alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 10:34
Dernières news
Officiel : La commercialisation du tabac autorisée dans les grandes surfaces
13/04/2021 | 22:44
1 min
Officiel : La commercialisation du tabac autorisée dans les grandes surfaces

 

Un décret gouvernemental est paru dans le Jort du mardi 13 avril 2021 autorisant les grandes surfaces à commercialiser le tabac.

 

Le décret indique que la commercialisation ne peut être effectuée qu’à la suite d’un contrat conclu à cet effet avec la RNTA et en s’engageant à respecter les prix fixés.

 

Rappelons qu’un protocole d’accord a été signé entre la RNTA et la Chambre nationale des grandes surfaces.

 


S.H

13/04/2021 | 22:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
La cerise sur le gâteau dans le pays des merveilles
a posté le 14-04-2021 à 17:13
Tabac dans les grandes surface ce qui donnera Zatla chez les Hammasas et tout le monde trouve sa tronche de con-te. Quel beau pays ! Tandis que le Smig est 408 dinars et le Kg de pommes rouges importées de la Turquie est de 13d le Kg, au même moment l'épidémie bat ses ailes avec une soixantaines de morts en croissance depuis 2 jours ! Et la querelle continue toujours de plus belle entre l'extraterrestre, le bâtard et la boniche à tout faire.
Vive le nouveau pays des nouveau Jhas de l'histoire.
DARK VADOR
Décision criminel du gouvernement incompétents
a posté le 14-04-2021 à 15:33
Du lobbies pour les rentiers, que le MICHICHI est envieux du matin au soir de sa misérable vie de KHORROTO ,lui et sa petite famille veulent intégrer la caste des orduriers du mal acquis to'zzzzzz
bABBO D I MINCHIA
honteux
a posté le 14-04-2021 à 15:27
Ce gouvernement est une honte. Alors que d'autres pays veulent diminuer la consommation du tabac, la Tunisie autorise desormais la vente de tabac en grande surface afin d'encourager les tunisien a fumer plus. Mediocrité absolue.
wild bled
Supercherie
a posté le 14-04-2021 à 15:15
On interdit beaucoup de choses et on fait des lois injustes parfois, mais on légalise le tabac qui non seulement tue, mais ruine la santé et fait un trou dans le porte-monnaie. Le sort réservé aux différents petits commerces, ne suscite aucune pitié de la part de ces cachalots. Mais je ne pense pas qu'ils puissent bien dormir, mais bon... Quelle sera la prochaine dégueulasserie à part le fait que le peuple ne se soucie pas du malheur d'autrui ? Question ONG et travail de groupe, on est nuls. Nous sommes méchants.
Frankofob
devises brulées .....
a posté le 14-04-2021 à 14:58
tabac importé .... vous brulez en fumée les devises que vous envoient les immigrés.
Honteux !!!
Yes!
Chic alors!
a posté le 14-04-2021 à 14:39
Ca devrait même etre remboursé par la Sécu, avec la binouze !! (Humour!!!)
hamahama
c'est du n'importe qoui
a posté le 14-04-2021 à 14:36
les grands surface n'on pas besoin d'un plus , mais par exemple les cafetiers peuvent bénéficiers de ce petit plus comme sa existe dans tous les pays , on appel ça , café Tabacs, surtout en ce moment difficile au lieu de les fermer complètement on leurs donne la possibilité que leurs débits de TABAC RESTE OUVERT et vendre le café ,le boisson , et autres a emporter , comme ça on a essayer de les aider , malheureusement nous avons des mauvais décideurs , en donne toujours a ce lui qui a plus, et en enlève a celui qui a le moins , GOUVERNEMENT vous aurai éviter
la colère et la manif de ce secteur
Tabagisme
Peuple à l'agonie
a posté le 14-04-2021 à 13:41
Encourageons le tabagisme pour mettre un peuple à l'agonie. Encourager le tabagisme pour enrichir encore plus les grands distributeurs. Tuons le petit commerce et encourageons le commerce parallèle. Bravo les députés et Mechichi la marionette au service des lobbies de rente. Vous disparaîtrez bientôt du paysage Tunisien bandits politiques.
Chawki C.
On fait mieux que la France où les grandes surfaces n'ont pas le droit de vendre de tabac, à quelques exceptions près
a posté le 14-04-2021 à 12:16
Sans commentaire, cet article:
https://www.europe1.fr/economie/vente-de-tabac-les-buralistes-en-guerre-contre-les-superettes-2811889
1/3i
voilà une idée qu'elle est bonne !!
a posté le 14-04-2021 à 10:07
pour lutter efficacement contre les ravages du tabac, vendons les partout, en accès pour tous, entre le lait et les oeufs..

Dans le même esprit, autorisons à rouler à contresens sur l'autoroute...pour réduire le temps de trajet...

retraité
au détriment des petits
a posté le 14-04-2021 à 09:18
les grandes surfaces sont autorisés de vendre des cigarettes au détriments des petits débits leur gagne pain bientôt les grandes surfaces vont vendre des médicaments il faut les aider les pauvres ne gagnent pas assez d'argent .
Mariem
Tres bonne decision...
a posté le 14-04-2021 à 07:38
Il est bien le temps de mettre fin a toutes ces autorisations et ces agrements et faciliter le developpement des relations entreprises/administrations/institutions/Universites...Mettre fin aux difficultes administratives,alleger les formalites administratives pour la creations d entreprises et d investissement,et assecher les sources succeptibles d encourager la corruption....A titre d exemples en Allemagne,on peut declarer la creation d une entreprise aux autorites locales communales,un formulaire a remplir avec tous les details,se faire delivrer une patente provisoire et on peut le meme jour commencer ses activites...les autorites communales se chargent de vous declarer aux autorites fiscales et aux chambres des metiers..et au bout d une semaine vous recevez la confirmation de votre code fiscal,registre du commerce....etc.ainsi que la confirmation de votre adhesion a la chambre des metiers....Donc il a suffit d une heure pour vous aux bureaux des autorites communales qui se sont charges de toutes les autres demarches...Quand bien de temps et d argents economises..et surtout la tranquilite et la confiance du promoteur investisseur a se consacrer a la realisation de son projet....et si un jour vous voulez mettre fin a vos activites,il ne suffit que de faire une declaration ecrite aux autorites communales et aux autorites fiscales sans depasser le delais de 30 jours a compter de la fin des activites.. ...et le dossier sera clos ....Un modele a suivre et a l imposer....mais avant tout il faut revoir tout le systeme politique et cette gouvernance malsaine
un veritable regime politique fort,democratique,incorruptible..un president qui preside,un gouvernement qui gouverne,un parlement qui legifere et une cour constitutionnelle qui controle la constitutionnalite des lois et qui s impose comme mediateur entre le legislatif et l executif....Un enorme chantier a entreprendre et des montagnes a deplacer...sans oublier le 4 eme pouvoir,malheureusement nos medias et certains de nos journalistes sont totalement dependants des subsides des lobbys et des criminels...
Chawki C.
Et en Allemagne, 9n vend les cigarettes en supermarché ?
a posté le à 15:36
Super, en Allemagne, on peut créer son entreprise facilement. Super, vraiment super. Mais quel lien avec les cigarettes? Donc, si je vous comprends bien, le droit d'empoisonner est une avancée sociale?

S'il est vrai que le tabac s'achète d'en Allemagne dans des kiosques à tabac, dans des supermarchés et énormément dans des distributeurs automatiques qui existent depuis les années 30 en Allemagne. Il y en aurait 600 000 dans tout le pays, que ce soit dans les cafés les restaurants, et dans la rue.

Cela dit, étant donné que la vente de cigarettes est interdite aux mineurs, les distributeurs sont maintenant équipés pour refuser la vente aux moins de 18 ans. Si l'achat se fait avec une carte de paiement, le distributeur lit la puce qui trahit l'âge de l'acheteur. Si le paiement s'effectue en liquide, il est nécessaire de passer sa carte d'identité ou son permis de conduite devant un lecteur optique.
Kane
L'irresponsabilité au pouvoir !
a posté le 14-04-2021 à 07:04
Et voilà comment on encourage les citoyens à acheter le premier poison en vente libre du monde !
Ombrax
A quand la libération de la vente des alcools?
a posté le 14-04-2021 à 02:20
Enfin. Mieux vaut tard que jamais. Un petit pas pour couper l'herbe sous les pieds des trafiquant, une grande enjembée pour le gouvernement, lequel ne doit pas s'arrêter en si bon chemin.
La Fatma
COVID et tabac
a posté le 14-04-2021 à 00:19
Première transplantation de poumons endommagés par COVID à Mississauga. Johnson & Johnson vaccin suspendu aux '?tats Unis à cause de caillots chez les fumeurs. Partout dans le monde on ne vend plus le tabac dans les grandes surfaces. En Tunisie on en vent partout. Bravo! Vendre du tabac dans les grandes surfaces est crime!
Goliadkine
L'homme de paille devenu cendres
a posté le 14-04-2021 à 00:11
Mechichien fait un cadeau de plus aux grandes fortunes pour les amadouer et laisser ses maîtres agir en paix.
Tout cela au détriment tout d'abord de la santé du tunisien qu'on encouragera à consommer ce poison. '? quand la vente de préservatifs et de lubrifiant chez Carrefour, qu'on positif tous ensemble dans la joie et l'allégresse ?