
Abir Moussi a piqué un coup de colère ce mercredi 17 mars 2021, ce qui lui a valu un communiqué de dénonciation de la part du parti Ennahdha.
Pour comprendre ce qui a justifié la colère de la députée du PDL, il faut revenir à l’ordre du jour de la commission des droits et des libertés.
Abir Moussi a déposé depuis des mois une proposition de loi à propos de la violence faite contre les femmes. Cette proposition traine depuis des mois dans les tiroirs de l’assemblée.
A la place, la commission que préside Samah Damak (ex Nidaa, actuellement Qalb Tounes, alliée d’Ennahdha) a préféré pencher sur une proposition de loi déposée par la coalition Al Karama.
La proposition de loi en question n’a rien d’urgent puisqu’elle cherche à ce que les mairies délivrent désormais les passeports plutôt que le ministère de l’Intérieur. Un sujet qui ne préoccupe nullement les Tunisiens dans leur majorité et n’a jamais figuré dans leurs priorités.
Le timing est encore plus mal choisi quand on sait qu’Al Karama est responsable d’un scandale il y a deux jours dans l’enceinte de l’aéroport Tunis-Carthage. Ses députés ont essayé de forcer la police des frontières à faire voyager une citoyenne suspectée par les autorités d’être impliquée dans une affaire de terrorisme.
A quoi joue Samah Damak en faisant passer le projet de la controversée Al Karama avant celui du PDL, alors que la violence contre les femmes fait des dizaines de victimes tous les jours ?
C’est une question d’alliances puisque Qalb Tounes est l’allié actuel d’Al Karama et Samah Damak essaie, tout simplement, de privilégier les intérêts de son parti et les amis de son parti à celui des Tunisiennes et de la patrie.
R.B.H
Je ne crois pas que c'est de l'inconscience, vraiment ; être heureuse que "l'ordre du jour" soit "le passeport chez le hammass" du coin, il faut le faire!
Ecarter d'un geste du bras le véritable ordre du jour sur...le droits des femmes, faut le faire! Bravo la Championne Damak!
Pour quand la dissolution du parlement ?
Cette Damak , ne fait que service la soupe à Ennahdha , en espèrant ainsi un renvoi d'ascenseur pour son chef de parti , et une bienveillance quant au traitement de son dossier !
Un jour viendra où on lui rappellera son accointance avec eux , son manque de principe et son combat contre la république . Un jour viendra où on lui lancera à la figure ces images ( avec le son ) où elle défend des bandits et des terroristes au grand jour !
Ce jour là , elle n'aura aucune excuse , elle ne pourra même pas compter sur Ennahdha , qui l'aura auparavant jeté tel un kleenex après usage!
Et voilà comment un parti qu'on croyait progressiste , est devenu un " sous-traitant " patenté d'un parti islamiste !
Merci à Mme Moussi ne pas se laisser impressionner par des tocards de cet acabit et de continuer à défendre la république et les républicains de ce pays !
et cette ex nidaa aurait du militer pour diminuer la violence contre la femme pas pour
permettre au municipalité de livrer les passeports.( même dans les pays développé c'est la police qui livre les passeports )
Tu nous as trahi
Tu nous a vendu (offert) aux terroristes
Et tu votes contre les femmes maintenant?
Tu es plus nuisible en Prison que libre !
Que faire alors, 1 crise cardiaque et on sera remboursé de ta trahison!!!
Que la bête, que les terroristes et leurs amis partent à jamais et nous laisser nettoyer la merde de leur merdolution....

