secteur de la sureté et de la santé) et les transports en commun irréguliers (taxis collectifs et louages), à l'exception des taxis individuels qui circulent en ville.
Le gouverneur de Tataouine, à son tour, a décidé de fermer tous les accès au gouvernorat, et d’interdire les déplacements entre les délégations à compter du dimanche 25 juillet 2021, jusqu'au dimanche 1er août 2021. La circulation des personnes et des véhicules est interdite dans tout le gouvernorat et tous les magasins et espaces commerciaux ouverts au public seront fermés à l'exception des magasins d'alimentation. Un appel a été lancé pour que les citoyens restent chez eux et ne sortent qu’en cas de nécessité.
Des citoyens ont constaté aujourd’hui une présence policière renforcée et des contrôles stricts au niveau des stations de péage des autoroutes. D’ailleurs, de nombreuses personnes munies de leurs autorisations n’ont pas pu continuer leur route et ont été sommées de faire demi-tour. Seuls les transporteurs et fournisseurs de produits alimentaires ont été autorisés à poursuivre leur route. Des sources policières contactées par Business News ont affirmé que ces contrôles renforcés ont été mis en place afin de prévenir d'éventuels grabuges à cause des appels à manifester du 25 juillet.
Il est à noter qu'il n'existe aucune nouvelle décision et que ce sont les mêmes mesures, déjà mises en place par le comité de lutte contre le Covid-19, à savoir l’interdiction des déplacements entre les régions, qui restent en vigueur.
M.B.Z

Comment se déplacer de l'aéroport à sa destination, généralement, pas dans les villes où se trouvent l'aéroport ?
Touts les café sont ouverts, TOUS (8 ou 9).
Un véhicule de police est devant moi. Il passe tranquillement. Sans se soucier du bordel ambiant. Au feu rouge après, je les interpellent. Les policiers me disent c'est comme ça.
C'est vrai, pas grave que la Tunisie gère le bordel. Tous les pays du monde donne de l'aide. Vaccins, matériel. Vous souciez vous du personnel soignant au bord du gouffre. Même des pays pauvres vous aident. Mais personne n'a honte. On s'en carre l'oignon.
J'attends le prochain policier qui me demandera mes papiers, ou pourquoi je circule après 20h00. Je vais m'amuser.
La Tunisie n'a que ce qu'elle mérite. Et ne dites pas que ce sont les autres. C'est toujours la faute de l'autre.
Aucun respect des morts (a deux pas des sont deuil) et des gens qui travaillent dur
Veuillez relire vos articles avant la publication.
Et, en tant que professeurs de français je vous proposé mes services de relecture et correction.
Merci
Bien cordialement
B.N. Merci d'avoir attiré notre attention.
"Relire" au lieu de RELISEZ
"Et, en tant que professeurs" professeur SANS S, avec un E si tu veux mais sans S.
Amicalement
Faire autant de fautes de français dans un petit texte est impardonnable !!!
Je comprends mieux maintenant pourquoi les jeunes tunisiens de niveau bac sont aussi nuls en français avec des profs comme vous !!!
Et bien la modestie ne vous étouffe pas !!!
Faire autant de fautes est impardonnable !!!
Je suis française de pure souche, le français est ma langue maternelle et je suis choquée par le nombre de fautes relevées dans votre commentaire alors que dans le texte que vous revendiquez il ne s'agit que d'un lapsus que l'on rectifie aisément
Je comprends mieux maintenant pourquoi les jeunes tunisiens de niveau bac sont aussi nuls en français avec des profs comme vous !!!
En ce qui me concerne « la faute » ne m'a pas choquée car en lisant cet article j'ai de moi même fait la rectification.
Ayez un peu plus de tolérance et de modestie, ça ne vous fera pas de mal !!!
En fait vous avez raison. il est utile de se relire.
C'est pourquoi je vous invite à en faire de même avant de publier.
Cela vous évitera de faire quelques fautes de français.
Merci.
Bien cordialement.
Je suis française de pure souche et je demeure habituellement en France et cette « faute de langage » ne m'a pas choquée car de moi même en lisant le texte j'ai fait la rectification.
La Tunisie est aujourd'hui l'un des pays les plus sinistrés du monde en terme du nombre de contaminés/décédés par habitant.
Insouciance, m'en foutisme et idiotie y règnent en permanence.
Je suis sûr que feu Bourguiba n'aurait pas permis qu'en en arrive à ce point. Ben Ali non plus d'ailleurs.
En bref, la Tunisie s'en serait sortie mieux avec un dictateur soft.