alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:11
Dernières news
Sit-in ouvert des journalistes et employés de Shems FM
12/03/2021 | 16:00
1 min
Sit-in ouvert des journalistes et employés de Shems FM

 

Les employés et journalistes de la radio Shems Fm vont entamer un sit-in ouvert à partir du lundi 15 mars 2021 pour dénoncer la nomination de la journaliste Hanen Ftouhi à la tête de la radio, a annoncé la Fédération générale des médias relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), dans un communiqué publié vendredi 12 mars 2021. Ils ont également appelé à garder la radio à l’écart des calculs politiques, accusant certaines composantes politiques d'être derrière cette nomination.  

 

Selon le même communiqué, les journalistes et employés de Shems Fm ont estimé que la situation financière difficile de la radio n’était pas prise en considération et qu'une politique expérimentée basée sur la bonne gestion administrative et financière s’impose.

 

Une réunion générale s’est tenue au siège de la radio Shems Fm, en présence de la Fédération Générale des médias et le Syndicat National des Journalistes Tunisiens, afin de disctuter de cette décision jugée « inappropriée » dans la mesure où elle intervient alors que la procédure de cession de la radio est en cours.

 

Les journalistes et employés de Shems Fm ont appelé le gouvernement à en finir avec les solutions de rafistolage et d’éviter les "nominations partisanes basées sur le favoritisme" et à choisir des responsables selon les critères de l’expérience et de la compétence.

Ils ont également appelé le gouvernement, la commission de gestion des biens confisqués et Al Karama Holding à trancher sur la question de la cession, et à apporter les éclaircissements qui s’imposent  à ce sujet.

 

 I.M.

 

12/03/2021 | 16:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Raghda
Encouragement
a posté le 13-03-2021 à 13:18
Courage !je suis de tout c'?ur avec vous. La Matinale est mon émission preférée
Raghda
Encouragement
a posté le 13-03-2021 à 13:14
Courage..!je suis de tout c'?ur avec vous, La Matinale est mon émission preférée
Abir
Bon courage
a posté le 12-03-2021 à 17:16
Oui, bon courage, mais soyeux vigilants , ils vont certainement vous envoyer des perturbateurs, kwanjias,des journalistes parallèles pour casser votre sit-in comme l'ont fait contre le sit-in de PDL malgré qu'il est en règle!