Dernières news
L’UGTT dément avoir confié le chapeautage de son initiative à Rached Ghannouchi

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réagi, ce mercredi 23 décembre 2020 dans un post Facebook, aux rumeurs selon lesquelles la centrale syndicale aurait retiré le patronage du président de la République Kaïs Saïed à son initiative pour le confier au président de l’Assemblée des représentants du peuple et président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, suite au silence du chef de l’Etat face à leur projet.
A lire également
L’organisation a ainsi démenti la rumeur, en estimant que son objectif est de porter atteinte à l’initiative.
Et d’expliquer que M. Ghannouchi en sa qualité de président du parlement a demandé officiellement une copie du projet, et que la centrale a répondu favorablement à sa requête.
I.N
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires
Abdo
Sans commantaire
a posté le 23-12-2020 à 16:51
L'ugtt a décrété une gréve générale le 21/01/2021 à Sfax pour imposer son initiative rejetée par tous les intervenants dans la vie politique.
TABARKA
LA CENTRALE SYNDICALE DOIT CLARIFIER SES FONCTIONS
a posté le 23-12-2020 à 16:04
Dans la position où elle se trouve l'ugtt doit clarifier son rôle. Le en même temps ne marche plus. Le monde du travail a besoin d'un syndicat apolitique fort pour défendre ses intérêts, ce syndicat ne peut être juge et parti, législateur et contestataires en même temps. L'initiative coordinatrice de bon aloi est une initiative dangereuse vouée à un échec certain. Elle connait RCHID GHANNOUCHI pour avoir conclu avec lui au temps de B.C.E le même contrat moral et politique, cela n'a pas fonctionner et pour cause, ce dernier n'est satisfait que s'il reste maitre du jeu.