alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 01:23
Dernières news
Samir Dilou : les dirigeants d’Ennahdha ne sont pas concernés par les dédommagements
13/07/2021 | 19:16
1 min
Samir Dilou : les dirigeants d’Ennahdha ne sont pas concernés par les dédommagements

 

Le député et dirigeant au sein du mouvement Samir Dilou a assuré, mardi 13 juillet 2021, lors de son passage sur les ondes d’IFM que les dirigeants nahdhaouis, sans exception, ne sont pas concernés par les dédommagements financiers du Fonds de la Dignité, et qu’ils s’y sont engagés depuis les auditions faites par l’IVD

 

Samir Dilou a estimé que la déclaration faite par le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni à propos de l’ultimatum fixé au gouvernement pour le versement des dédommagements avait été mal interprétée et pris une grande envergure tenant compte du contexte épidémique actuel.

 

Samir Dilou a tenu à souligner que le Fonds de la Dignité ne possède pas de budget approprié, expliquant que l’Etat y contribue avec une somme symbolique de dix millions de dinars et que le reste est composé de dons aussi bien locaux qu’internationaux. « Aujourd’hui, je préfère que les dons soient orientés vers la lutte contre l’épidémie. C’est un avis personnel et ça n’engage que ma personne », indique-t-il.

 

Le président du conseil de la Choura du mouvement Abdelkarim Harouni a créé la polémique ces derniers jours en relançant le débat autour du Fonds de la Dignité et des dédommagements qui devraient être accordés aux nahdhaouis ayant souffert sous le régime de Ben Ali.

Si cette question avait toujours été sujette à plusieurs critiques, l’ultimatum fixé au 25 juillet 2021 par le dirigeant nahdhaoui au gouvernement pour verser les dédommagements a été la goutte qui a fait déborder le vase.

 

S.H


13/07/2021 | 19:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yes or no
Yè cheikh dilou, dîtes-moi
a posté le 14-07-2021 à 18:01
Si jamais je rentre du stade avec une commotion cérébrale doublée d'une fracture causées par une attaque policière à la fin d'un match, est-ce que je peux demander des dédommagements à l'?tat ?
Vous êtes avocat, vous devriez le savoir.
Yè wled Al a7ebba !
Ennaj
Dilou débile
a posté le 14-07-2021 à 16:55
Eddêlw êthkê mennek... Bien sûr que vous êtes concernés par les dédommagements puisque vous étiez les 1ers à être servis quand vous étiez arrivés au pouvoir et que vous aviez décrété l'amnistie générale... Quel con!!! Ils nous prend pour des canards sauvages ce débile combinard, faussoyeur de l'histoire et hypocrite de 1er ordre... Cache toi
Abidi
Dédommagement
a posté le 14-07-2021 à 16:06
Mr si on parlait réellement de dédommagement et bien le peuple entier doit être dédommager pour avoir supporter 10 ans avec des politiques aussi incompétent d'avoir supporter un régime mafieux ou le patriotisme n'a ni sense ni existence dédommagement le pays s'enfonce dans le chaos économique social la pandémie extermine ce qu'a laissé la pauvreté et le crime organisé et vous avez le culot de parler de dédommagement et bien mr vous avez clairement annoncé votre couleur
takilas
La dernière de dilou.
a posté le 14-07-2021 à 16:03
Il a été étonné qu'on dise de lui et de nahdha que ce sont des voleurs.
Alors qu'est-ce qu'ils sont à son avis ? Des anges peut-être qui se sont seulement enrichis et devenus des molliardaires avec l'argent du peuple tunisien.
De plus ils ont massacré la Tunisie sur tous les plans, et il rigole comme s'il n'était pas là.
Sebei Toumi
Les compensations
a posté le 14-07-2021 à 15:55
Certains nahdhaouis ont subi un mauvais traitement lors des régimes précédents, c'était leur choix, ils ont cherché à s'accaparer le pouvoir mais ceux qui le détenaient n'étaient pas d'accord donc il est normal qu'ils aient subi leur courroux, d'autres nahdhaouis avaient commis des délits variés: vol,drogue ou crimes et se sont infiltrés dans le groupe des islamistes et ceux-là exigent des compensations pour leurs délits et c'est aberrant.
JAMES-TK
Le Pantin Qui Arrondir Les Piques !
a posté le 14-07-2021 à 15:22
C'est devenu un rituel, à chaque vomis des frères diaboliques, ce Pantin sort devant les médias pour nous dire que nous avions mal saisi les propos de ses protégés !
Je me demandais depuis un moment à quoi joue ce Samir "dit - le" !
Maintenant je le sais. c'est un balayeur du revers de la main, un kamikaze volontaire pour ce sale boulot, il prend les tunisien(ne)s pour des "sidi tété", pauvre type, plus hypocrite que lui tu meurs !
wednesday
egoisme et tratrise
a posté le 14-07-2021 à 14:52
Ness tmout...wsi el harouni yotleb feta3widh, le comble de l egoisme et de la basesse!
Pheefee
Hasbouna allah
a posté le 14-07-2021 à 14:36
Ey masoub famma kattous ystad il rabbi. Yzziou mil kithb wetkanbin. Hasbouna allah wa niaama el wakil fikom wahed wahed min sghirkom li kbirkom bjeh hal awacher
watani pur
Toujours du mensonge, rien que du mensonge
a posté le 14-07-2021 à 14:12
Les tunisiens ont appris vos jeux, double faces, vous ne dites jamais la vérité et en particulier oujhblata " Baroumi, rien que regarder sa gueule, ça me fait vomir. Si vous êtes honnête ya Dilou, chose que je soupsonne fort, démissionne de la secte et dites la vérité aux tunisiens, vous sauvez votre pot. Mais à défendre votre responsable de la choura ou charchoura en prenant les tunisiens comme des cons, ça ne marche pas. Par définition, les islamistes sont des criminels, ils jouent double jeux pour leur intérêt et non pas pour la cause ou pour la nation. L'histoire a montré que ce sont des gens dangereux, ils ont été combattus par Jamel Abdennaceur, Bourguiba,...Il ne faut jamais les croire, jamais à la puissance "n".
slimf
comment
a posté le 14-07-2021 à 12:50
Menteur , peut être les dirigeant ne sont pas concernés car vous vous êtes servi depuis 2011 et 2012 des caisses de l'état sinon comment expliquer la faillite de la CNRPS et de la CNSS ( plus 1.5 millard de dinars pour une poignée de dirigeant ). Et qui sont les nouveaux Trabelsi du pays : se sont les "dirigeant nahdhaouis , pas concernés par le dédomagement".
Maintenant vous voulez donner des pot de vin à vos élécteurs qui commencent à déserter Ennahdah en vu des élections de 2024
The Mirror
Les électeurs sont concernés par les indemnisations
a posté le 14-07-2021 à 12:25
Prenez notre argent, mais, ne nous prenez pas pour des dupes.
Les tunisiens meurent par centaines chaque jour sous le Covid, et les khouanjia escroquent les tunisiens. TFOUH.
Carthage Libre
"Mal interprété" hhhhhh Sacrés farceurs ces nahdhaouis.
a posté le 14-07-2021 à 12:04
Bizarre qu'ils fassent "machine arrière toute".

Est ce le Qatar qui leur a "prodigué" des conseils?

Ces menteurs nahdhaouis qui tiennent nos vies en otage doivent DISPARAITRES, une bonne fois pour toute ; DISPARAITRE je dis bien, DISPARAITRES, eux et leurs sales "électeurs" terroristes. YEZZI y'en a MARRE de voir leurs gueules partout dans les médias.
Bourguibiste nationaliste
***
a posté le 14-07-2021 à 09:41
Ya Dilou, tu te moques des Tunisiens.
Tu prétends que les Khwanjias comme toi ne sont pas concernés par les dédommagements !
Tu veux sans doute nous dire que vous vous êtes largement servis et vous vous êtes bien enrichis et que donc vous n'avez plus besoin d'être dédommagés parce que vous vous êtes servis vous-même dans les caisses de l'Etat!
Ya soukaat, vous avez détruit le pays et vous avez plongé le peuple dans la misère.
Un jour vous paierez cher votre trahison
Tounsi Le Vrai
Les chefs des barbus sont déja riches
a posté le 14-07-2021 à 06:01
Avec Ben Ali, on avait dix familles qui pillaient la Tunisie ... Avec les barbus, on se retrouve avec des centaines voire milliers de familles de "barbus" ... des charognards ... qui se sont acharnés sur le cadavre de la Tunisie.
Ahmed
A sa place, si je lis les commentaires des lecteurs de BN, je me suicide.
a posté le 13-07-2021 à 22:56
Un jour ou l'autre l'opinion publique vous engloutira.
mizaa
Ils ne sont ni des militants ni des croyants mais des mercenaires.
a posté le 13-07-2021 à 22:54
Bien avant l'existence ' jamais souhaitée ' par la population de cette organisation créée par le capitalisme comme un élément supplémentaire dans sa guerre féroce contre toute tentative humaine de changer le système économique criminel qui n'a jamais fait que des ravages terribles dans les populations mondiales. Car être pour le socialisme ou pour le communisme ou toute autre idéologie qui mettrait fin à toutes ces ahurissantes injustices, on est immédiatement taxé d'agnostique, d'athée, d'incroyant etc'?'

Alors que ces individus « très croyants » constituaient l'anneau sur mesure qui convenait au doigt du capitalisme. Et ainsi les criminels du Golfe, sur ordre du système, ont versé des milliards pour financer ces « croyants » et ont réussi à détruire plusieurs pays et assassiner plusieurs dirigeants. Pourtant les véritables, sincères et honnêtes personnes qui ont donné leur vie dans la lutte contre la dictature et l'injustice ont précédé depuis longtemps avant ces imposteurs et escrocs. Ils étaient et le sont toujours par milliers et par millions.

On n'a jamais réclamé des dédommagements pour leurs familles et leurs descendants. Effectivement le but des véritables militants pour la justice n'a jamais été un intérêt personnel. Et c'est ce qui fait la différence entre un militant et un mercenaire et un imposteur. Les Dillous, les Ghanouchis, les Harounis, les Jbalis, les Mekkis, les Laarayedh et tous leurs complices n'ont jamais été ni des croyants, ni des militants mais des MERCENAIRES. Des abjectes mercenaires. D'ailleurs ils doivent rendre compte des millions, voire milliards qu'ils se sont mis dans la poche depuis plus de dix ans. On doit leur reprendre tout ce qu'ils ont volé. Et il ne s'agit pas d'une petite bagatelle. Ce sont les caisses de l'état qu'ils ont vidées. Ils sont à la source de toutes les misères dans lesquelles se trouve la population. Jbali a offert tout un immeuble à sa fille. Ghanouchi a fait de même et chacun des autres a fait des cadeaux pareils aux leurs.
Miel
Mensonge
a posté le 13-07-2021 à 22:09
Il a doublé de volume à force de mentir. Comparez sa photo de 2010 avec celle d'aujourd'hui et tirez vos conclusions.
Bande d'assoifés et incompétents.
MFH
Trahdine.
a posté le 13-07-2021 à 21:47
Jouer à l'innocent ne vous va pas.
On n'est pas sidi têtê.
Rik bared.
Bourguibiste nationaliste
LA CRAPULERIE ISLAMISTE
a posté le 13-07-2021 à 21:43
La crapulerie islamiste excelle dans la fourberie et la tromperie.
Filou qui s'occupait des droits de l'homme dans le gouvernement JEBALI est i. Fourbe qui tente de noyer le poisson et cacher le jeu des Khwanjias qui se sont enrichis comme jamais. Leurs chefs sont devenus des multimillionnaires en volant le peuple et en détournant les fonds d'aide.
Soussi
Double face cameleon
a posté le 13-07-2021 à 21:38
Ya Samir
Mr Cameleon
Reveil toi les Tunisiens ne sont plus dupe
Du jour aulendemain vous etes devenu riche rabi zidek Mais ne dites pas que vous n avez pas ete compense
Mentir encore aux Tunisiens sera votre finish
Pour vous le noir est devenu blanc et le blanc noir et vous voulez que nous avalon vos vos mensonges
veritas
ils ont déjà les caisses sous la main '?'
a posté le 13-07-2021 à 21:01
il suffit juste de visionner les caméras de surveillance de la Bct le plus loin possible dans les dates '?'
A4
Bande de cons !
a posté le 13-07-2021 à 20:55
"Mal interprétée" ***... rtour !
Des criminels affamés et rien que des criminels affamés !!!
Hermès
Mais c normal !?
a posté le 13-07-2021 à 20:47
Les dirigeants ont besoin de payer les pots de vin à leurs Haftarichs , alors pour eux la caisse est pleine, mais ils sont radins ils cherchent de quoi à les faire payer les minables.
Toute la population parle de nahdha, mais malheureusement est hypocrite ! Il est plein temps de l'éliminer à la manière tunisienne.! '? peuple ! Réveille toi au nom de dieu ! Votre dieu et non pas celui de la Nahdha !!!!!!
Mêmepaspeur
OUSTE !
a posté le 13-07-2021 à 20:44
La meilleure nouvelle du jour
L'Autriche a décidé d'interdire la présence sur son sol de l'organisation mafieuse islamo-terroriste des "frères musulmans". . .
Et ici en Tunisie, (comme sur BN), les islamistes reprochent à Abir Moussi de vouloir interdire sur le sol de notre patrie, la présence de cette organisation venue d'ailleurs et d'un autre âge ?
Alors tous avec moi, VIVE l'Autriche. . . et VIVE Abir Moussi (*)
MPP.
(*) à condition qu'elle interdise, une fois au pouvoir, cette organisation criminelle !

https://www.marianne.net/lautriche-premier-pays-europeen-a-interdire-les-freres-musulmans

https://www.valeursactuelles.com/monde/lautriche-devient-le-premier-pays-europeen-a-faire-interdire-les-freres-musulmans/
Mêmepaspeur
La gueule enfarinée
a posté le 13-07-2021 à 20:38
"les dirigeants d'Ennahdha ne sont pas concernés par les dédommagements"

Et pour cause !
Ils ont été les premiers et jusqu'ici les seuls à être servis, et largement, horriblement, scandaleusement, islamiquement, monstrueusement. . .
Dilou a encore les doigts dans le pot de confiture et la gueule enfarinée. . .
MPP.
Asbs
Parfaitement
a posté le à 08:42
Effectivement, ce ne sont que des affamés
Abir de Gabès
Un exemple à suivre
a posté le 13-07-2021 à 20:33
L'Autriche décide d'interdire les « Frères musulmans » sur son territoire

Avec sa nouvelle loi antiterroriste adoptée le jeudi 8 juillet courant au Parlement, l'Autriche devient le premier pays européen à interdire la confrérie islamiste fondée il y a près d'un siècle par l'?gyptien Hassan al-Banna.


https://www.tunisiefocus.com/politique/lautriche-decide-dinterdire-les-freres-musulmans-sur-son-territoire-257493/
DHEJ
Il dit vrai...
a posté le 13-07-2021 à 20:26
C'est un pieu il suffit de regarder sa barbe.


Oui les dirigeants ne sont pas concernés car KHOLSO ALA BIKRI.

Monce Ben SALEM ancien ministre de l'enseignement supérieur n'avait-il pas touché 700 mille dinars?

L'ancien ministre des finances démissionnaire Houcine DIMASSI peut témoigner...
AR
Quelle générosité !
a posté le 13-07-2021 à 20:23
Non vraiment on a eu vraiment peur que vous soyez concernés !
Maintenant, que vous affirmez le contraire, pour dissiper les inquiétudes, on est tranquille.
Ya Dalwou, vous n'arrêtez pas de nous les briser avec vos discours de débiles, l'un après l'autre, Tahi, Zakki, mais vous n'avez rien d'autre à vomir ?
Pour l'ultimatum de votre copain chiottes Sharon, du 25 Juillet, date de la fête de notre chère république, vous allez recevoir des sacs de cailloux en guise d'avance, le reste du paiement ce sera un peu plus tard, pour fêter votre expulsion de la scène politique, de notre vie de notre vue, profitez-en pendant que ces médias de merde vous consacrent les plateaux.
Nasr
Pire que les anciens régimes....
a posté le 13-07-2021 à 20:19
Il ne reste que toi Samir Dilou parmi la bande des hypocrites nahdaouis pour blanchir vos visages et celle de cet idiot Harouni... bien sûr il faut dire que sa déclaration a été mâle interprétée... car lui il parle argent et indemnisation alors que le pauvre peuple étouffé à la fois par vos mensonges et par la pandémie, demande le secours pour alléger tout ce qu'il en train de souffrir... donc il ne peut pas assimiler et bien interpréter votre langage d'escroquerie....
Vous n'avez pas eu honte de tout ce que vous avez fait à l'égard de ce peuple humilié pour continuer à le piller même durant ces circonstances douloureuses.... bien sûr votre égoïsme et votre narcissisme vous obligent à trouver les prétextes les plus mesquins pour se défendre ... mais sois sûr que toutes ces manipulations ont été divulguées et la majorité écrasante des tunisiens ont connu votre réalité : une bande des profiteurs et des mafias.... qui est pire que les anciens régimes....
Abir de Gabès
où sont allés les 10 milliards d'euros de l'Union européenne ?
a posté le 13-07-2021 à 20:03
L'ambassadeur de l'Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini a révélé tout dernièrement que « la Tunisie a reçu de la part des Européens depuis 2011, 10 milliards d'euros, en dons et en prêts ». Un montant colossal l'équivalent de 30 milliards de dinars à raison de près de 04 milliards par an.

https://www.espacemanager.com/tunisie-ou-sont-alles-les-10-milliards-deuros-de-lunion-europeenne.html
Abir de Gabès
Vous avez volé, ruiné et détruit le pays
a posté le 13-07-2021 à 19:59
Et vous continuez à réclamer des indemnités INJUSTIFIEES.

Quel culot ! Quelle lâcheté !
Abir de Gabès
Vous vous êtes déjà assez servi et vider les caisses de l'Etat
a posté le 13-07-2021 à 19:56
Votre déclaration ne nous réjouit pas pour autant.

On ne dédommage pas les militants, par définition, ils sont volontaires et en aucun cas vos militants n'ont été désignés par qui que ce soit.

Assumez votre opposition passée et rendez des comptes de votre gouvernance depuis 2011.
Mo
R U fucking serious?
a posté le 13-07-2021 à 19:55
Mais il nous prend vraiment pour des cons.
Arrêtez d'insulter notre intelligence.
EL OUAFI
Sont concernés vos sympathisants !
a posté le 13-07-2021 à 19:53
Vous vous êtes déjà remplis les poches, vous laissez la places pour vos proches, de telle façon vous leurs tender la perche, et vous les ordonnez de voter pour vous, c'est pas malin votre tour de pass pass est décidément honteux, toujours le même procédé raquetter le peuple, ces indemnisations d'où viennent elles ces les recettes des impôts que les Tunisiens ont payés.
Vous n'êtes que des sang-sues,le pays est dans des difficultés majeures, et vous réclamez des indemnisations pour ceux qui vous soutiennent, bandes de rapaces affamés le peuple n'oubliera jamais vos arnaques.
Houcine
L'oracle.
a posté le 13-07-2021 à 19:53
Si l'on prend un peu de hauteur, et l'on tente de comprendre ce qui se passe dans ce pays, on peut être pris d'effroi.
Les gens vivent de plus en plus mal, le pays n'a plus les moyens d'honorer ses charges, ni d'assurer les salaires des fonctionnaires alors que des personnages indûment enrichis et à la tête de l'exécutif nous font la pluie et le beau temps.
Ils n' ont de respect pour rien ni pour personne, leur divinité le lucre, enfant du pouvoir, leur donne des ailes pour nous administrer des leçons et dicter l'agenda.
Ils décident et se font obéir, menacent et tancent pour faire plier les récalcitrants, rallient les fortunés et voyous leur empruntant leur maîtrise des rouages et les amitiés dans le cercle des décideurs, obtiennent de les employer pour leur savoir-faire renforçant leur emprise sur toutes les institutions.
Harouni parle, et tout le monde accourt pour entendre et répandre la "bonne parole".
Un autre sbire de la secte vient corriger le tir pour affiner ou policer par des mots creux leur litanie.
Nous sommes en Islamie.
Le rêve pour certains.
Un cauchemar qui nous torture, envahit nos jours et nos nuits, pompant notre énergie et nous abandonnant lessivés au réveil en sursaut, la sueur couvrant un corps alourdi.
Ahmed
Elle bonne la blague.
a posté le 13-07-2021 à 19:46
Juste l'évolution du périmètre ombilical nous donne une idée de l'auto- dédommagement
Chokri
Bande de vauriens
a posté le 13-07-2021 à 19:46
Vous êtes ignobles et abjectes. Vous n'avez pas honte ! Il ne manquerai plus que cela avec tout ce que vous vous êtes gavés ? Vous ne résisteriez pas longtemps à un contrôle de vos biens et celui de vos proches digne de ce nom.
PS : Pouvez vous demander à votre copain Bouchlaka de rendre le million qu'il a volé ?
DIEHK
Menteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a posté le 13-07-2021 à 19:30
Depuis 11 ans que vous :
Mentez
Traficotez
Volez
Spolié
Détruisez la Tunisie
Et
Vous avez raté 1 occasion de fermer votre gu.... qui pue la covid.
Vos mensonges sont terminés et maintenant 1 grand "Procès" digne de votre parti boulitique.