
L'assesseur du président du Parlement chargé de la communication, Maher Medhioub, a affirmé, lors d’un point de presse donné ce jeudi 27 mai 2021, que le Parquet a adressé une demande pour auditionner un député au début de cette session parlementaire et qu’il ne s’agissait en aucun dans d’une demande de levée d’immunité.
Il a également indiqué que 17 demandes de levée d'immunité avaient été reçues par le Parlement au cours de la période parlementaire précédente et qu’elles ont suivi le processus normal en étant débattues à la Commission du règlement intérieur.
Maher Medhioub a précisé qu’entre les deux mandats parlementaires pendant la présidence de Abdelfattah Mourou, l'Assemblée a répondu à une demande de levée de l'immunité d'un député qui s'est présenté à l'élection présidentielle et l'affaire a été renvoyée au bureau de l’ARP puis au comité compétent et s’est achevée quand le concerné n’a pas souhaité s’attacher à son immunité.
Il a ensuite estimé que le président de la République, Kaïs Saïed, avait été trompé lorsqu’il a parlé de 25 députés concernés par des demandes de levée d’immunité émanant de la justice, l’appelant à se concentrer plutôt sur les préoccupations financières, économiques et politiques du pays.
Le chef de l’Etat avait affirmé hier que plus de 25 affaires de corruption, de contrebande et de drogue trainent à l’ARP et que les demandes de la justice concernant les députés impliqués sont restées lettre morte.
M.B.Z

Quant à moi, j'ai l'honneur de me vanter de faire partie de l'école de Bourguiba avec sa culture son savoir et ses connaissances. J'ai donné à mon pays plus que tu ne peux imaginer, faisant honneur à Bourguiba partout où je me déplace à l'étranger comme dans mon pays.
Quant à toi tu n'as que les yeux pour pleurer en attendant le déluge qui se prépare
S'agissant de mon pseudo je l'ai choisi par référence à mon origine paysanne qui me fait honneur, contrairement à toi dont le "yes" est révélateur d'une personnalité primitive et inculte ce que confirme,d'ailleurs, ton commentaire minable.
D'autres ont un traumatisme crânien, @YES ,lui, a un traumatisme @Kouraien....
Youpiiiiiii !!
Qu'est ce qu'on s'amuse avec notre sportif @la loose !!!hahaaaaa....
Le "Il était une fois" du début des contes nous induit à penser qu'ils sont tous d'origine Tunisienne.
Vous êtes des rapaces "RCD istes" :Ne souhaitez pas de résultats rapides et ne recherchez pas de petits avantages. Si vous cherchez des résultats rapides, vous n'atteindrez pas l'objectif ultime. Si
vous êtes induit en erreur par de petits avantages, vous n'accomplirez jamais de grandes choses.
Si tu ne le sais pas chose dont je suis sur à 100% que ton ego est alimenté par une peur, la peur induit la haine et la haine accouche du monde moderne.
Tu te croit et tu semble être accompli, mais qui ne croit pas, semble être induit.
Tu t'es vite adapté à tes patrons : Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.
Fort souvent les gens n'ont pas besoin d'être provoqués, ni persuadés, ni induits en erreur pour commettre le péché, par simple bêtise ou enfantillage, incapables de surmonter leurs faiblesses, leurs appétits et leurs basses convoitises.
Et la 'Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.'?'
C'est la dernière !
Faute d'avoir instauré une institution pour sélectionner les plus méritants pour accéder à cet outil mal utilisé du pouvoir, toute cette racaille devrait revenir à l'école, commencer par l'année préparatoire, pour s'initier d'abord des règles préliminaires d'éducation et recevoir des leçons de bonne communication, apprendre surtout comment ne pas cracher des obscénités en ouvrant la sale gueule, genre " ferme ta gueule ".
Se permettre en toute défiance, arrogance, de couvrir le terrorisme et la corruption et en plus donner des leçons Politiques LESSYADEK, non mais on a certainement forcé sur la dose pour oser le faire.
Quand on se sent menacé dans le cul, la première attitude pour démontrer son impuissance face à la réalité des choses, c'est recourir au défi de l'autorité, on est intouchable autant en profiter pour calmer la galerie.
Tout bêtement, on arrive pas à comprendre que l'étau se resserre de jour en jour, d'événement en événement et que tout ce cinéma c'est pour s'enfoncer encore plus.
Le rôle du Président YA STAL c'est justement de faire face à toutes vos basses manigances, de détruire les tentatives de rendre le pays un libre champ d'action pour la pègre que vous protégez.
'?a s'échauffe et la tournure n'est plus à votre avantage, à force de dissimuler la merde, les odeurs se dégagent pour vous trahir et c'est dans cette merde que vous allez vous retrouver la tête bien plantée.
Travailler pour Ghannouchi donne des ailes!
Alors oublions Ennahda oublions les corrompus, Saïd ne pourra rien contre eux, pour ces derniers la seule manière de les battre c'est par les '?LECTIONS
Sans doute le parfum de la koura klacet kk qui se dégage de ton commentaire..
Cours koura, cours...encore plus vite...et prends un autre pseudo que paysan...après la "koura éssyéssia" je te suggère l' "oeuf de pâques", comme ça, on s'amuse à trouver ta cachette de looser...hahaha....
Quant au reste, gardiens de parkings, barcha fihom.
Sinahom aala oujouhihim.
Allah lè i bérkilhom.
Un jour viendra
Oser rappeler le Président à s'occuper d'autres sujets est à la fois contraire aux usages et preuve que cet homme est mal poli et ne fait que dire ce qu'on lui a commandé.
La polémique est une ruse facile pour se donner du pouvoir. Avec le Président et toute personne avertie, elle ne prend pas.
La feinte pour alléguer qu'on l'aurait trompé pas davantage. Car, chacun sait que la tromperie est de vos coutumes.
Medhioub, tu aurais pu éviter de te rendre ridicule.
Tu ferais mieux de changer de ton, tu n'es qu'un agent sans relief ni tempérament.
Il me semble que les problèmes financiers et économiques du pays sont de la compétence du chef de gvt (sous l'égide de la présidence" et la politique, oui, il s'en occupe, la preuve!
Les nahdhaouis mentent! Tout comme ils n'ont pas voulu pendant 6 ans de la Cour Constitutionnelle pour se retrouver ensuite coincés , ils veulent cacher les malversations des députés faisant l'objet de poursuites judiciaires et qu'ils ont couvert jusqu'à ce que KS les dénonce et les coince.
Les juges qui ont eu en main les dossiers des députés incriminés et/ou qui ont en main des dossiers en cours incriminant des députés doivent se remuer pour (re)demander la levée de l'immunité dans les règles et de façon officielle (avec délais de rigueur) de telle façon que les nahdhaouis et ghanouchi/Bhiri ne puissent pas se défiler et continuer leur chantage et leurs magouilles!
Bizarre main Ennahada ne cesse de déplacer ces et ses dysfonctionnements vers "les préoccupations financières, économiques et politiques du pays"....
Eux qui n'ont pas su créer une seule usine ou un marché pour exporter les produits. Ennahda qui a ruiné les finances, l'économie et la politique de la Tunisie s'intéresse aujourd'hui à sa prospérité.....
Pourquoi, je dis ça :
Parce quand 1 gros con comme lui ne comprend pas:
Que n'importe quel inculte aurait compris qu'1 demande à auditionner implique automatiquement la levée de l'immunité, parce qu'il n'est pas convoqué pour boire du thé ?
le Parquet a adressé une demande pour auditionner un député au début de cette session parlementaire et qu'il ne s'agissait en aucun dans d'une demande de levée d'immunité.
1)le Parquet a adressé une demande pour auditionner un député !
Que dit la loi, ce con il connait la loi, mais il prend "TOUS" les lecteurs de BN pour ce qu'ils ne le sont pas !
Il n'a pas parlé des motif de la demande du parquet ?
Regardez l'autre terroriste "Ayari" les Nahadaouistes et les "Karama" l'ont planqué juste pour des raisons de fraternité et de se placer au-dessus des lois parce qu'ils ne reconnaissent pas le "Destour" qu'ils ont fabriqué de toutes pièces pour les gueux incultes et non pour eux !
Eux, leur destour c'est leur "chariahaha" et ses hommes de cro magnons qui étaient plus intelligents que leur calife de lui même.
Ceux sont des gens malhonnêtes qui ont contaminés la Tunisie et même après leur départ , nous auront beaucoup de problèmes à sortir la Tunisie et tous ses incultes, je dis bien "TOUS".
Dieu préserve la Tunisie de ses ennemis qui la détruisent à petit feu et aussi de ses amis qui sont des agents double de la religion !
Bref, si les journalistes ne vérifie rien, un président d'un pays ne DOIT pas dire n'importe quoi! c'est tout l'image d'un pays est mise en cause! que disent les investisseurs en entendant parler de 25 élus corrompus! (la catastrophe c'est qu'il compte UN élu pour chaque dossier pour le même élu!), pareil pour une demande d'audition qui n'existe null part dans nos lois!
Hhh quelle élite dans ce pays!!! Du président aux journalistes aux élus!
Et l'autre tête de mouton n'a aucune éducation pour se permettre de donner de leçons à la terre entière ; qui peut croire à ses salades à part toi l'islamiste de pacotille
comme si cela relevait du président de la république!! quelle mauvaise foi,
alors que cela relève du parlement et du gouvernement tous deux incapables de s'en occuper correctement et qui renvoient la balle de manière mensongère au président de la république,
alors que le président n'a comme rôle que les affaires étrangères et la défense uniquement, et quel manque de respect à l'égard de l'institution de la présidence cette manière de s'adresser à lui.
Pas même fichue de conduire un raisonnement, et ça veut jouer dans la cour des grands.