
« Malheureusement, il est difficile de changer les habitudes des Tunisiens. Cela ne peut se faire qu’en appliquant la loi mais jusqu’à l’heure les mesures et sanctions annoncées n’ont pas été mises en application, notamment en ce qui concerne le port du masque », a-t-elle déploré.
Au sujet de l’efficacité des vaccins anti-Covid, Dr Abdelmalek a avancé que l’organisme humain aurait besoin de deux semaines au moins, à partir de la date d’injection, pour produire les anticorps nécessaires.
Notant que le vaccin est l’une des inventions les plus extraordinaires que l’humanité ait connue, elle a assuré que tous les vaccins qui ont atteint la phase 3 n’ont, jusqu’à l’heure, donné aucun effet secondaire nuisible.
Interpellée sur l’efficacité du confinement décrété par le gouvernement, Rim Abdelmalek a estimé que les quatre jours ne pourraient impacter la situation épidémiologique rappelant que le Comité scientifique a proposé un confinement de deux semaines et que le confinement annoncé a été une décision politique.
Elle a réitéré que seul le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale, en plus du port du masque, pourrait nous aider à limiter la propagation du virus SARS-Cov-2, responsable de la pandémie Covid-19.
N.J.
Quelle possibilité dans des zones très denses.
Urbaniste et urbanisme des éléments défavorables à la distanciation sociale.
D'ailleurs si le ministère de la santé nous donne une carte graphique par IMADA qui trace le nombre des contaminés !!?