
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a eu, ce mardi 27 avril 2021, un entretien téléphonique avec son homologue français Jean-Yves Le Drian.
A cette occasion, Othman Jerandi a renouvelé la condamnation de la Tunisie de l’attaque terroriste ayant visé une policière française à Rambouillet, exprimant le soutien de la Tunisie à la France. Il a, également, réaffirmé le refus catégorique de la Tunisie de toute forme d’extrémisme sous n’importe quel prétexte. Dans ce contexte, le ministre des Affaires étrangères a fait part de la disposition de la Tunisie de poursuivre la coopération entre les deux pays pour lutter contre ce fléau.
La conversation a, également, permis d’aborder les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens permettant de les impulser et de les développer dans tous les domaines.
Pour sa part, Jean-Yves Le Drian a mis en exergue les relations d’amitié et de coopération liant les deux pays et leur caractère stratégique dans les différents domaines.
Le ministre français a assuré que son pays poursuivrait son soutien à la Tunisie pour surmonter les défis économiques et sociaux, réaffirmant l’appui de la France à la Tunisie pour ses prochaines négociations avec le FMI ainsi qu’avec les différents bailleurs de fonds.
Les deux ministres ont échangé les points de vue à propos de plusieurs affaires régionales et internationales d’intérêt commun.
S.H

MPP.
Plus que jamais, El Kharama est un fief de terroristes!
Plus que jamais , la lutte de Abir Moussi contre les islamistes est légitime et salutaire
!..AH..!
Ali Gannoun
https://www.tunisiefocus.com/politique/abir-moussi-avait-raison-251658/