
Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk a été présent, ce jeudi 8 avril 2021, sur les ondes de RTCI pour revenir sur la grève générale du transport, tous secteurs confondus, et le report de cette grève à la suite des négociations avec la centrale syndicale.
Moez Chakchouk a indiqué que la grève avait été reportée après un accord conclu avec le partenaire social. Il a tenu à préciser que la grève n’a pas été annulée parce qu’il y avait des négociations à poursuivre avec les différents établissements publics selon les spécificités de chacun et de ses revendications.
Le ministre du Transport a indiqué dans ce contexte qu’il y avait des accords conclus qui seraient appliqués dans le cadre de la continuité de l’Etat et d’autres revendications qui devraient être étudiées au fil des négociations. Et d’ajouter qu’il n’y a pas lieu de parler d’une faiblesse de l’Etat, soulignant que le plus important est le résultat de ces négociations.
Il est à noter que la Fédération générale du transport a annoncé, dans la veille le report de la grève générale du secteur (terrestre, maritime et aérien), programmée pour aujourd'hui jeudi 8 avril 2021. Elle est, donc, reportée au 20 mai prochain.
S.H

