
Le PDG de l’office du commerce de Tunisie (OCT), Elyes Ben Ameur, est revenu, lors de son intervention, ce lundi 25 janvier 2021, dans l’émission Yaoum Said de Hatem Ben Amara sur les ondes de la Radio nationale, sur le dossier des denrées avariées.
Le président de la commission parlementaire de l’agriculture, Moez Belhaj Rhouma, avait affirmé qu’il existe des grandes quantités de riz avarié ainsi que d’autres denrées alimentaires tels que le café et le lait, stockées dans les entrepôts du port de Radès.
Elyes Ben Ameur a souligné que Moez Belhaj Rhouma avait présenté des chiffres erronés en ce qui concerne les quantités de riz avarié précisant qu’il ne s’agit pas de 130 mille tonnes de riz avarié ou 120 mille tonnes de café non plus.
Il a expliqué que les membres de la commission parlementaire se sont rendus à l’un des entrepôts où se trouvent les denrées alimentaires destinées à la destruction. Il a souligné que les denrées propres à la consommation avaient été réparties sur les sept autres entrepôts.
Il a critiqué ce qu’il a considéré comme étant une « médiatisation à outrance » de l’affaire estimant que celle-ci fait l’objet d’investigation et que les chiffres erronés peuvent porter atteinte à l’image de l’Office du commerce et impacter négativement les ventes.
Il a, ainsi, expliqué que le problème réside au niveau de l’accumulation des conteneurs au port de Radès, due notamment à des manquements dans l’opération de transport (une fuite d’eau…) en ajoutant : « L’assurance couvre plus de 95 % de la valeur des denrées alimentaires endommagées pendant le transport ».
Soulignant que l’opération de destruction se déroule en présence d’un huissier de justice, Elyes Ben Ameur a avancé que les quantités du riz avarié destinées à la destruction ne dépassaient pas les 107 tonnes, 130 tonnes pour celles du café avarié et 22.590 litres du lait périmé.
I.M.
Espéce de connard c'est le salaire mensuel de 25000 smigards , c'est le contribuable qui va payer vos conneries . Mais si déduit ces 10 million de dinars de vos salaires ( de tous les salarier de l'office ) oubien si on faisait manger tous ces aliments à vous et à vos familles pendant un mois !! Je vous garantit que plus un gramme ne sera périmé
Au pays d'Ennahdha, les millionnaires voleurs du peuple, c'est quoi 107 tonnes! C'est même pas argent de poche d'un seul nahdhaoui.

