
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a assuré jeudi 11 mars 2021 que la campagne de vaccination contre le Covid-19 devrait être entamée samedi prochain, précisant que « les conditions sont favorables pour le lancement de la campagne ».
« La vaccination, la réforme de l’infrastructure, le projet de loi de Finances complémentaire et la situation économique et sociale difficile sont les principales préoccupations des Tunisiens », a souligné le chef du gouvernement.
La Tunisie avait reçu, mardi 9 mars 2021, les premières doses du vaccin Spoutnik V contre le Covid-19, un lot de 30 mille doses qui serviront à vacciner 15 mille personnes. La campagne de vaccination ciblera en priorité le personnel en première ligne dans les secteurs de la santé, de la sécurité mais aussi les personnes âgées de plus de 65 ans, avant de s'étendre au reste de la population.
Cette déclaration intervient en marge du Conseil des ministres lors duquel une série de projets de loi et décrets gouvernementaux a été adoptée. Les projets de loi en question se présentent comme suit :
-Projet de loi portant approbation de l’Accord de prêt conclu le 22 février 2021 entre la République tunisienne et la banque BNP Paribas Fortis et BNP Paribas.
- Projet de loi portant approbation de la convention de garantie conclue le 30 décembre 2020, entre la République tunisienne et la Banque européenne pour la reconstruction et le Développement relatif au crédit octroyé à la STEG pour la contribution au financement du projet de transport d’électricité.
-Projet de loi portant approbation de l’accord de sécurité sociale entre la République tunisienne et la Confédération suisse.
-Projet de loi portant approbation de la convention internationale de la reconnaissance des qualifications de l'enseignement supérieur.
-Projet de loi relatif à l’indemnisation les victimes de la Révolution parmi les agents de sécurité des ministères de l’Intérieur et de la Défense.
I.M.
Comptent-ils nous envoyer en orbite circumterrestre ?
... bonne chance à ceux qui le feront ...
Perso, je ne servirais pas de cobaye humain !
Que ceux qui ont conçu ces vaccins, l'essayent d'abord sur eux même, s'ils en ont tellement confiance ...
Les vaccins contre le Covid-19 ont été conçus en à peine 6 mois.
"Tant-mieux", me diriez-vous ?
Prudence s'impose, parce que, dans le domaine médical, cela veut aussi dire que les éventuels effets secondaires à moyen et long terme de ces nouveaux produits (les vaccins) sur l'organisme humain, n'ont pas été testés correctement ; voire, pas du tout.
...
D'autre part, ces vaccins ont été conçus pour la 1ère variante du Covid-19.
De nos jours, de variantes, nous en comptons au moins 4.
"Ceux" qui prétendent que "se faire vacciner même avec les vaccins de la variante A atténuera les effets des autres variantes", sont des charlatans :
Pourquoi, dans ce cas, n'utiliserions-nous pas, les "vaccigrippe" des années précédentes ?
Ben, ... parce qu'ils sont inefficaces, bien sur !
Idem pour les vaccins Covid-19, souche mère :
ILs seront totalement inefficaces contre les autres variantes !
...
Mais ... "business is business" et les sommes colossales dépensées par les labos de recherche pour concevoir ces vaccins, doivent bien revenir avec des gains et intérêts, dans les caisses de ces mêmes labos, non ?
Alors, on invente toutes sortes de rêves que le citoyen Lambda (95 / 100 de la population mondiale) voudra bien croire et cherchera donc coûte que coûte ......... à "se faire ......... vacciner" ce qui assurera un retour sur investissement garanti à ces "vaccinators" sans scrupules !
Sourions, ... nous l'auront ... "à fond" !
(le vaccin, bien sûr !)

