
Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) Hichem Snoussi a appelé le gouvernement à accélérer les procédures de cession de la radio Shems FM et de rattachement de la radio Zitouna au secteur public, lors de son intervention dans l’émission El Matinale diffusée mercredi 24 mars 2021 sur les ondes de Shems FM.
«La lenteur des procédures est la preuve que le gouvernement cède à la pression des partis politiques », a-t-il avancé faisant référence aux tentatives de détourner la radio islamiste Zitouna pour l’utiliser à des fins politiques.
La cession de la radio Shems FM a fait l’unanimité auprès de ses employés, des membres de l’instance et du gouvernement, a-t-il souligné assurant que la Haica est enclin à contribuer à l’achèvement des procédures de cession afin de dépasser les contraintes bureaucratiques.
Revenant sur la nomination de la journaliste Hanen Ftouhi à la tête de la radio Shems FM, Hichem Snoussi a indiqué que cette décision a été prise sans l’avis consultatif de l’instance.
Notant que le responsable devrait être choisi selon les critères d’expérience et de compétence pour qu’il soit capable de gérer une "entreprise en crise", Hichem Snoussi a appelé Hanen Ftouhi à décliner le poste de directrice pour épargner à l’entreprise plus de difficultés.
Dans ce sens, il a affirmé son attachement à l’indépendance des médias et des journalistes, soulignant que la Haica sera à cheval sur le respect de la liberté d’expression et de la presse.
I.M.

C'est normal,si on comprime trop les parties la douleur est telle qu'on finit par céder.
Lorsqu´on est engagé dans une coalition parlementaire on travaille pour le programme de cette même coalition. Et surtout pas pour la galerie n´est ce pas ?
.
En quelle qualité vous le faites ?