alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:25
Dernières news
Abir Moussi : Nous tiendrons notre manifestation à Béjà malgré tout !
02/03/2021 | 20:35
3 min
Abir Moussi : Nous tiendrons notre manifestation à Béjà malgré tout !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a prononcé un discours, ce mardi 2 mars 2021, depuis la tente du sit-in devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans, pour commémorer la naissance du Néo Destour à l’issue du Congrès de Ksar Hlel le 2 mars 1934. Une date clé pour le mouvement national ayant marqué une nouvelle tournure dans son histoire.

 

A cette occasion, la présidente du PDL a passé en revue cette période importante dans l’histoire de la Tunisie, rappelant, tout de même, que cette date du 2 mars coïncide avec un évènement, moins « joyeux », à savoir la dissolution du RCD. 

Dans ce contexte, elle a tenu à noter : « A travers la plainte de dissolution du parti, ils ont voulu accuser le RCD des violences et des meurtres commis lors des évènements du 14-janvier. Heureusement, que le juge, malgré les pressions, n’a pas cédé et n’a pas confirmé ces accusations contre le RCD. Notre parti n’est pas impliqué dans les violences et les meurtres, contrairement, à eux. Aucun tunisien, ne pourra oublier les événements de Bab Souika ou les explosions. Aujourd’hui, nous pourrons poursuivre le chemin sans avoir les mains entachées de sang ».

Abir Moussi, a tenu à préciser que la commémoration du 2 mars aura lieu à Ksar Hlel le vendredi 5 mars, soulignant qu’elle n’a pas pu y être aujourd’hui à cause de ses engagements au Parlement.

 

Par ailleurs, elle est revenue sur l’avertissement adressé par le gouvernement à l’Union des Oulémas musulmans, assurant que l’avertissement est bel et bien parvenu à « cet organisme » contrairement à ce qu’il prétend sur les réseaux sociaux.

Elle a saisi l’occasion pour rappeler tous les dépassements qu’il est en train de commettre, notamment, à travers l’instauration d’un système éducatif parallèle suivant un agenda politique bien défini, et dont l’objectif vise à la radicalisation et au changement du modèle sociétal tunisien en s’attaquant aux bases. Elle a, également, affirmé qu’elle détient des preuves irréfutables à ce propos et qu’elle les a livrées aux autorités concernées. Dans ce contexte, elle a mis en garde le gouvernement et la direction générale des associations contre tout laxisme dans ce dossier.

 

D’autre part, la présidente du PDL a assuré que son parti manifestera au gouvernorat de Béja le dimanche 7 mars 2021 à 10h. « Aujourd’hui, ils veulent tout fermer sous prétexte du Covid, mais pour cela, ils ont attendu la tenue de leur manifestation du samedi. Ils tentent de nous faire peur et ils ont annoncé la présence du nouveau variant britannique. Ils ne réussiront pas à nous dissuader, ils ont perdu toute crédibilité. Au lieu de nous parler des mesures sanitaires, ils feraient mieux de s’expliquer sur le vaccin, sa date d’arrivée et surtout du retard de livraison. Nous n’avons pas peur de la mort et nous tiendrons notre manifestation».

 

S.H

 

02/03/2021 | 20:35
3 min
Suivez-nous
Commentaires
ZOUARI Mohamed
'?lectron libre
a posté le 04-03-2021 à 12:42
Pour toutes fins utiles. ...Madame Moussi n'a pas l'intention de rassembler les intéressés contre leurs propres grès ni les les payer ..non plus .mettre à leurs disposition des moyens de ramassage... Ceux et celles qui décideront de venir sont à priori ..Majeures. .et peut-être. ... ..ils sont libres de leurs décisions et de leurs actes...que ceux ou celles qui ont peur de la contagion ..de rester chez eux ..voire loin du lieu du rassemblement
Njaiba
2 faces de même monnaie !
a posté le 03-03-2021 à 19:37
Abir moussi, avec cette manifestation hors la loi prevue à Béja, rejoint Ghannouchi dans la violation des protocoles sanitaires. Elle mettra en danger la vie de plusieurs milliers de Tunisiens en les exposant anarchiquement au risque de la contamination. Ghannouchi dégage, Moussi dégage aussi, les Tunisiens vous ont déjà vomis...!!!!
Akoubi Ammar
Ybarek fi Trabek ta Tounes
a posté le 03-03-2021 à 17:43
Les deux partis extrémistes en Tunisie dirigés par la predicatrice Sajah et Moussailima le menteur sont décidés de ruiner le pays. Après la situation économique et financière désastreuse, ils veulent contaminer les tunisiens. Pour eux le protocole sanitaire ne s applique pas à leurs adeptes. C est le résultat de la meilleure constitution au monde.
Carthage Libre
dame Courage, malgré le fait que je hais le RCD, mais on T'AIME ya Abir.
a posté le 03-03-2021 à 11:35
Oui, je l'avoue, il y'a ce paradoxe en moi entre RCD que j'ai toujours hai et ma passion pour Abir Moussi, pour laquelle je n'ai pas voté fin 2019, mais pour laquelle je voterai sans faute dès qu'il y'aura des élections anticipées, car c'est une personne sincère, qui prend des risques dans un monde dominé par les Terroristes Islamistes et c'est surtout une PATRIOTE.

Croyez moi, croyez moi, je l'ai analysé, je l'aio écouté, j'ai écouté la JUSTESSES de ses propos, car elle ne dit pas n'importe quoi, CHAQUE mot est tellement juste. J'ai compris son PATRIOTISME en l'coutant, en la suivant et en allant à ses discours ; c'est LA Tunisie qu'on aime, une Tunisie éduquée, évoluée, moderne, qui pense à un dévelopemenrt socio-économique avant tout et au prestige du pays à l'étranger.

Dans ce contexte très difficile, on a la chance, la CHANCE d'avoir cette Abir Moussi. Alors, alors, Mesdames et Messieurs...ne faisons pas la "fine bouche".
Mansour Lahyani
C'est donc la fin de Moussi !!
a posté le 03-03-2021 à 11:08
"Nous tiendrons notre manifestation à Béja malgré tout ! " C'est donc la fin prochaine de Abir Moussi !!! Si elle tient mordicus à son rassemblement e, dépit des risques qu'elle fer courir à ses fans, Moussi se condamnera à disparaître du monde politique et médiatique - du moins, selon les souhaits des hommes de conscience !!
observator
@B.N.
a posté le 03-03-2021 à 11:08
Que vous prenez faite et cause pour Abir Moussi et le PDL, que vous n'aimez ses principaux adversaires et vous ne cessez de les décrier, c'est votre "droit " mais de là à censurer ceux qui ont un avis contraire, là vous n'avez pas le droit.
Mon commentaire était classique et les faits que j'ai dénoncés sont connus de tout le monde.
Si j'ai écrits le même commentaire mais contre Ghannouchi ou un adversaire de Moussi vous l'aurez certainement publié.
Encore une fois, vous n'avez pas le droit d'agir de la sorte et de me censurer pour le contenu de mon commentaire.
observator
B.N.
a posté le 03-03-2021 à 10:45
Mon commentaire n'est toujours pas publié ?
mjr
Augmenter l'incivisme des citoyens
a posté le 03-03-2021 à 10:24
Ces partis qui font des manifestations clientélistes (destouriens,islamistes....) ont une seule chose en commun: faire passer l'intérêt du pays en arrière plan tout en essayant de récolter des voix pour servir des préoccupations électoralistes et leurs intérêts personnels.
Au lieu d'éduquer leurs militants,ils encouragent des attroupements alors que les autorités sanitaires avertissent qu'il y aura une troisième vague est totalement irresponsable .

Abir
Bravo ABIR! Continuez
a posté le 03-03-2021 à 10:04
Chère ABIR vous êtes dans le bon chemin , malgré l'ignorance des autres, les effets de ces obscurantistes commencent à apparaitre sur la surface de leurs lieux de travail, et ça, déjà une gifle sur les gueules qui banalisent ou minimisent ce que vous faites. Bon travail et bonne continuation wa rabi maakom
Fares
Agissements criminels
a posté le 03-03-2021 à 01:11
Toutes ces manifestations sont des crimes prémédités contre la population. Une catastrophe sanitaire dans deux semaines. '?goïsme et populisme et c'est le petit peuple qui trinque.
zilos
que dieu te protège ABIR !
a posté le 03-03-2021 à 00:28
le peuple tunisien ,croit en toi , le peuple espère un changement pour le bien des enfants de ce peuple .
bon travail ,bon courage ,dieu t'accompagne pour le bien de ce pays détruit par la nakba et le gourou boujalgha .
ben
Soyez un parti responsable!!!
a posté le 02-03-2021 à 22:45
Non madame!!! Un parti qui pourrait demain gouverner se doit d'être responsable et de respecter les prescriptions sanitaires en évitant les rassemblements. Ce n'est pas parce que les kwanajias ont violé celles-ci qu'il faut faire pareil. Trouvez un autre mode d'expression adapté aux circonsantances et laissez les Tunisiens juges du comportement de chacun. Les gens ne sont pas bêtes et on ne peut acheter les voix et l'adhésion indéfiniment. Vous en savez quelque chose, le RCD est passé par là alors ne refaites pas les mêmes bêtises. Les temps ont changé, et que vous le vouliez ou non, la révolution est passée par là. Certes elle a été dénaturée et dévoyée par les kwanjias, mais elle a bien eu lieu même si on est en train de la rater, hélas...
Tunisino
Bonjour
a posté le 02-03-2021 à 21:39
Bonjour les dégâts. Le bête Ghannouchi a déclenché une course immorale, illégale, et destructive.
Voila
C´est facile.
a posté le 02-03-2021 à 21:24
Abir Moussi ne pourrait être acceptée comme alternative politique que si elle accepte qu'une cour constitutionnelle serait juridiquement au-dessus de la politique et les politiciens au moins pendant les périodes de paix (les périodes sans guerre armée). La cour constitutionnelle est juridiquement et constitutionnellement au-dessus des ministres de l'intérieur et de la Justice, du chef de gouvernement, du chef de parlement et même du président de la République selon le cadre de la constitution.
takilas
Bravo la combattante.
a posté le 02-03-2021 à 21:16
Nous aurons notre dépendance après l'occupation (interne) et le banditisme de nahdha.
Alya
Oui on sait que vous êtes immunisee
a posté le 02-03-2021 à 20:56
Oui madame, vous faites partie des gens qui ont contracté le covid.et vous êtes donc immunisée pour quelques mois!!!Mais pensez à ceux qui n ont pas encore contracté le virus. A force de manifester , ces partis vont nous amener à une 3ème vague ou le mutant anglais va faire un ravage. Ce matin se transmet à une vitesse vertigineuse!!!!!!!! Du bon sens