
Le président du bloc parlementaire d'Ennahdha, Imed Khemiri, a déclaré que la priorité du mouvement était la lutte contre le Coronavirus et la préservation des vies des Tunisiens.
Invité de la radio Shems FM, Imed Khemiri a expliqué que le mouvement Ennahdha avait réaffirmé sa position lors de sa conférence de presse tenue le 16 juillet 2021, en mettant toutes ses ressources au service de la lutte contre le Coronavirus.
« La question des indemnisations n’est pas notre priorité. Le sujet doit être abordé dans des conditions autres que celles de la pandémie actuelle », a-t-il poursuivi.
Le député a estimé que les institutions de l’Etat devaient s’unifier pour faire face à la crise actuelle. « Les difficultés relatives à l'épidémie, et auxquelles fait face la Tunisie actuellement, nous poussent à considérer que tout autre sujet doit être débattu ultérieurement », a-t-il ajouté.
Concernant la crise sanitaire, Imed Khemiri a considéré que la performance du ministre de la Santé Faouzi Mehdi n’était pas satisfaisante. « Je salue les efforts de l’armée blanche et de l’ensemble du personnel médical dont la performance dépasse celle du ministre. Il aurait dû être limogé depuis quelque temps », a-t-il affirmé.
Le blocage du remaniement ministériel a eu un impact négatif sur la prestation du gouvernement, selon le député. « Le gouvernement fonctionne à 50%. Le président de la République, Kais Saied, en est partiellement responsable. Plusieurs intervenants ont une part de responsabilité dans la mauvaise gestion de cette crise. Nous appelons à la formation d’un gouvernement politique à cause du blocage du dialogue national », a estimé Imed Khemiri.
L’élu a, également, considéré que la rencontre entre Kais Saied et le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) représente un pas vers l’avant et qu’il faut continuer dans cette approche. « Lors de leur rencontre, le président de la République n’a pas demandé le limogeage de Hichem Mechichi. La réunion était plus orientée vers l’apaisement des tensions et l’identification des solutions possibles », a-t-il poursuivi.
Par la suite, Imed Khemiri a considéré que le ministère de la Santé ne devait pas être géré par intérim vu la crise sanitaire que traverse la Tunisie. Il serait nécessaire d’entamer la formation d’un nouveau gouvernement en interagissant avec l’ensemble des partis politiques sans exception, selon lui. Néanmoins, le député a considéré que le gouvernement actuel doit continuer à bénéficier du soutien de la ceinture parlementaire afin de sortir de la crise. Il a, également, considéré que la prestation du Chef du gouvernement était satisfaisante. « La défaillance du gouvernement résulte de conditions relatives à sa création et de la crise politique et non pas de la prestation de Hichem Mechichi », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est du cabinet de la présidence du gouvernement, Imed Khemiri a critiqué l’absence d’un esprit politique à la Kasbah. « Il ne s’agit pas d’un conflit relatif aux personnes. Le cabinet doit traduire le résultat des élections de 2019 », a-t-il déclaré.
Enfin, Imed Khemiri a expliqué que la prime accordée à la présidence du mouvement Ennahdha concerne l’équipe de la présidence du parti et non pas Rached Ghannouchi. « Nous sommes l’un des rares parti politique à publier nos états financiers », a-t-il signalé
S.G

Aidek Mabrouk
Arretez de tourner autour du pot Si vous voulez gouverner presentez votre programme et allez y
Gouverner par intermediaire ne marche plus
Si vous etes capable prenez le taureau par le cornes et foncez
Il ninspire guère à la confiance d'autant plus qu'il ne sait quapporter des circonstances atténuantes mensongères à nahdha.
Bref, ce type est une boule de complexes et un cas psychologique difficilement guerissable tellement il est d'un tempérément nerveux à l'évidence;mais peu remarquable car il fait trop d'efforts pour cacher sa haine et son envie aux honnêtes et aux nobles ainsi qu'aux tunisiens à qui il manifeste de même un désintérêt et un complexé remarqué dans son attitude.
Et comme tous ses complices dans l'arnaque contre le peuple tunisien, il ne cherche que de devenir milliardaire par le péché.
Bandes de chléyék, votre jour viendra et à ce moment-là, vous chialerez telles des filles !!!!
La méthode de ces crapules d'Ennahda, ils se relaient pour afficher leur présence et leur soutien au citoyens de ce pays.
Des larmes de crocodile.
L'échec de leur gestion par tout, des médiocrité par excellence.
Depuis qu'ils se sont emparés du pouvoir les Tunisiens n'ont vu que malheur et misère, ce qui témoigne leur passif,et échec avec culot et arrogance ils s'affichent pour nous narguer et d'éventuels conseils.
Des mesquins. (Manai)
Faouzi Mehdi a hérité d'une situation catastrophique qui s'est amplifiée avec les manifs des khwanjias et le laxisme du 1er ministre commandé par le gourou .
En ce qui concerne M. Imed Khemiri, je pense de plus en plus au "Rendez-vous 9" sur TV d'Attessia ces derniers temps. Il y avait aussi un "expert pour tout" là-bas.
il faut avouer et on doit admettre que M. Imed Khemiri est l'un des meilleurs, sinon le meilleur virologue sur terre. Il a démontré de manière impressionnante qu'il est également un épidémiologiste - aussi politique - doué.
Vous ne pouvez pas être en colère contre une telle personne. Mais il ne faut pas non plus commettre l'erreur de le prendre au sérieux..
Soutien au ministre militaire.
Qu'appelle-t-on cette mièvre et vile manière de changer d'avis et d'humeur d'une seconde à l'autre si ce n'est se foutre de la gueule du monde et user de tous les subterfuges "halel et Haram" pour arriver à ses fins.
Rejetter la responsabilité sur Le Président et l'incompétence du ministre de la santé, bien qu'il y'a du véridique, il faut se méfier quand ça provient de la bouche d'un sale menteur.
La secte, son seul souci c'est le pouvoir, le garder contre vents et marées, le pouvoir seule garantie de protection contre une éventuelle mise en cause, ou le réveil de la justice, pour ça on a proposé un gouvernement Politique, les échos ne sont pas favorables, on passe au plan B, clouer le bec du Président, puisqu'il est accusé d'être responsable de la situation et réintroduire Mekki à la santé, Mekki qui n'a pas digéré son limogeage et qui veut coûte que coûte réintégrer les rangs, vous avez remarqué une vaste campagne entamée avec sa remarquable participation pour préparer le terrain et amadouer l'opinion. S'il passe, les portes sont ouvertes pour le reste de la clique et le tour est joué.
Que le ministre actuel de la santé est une mauviette d'une incompétence inouï, ça personne ne peut le nier.
Le médecin victime d'une panne d'ascenseur ( Allahi Yarhamou ) ou plutôt victime d'une erreur professionnelle du ministre de la santé et je m'explique : ce ministre était à Jendouba donc sur les lieux de l'accident, dans les règles élémentaires de responsabilité, je ne rentre pas chez moi tant que l'ascenseur n'est pas réparé, et ce n'est pas une analyse d'après coup, c'est flagrant et il ne s'agit pas d'avoir bac+15 pour le constater.
Il est allé au parlement, il a éclaté en sanglots et l'affaire est close Bouss Khouk ( sans illusion à ce cher lecteur de B.N ) .
Ceci ne va pas nous ramener notre valeureux médecin, le ministère devrait immédiatement présenter sa démission sinon limogé et passible de poursuites judiciaires pour manquement au devoir ayant causé la mort.
Dans les saines démocraties ça se passe ainsi et pas autrement.
Oui ce ministre a démontré une incapacité tellement visible à gérer les évènements et contrôler les situations avec une faiblesse de communication édifiante.
Le remplacer est plus qu'une nécessité, mais on ne supprime pas un ognon par une gousse d'ail, Mekki est pire ! Mais une rançon de 80 millions est-elle alléchante pour remettre la secte dans la course ?
Payer pour le pouvoir, ce n'est plus une honte, c'est devenu à la mode !
Ecrit par A4 - Tunis, le 19 Juillet 2021
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
Tous vos problèmes vont être résolus
Grâce à ces génies qui font des merveilles
Malgré leur allure d'idiots farfelus
Ils vont vous bâtir châteaux et forteresses
Avec ardeur et sans se ramollir
Même si hélas, ils manquent d'adresse
Sauf quand il s'agit de tout démolir
Ils seront fidèles et même honnêtes
Ils voudront de vous dans leur belle équipe
Pour vous garantir l'entente parfaite
Quoiqu'ils n'ont jamais connu de principe
Ils vous promettront, qu'à cela ne tienne
Confort et repos et même richesse
Que leur gestion ne peut être que saine
Même s'ils ont toujours détourné les caisses
Ils vont vous jurer que leur seul souci
C'est votre repos et votre santé
Puis cruellement ils vous asphyxient
A la manière des tueurs patentés
Ils vous chanteront, la main sur le coeur
Leur dévouement sur toutes les chaînes
Même si vous voyez que vos parents meurent
Etouffés par un manque d'oxygène
Il faut bien dire qu'ils s'y mettent à plusieurs
Pour augmenter de jour en jour la dose
Moi je dis à tous ces cons de malheur
Leur nombre ne fait qu'aggraver la chose
L'Histoire le dira, le hurlera même
Que c'est en votre temps, durant votre ère
Que c'est sous votre nom et votre emblème
Qu'on a manqué de tout et même d'air !
Mais comme bhim chef de bhaiem, ils ne veulent pas assumer pour que le bordel continue!
L'Assemblée des représentants du peuple peut retirer sa confiance à l'un des membres du Gouvernement, suite à une demande motivée à cet effet, présentée au président de l'Assemblée par un tiers des membres au moins, le vote de défiance a lieu à la majorité absolue.
d Ennahda. si ce n est le president de la Republique qui heureusement empeche l hegemonie
d Ennahda et de ses allies corrompus sur l etat, c est le pauvre ministre de la sante qui fait de son mieux pour sauver la situation sanitaire du pays et qu Ennada veut bousiller en lui imputant l echec total de son laquai Mchechi a gerer la catstrophe du Covid. Toujours la faute des autres!!!
Vous avez ruiné la Tunisie.
Déguerpissez et foutez nous la paix.
Le peuple se vengera de vous.
Laissez la place aux honnêtes gens pour reconstruire ce que vous avez démoli.
Vous êtes la honte de la Tunisie.
Déguerpissez le plus vite et laisser les honnêtes gens reconstruire le pays.
Bande d'incompétents.
Que du verbiage pour voiler une face toute terne, la veille d'une fête religieuse dont ils ne croient pas sauf à titre de fonds de commerce...