
Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes, Oussama Khlifi, est revenu, jeudi 24 décembre 2020 sur l’arrestation de Nabil Karoui. Un mandat de dépôt a été émis dans la matinée contre le fondateur du parti qui devait être entendu par le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier dans une affaire de suspicion de corruption et de blanchiment d’argent.
Interrogé sur une éventuelle intervention du président de la République, Kaïs Saïed, dans cette affaire, Oussama Khlifi a réfuté une éventuelle implication du locataire de Carthage dans l’arrestation de son ancien adversaire dans la course à la présidence.
Il a souligné, cependant, que l’arrestation de Nabil Karoui n’était d’un énième épisode dans le feuilleton de la cabale dirigée contre Qalb Tounes et son fondateur. « Il est visé politiquement depuis les élections de 2019 et cela continue », a-t-il souligné faisant référence à la détention de Nabil Karoui pendant la campagne électorale de la présidentielle.
« L’affaire est devant la justice depuis maintenant trois ans. Nous espérons qu’il aura un procès équitable », a-t-il ajouté affirmant que Qalb Tounes avait entièrement confiance en la justice tunisienne.
Nous noterons que les magistrats tunisiens avaient pris en otage la justice et les justiciables pendant plusieurs semaines alors qu’ils observaient une grève pour revendiquer l’amélioration de leur situation financière, notamment.
Interpellé sur les parties qui seraient derrière cette machination, Oussama Khlifi a esquivé la question refusant de faire porter la responsabilité à qui que ce soit. Il a, cependant, dénoncé la politique dominante de deux poids deux mesures appelant la justice à jouer son rôle.
Il a précisé, également, que le rapport de la Cour des comptes sur les élections n’avait aucun lien avec l’arrestation de Nabil Karoui notant que certains voudraient bien faire croire au contraire. « Il s’agit d’une affaire financière et ça fait déjà trois ans que Nabil Karoui cavale entre les tribunaux pour ce dossier ».
Oussama Khlifi a estimé, par ailleurs, que l’arrestation de Nabil Karoui n’aurait aucun un impact ni sur le travail du bloc parlementaire qui reste uni, ni sur sa position au sein de la "ceinture" parlementaire du gouvernement.
N.J.

La temporalité de sa mise sous écrou est la énième preuve que, décidément, cette justice est aux ordres. Incarcéré en pleine campagne des présidentielles et libéré à deux jours de la tenue du scrutin, il est largement battu par l'actuel locataire de Carthage. Il réussit, toutefois, à faire élire sur sa liste nombre de députés, ce qui lui permit, au moins un temps, d'être pris au sérieux par les islamistes qui s'en firent un allié et serviteur.
Comme l'atmosphère tourne vinaigre pour ses "amis", ils le lachent en rase campagne si l'on peut dire puisque devenu compromettant dans leur nouvelle tactique de nous jouer la partition d'une justice juste et surtout indépendante.
C'est une vaste blague qu'il convient de considérer comme telle, car ces magistrats restent le bras séculier de leurs maîtres et n'agissent que sur réquisition.
Il y a tant d'autres affaires dont ils auraient à s'enquérir si dans leur velléité de nous présenter un nouveau visage, ils devaient se conduire comme ils voudraient nous faire croire.
Je plains l'homme incarcéré, même si je ne partage rien avec le magnat, parce qu'accepter serait de la complicité si l'on est convaincu que tout citoyen a droit à un traitement équitable.
Le sommet de l'arrogance.
On espère que la justice sera suffisamment armée, assez forte et indépendante pour être capable de donner un coup de balai pour assainir le climat Politique et céder la place pour les plus méritants.
Mr NK votre troupe de magouilleurs, des malfaiteurs inspirés par l'irrationnel avoir vécus dans les marécages, et eaux troubles,la simplicité de leurs projets,c'est du bancale basé sur l'arnaque et la mauvaise intention.
Des comploteurs de pacotilles, pas beaucoup de jugeote il mérite ce qu'il espérait accomplir la tromperie envers ces démunis ce n'est qu'une ruse, et détournement.
Nous attendons avec impatience la suite pour les autres, en hibernation. (Manai)
Bonne journée.
'?tant un fidèle du prévenu, et la voix de son maître, il ne pouvait que le défendre en axant l'arrestation de Karoui à cause de Kalb touness.
Il enterre toutes les casseroles du prévenu et en fait Mr Propre.
Il faut être un sans gêne et un effronté pour sortir de pareilles inepties.
Le peuple sait et même la distribution des pâtes Barilla n'y feront rien.
Bref, la justice a fait son travail et Nabil Karoui devra répondre de ses actes.
Mais tant que vous rentrés comme des canailles sois le chapiteau de nahdha, vous l'aurez mérite, parce que les tunisiens n'aiment pas les traitres et n'aiment pas qu'on se met sur leur initiative de combattre nahdha les mafieux et voleurs qui n'ont que des milices sales soudoyées.
On attend de pied ferme la délivrance dans ce pays.