
Le ministre des Finances, Ali Kooli, a affirmé que le gouvernement travaillait sur la suppression d’une trentaine de licences, évoquant dans ce sens celle de la distribution du tabac et de l’alcool.
Dans une intervention sur Carthage+, il a indiqué que cette stratégie visait à réduire les procédures administratives lourdes.
Il a noté, dans ce sens, que la suppression des licences sur la distribution du tabac permettrait de lutter contre la contrebande car tous les commerces auront désormais le droit de vendre ce produit.
Selon le ministre, tout sera étudié dans le détail et les licences ne seront annulées que si cela a un intérêt pour les Tunisiens.
Évoquant d’autres lourdeurs administratives, Ali Kooli a soutenu que le gouvernement était en train de travailler sur plusieurs autres projets pour faciliter notamment la création d’entreprises.
N.J.


Je suis solidaire de cette initiative.
Que ceux qui pleurnichent (et qui sont forcément contre les libertés) continuent à se lamenter.
Personne ne les oblige à acheter une bière ou une bonne bouteille de blanc ou de rouge.
Qu'ils foutent la paix à ceux qui ne pensent pas comme eux !
Enfin pourrons nous acheter l'alcool à la superette du coin comme au Maroc Turquie Niger Thailande.. (je ne parle même pas des pays européens)
Vous voyez le non sens des arabes têtus! ils ne discutent pas les idées mais les personnes et se transforme selon leurs idéologies et pensées archivés dans leurs têtes depuis leurs enfances! brefs des humains à les supporter jusqu'à leurs disparitions pour voir ce pays se modernise et voir la lumière!
Ils sont enfermés depuis 70 ans dans leurs contradictions ! et leurs certitudes completement débiles !
Y'a qu'a lire les résidus de pseudos révolutionnaires ,ils ne sont même pas d'accord entre eux !
La distribution libre finira par banaliser le truc et effacera petit a petit l'amour de l'interdit.
Puis assez la bureaucratie! assez les licences!
Par la même occasion, j'appelle Mr Ali Koli de commencer par autoriser les industriels d'importer leurs propre alcool dénaturé! cela n'est pas logique qu'un état empêche leurs industriels de se développer et faire des exports (particulièrement à la Libye) car il faut se contenter de la quota du régie d'alcool (une fois par semaine!) On a des commandes pour l'export, mais on décline car on la quota ne nous permet pas déjà de satisfaire le marché local!
Cela s'appelle le monopole d'état handicapant à son développement!
Tu les gonfles avec ton commentaire et tes analyses nuls de chez nul..
Voilà l'estime que ces incompétents de la "merdo" vous prévoient.?
Ils vont vous transformer en "SDF" & "Alcoolo" par dessus le marché ! Vous avez compris l'histoire des licences ou pas ?
Allons boire 1 coup pour la santé des ces "débiles" dont le bon dieu islamiste veut qe nous deviendrons!!!
Pauvre peuplade de Bagla Liha l'alcoolique du futur ?
Santé..................
Vous n'avez que ce que vous méritez.
Pour mémoire , 3 000 bars , ce sont 30.000 tunisiens qui ont un job ( kemia , transports , barman , location immobilière...Pour mémoire : entre l'avenue de Carthage et la place Pasteur , il y avait 17 bars....Aujourd'hui il n'en reste qu'un seul .....Montplaisir