
Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a préconisé dans un statut Facebook publié jeudi 10 décembre 2020, l’application de l’article 72 du Code pénal contre « ceux qui veulent dissoudre le Parlement sans aucun fondement ».
« J’appelle, contrairement aux fascistes, à garantir le droit de ces putschistes à un procès équitable », a-t-il précisé.
Cette déclaration intervient alors que certains politiciens et observateurs appellent à dissoudre le Parlement face aux agressions commises par les députés Al Karama ces derniers jours.
Notons que l’article 72 du Code pénal stipule : « Est puni de mort, l'auteur de l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».
I.M.
Pour sauver ce qui peut encore l'être, je ne vois pas d'autre solution que la dissolution de cette assemblée de la honte qui a fait assez de mal comme ça !
Aujourd'hui avant demain. . .et demain avant le lendemain !
Et le lendemain avant le surlendemain !
MAIS VITE !
MPP.
https://www.youtube.com/watch?v=EDCiH6pduog
Ignorant
Est-ce qu'ils sont conscients qu'ils ont un fils mal éduqué et impoli qui ne mérite pas de se mêler à la société tunisienne.
Itheb rawah ya fassed.
Brabbi ne le dites à personne, que cela reste entre nous.
La peine de mort est expressément requise.
De aviez-vous peur ? La place est comfortable pécuniairement, et bien rentable (immunité) pour échapper aux multitudes de délits commis .
Tout pour perdurer à ce poste, il ne faut pas rêver. (Manai)
Normal, ils savent qu'ils ne seront pas réélus et pourraient même se trouver en prison pour :
corruption
emplois fictifs
détournement des deniers publiques et différent dons
avoir commandité des assassinats et envoyé des terroristes et des Tunisiennes pour le "jihed ennikeh"
complot avec l'étranger
la liste est longue ...
Donc, ces milliers de tunisiens qui approuvent la dissolution, doivent passer à la potence, rien que pour préserver votre place au soleil ?!
Pour le moment, il faut avouer que les rapports de force sont de votre côté, BSAHTEK SAHBI, mais pour ceux qui ont un peu de jugeote, un minimum d'intelligence, c'est pas votre cas, tout peut basculer, on verra bien qui passera en premier sur le rouleau. Il ne faut jamais sous-estimer les surprises de l'avenir.
Les grenouilles pourries finissent toujours dans les marécages.
Soit par le peuple en envahissant le parlement, ainsi la Tunisie aura fait sa révolution, la vraie.
Cela fait dix ans que les Tunisiens souffrent économiquement, socialement et du mal vivre.
Cela fait dix ans que les Tunisiens sont agressés jusqu'au parlement, égorgés, assassinés notamment pour avoir eu une opinion contraire (Belaïd, Brahmi,...) à ceux qui gouvernent depuis.
Enfin, ça ne mérite pas que nous perdions notre temps et notre énergie à commenté ces rats.
Le peuple est épuisé, le peuple s'est appauvri, l'infrastructure est ko, lisez, écoutez, regardez
le ko dans lequel se trouve le pays depuis 10 ans.
Nous vivons encore grâce à l'héritage du travail et de l'effort accomplie par la la génération Bourguiba et Ben Ali
Ouvrez les yeux
Peuple je vous aime comme disait le Chahid Hached,
C'est l'heure de l'apéro, bonne soirée
Sinon, qu'elle aura aurait-il eu, ce gros lard ?
Venir maintenant réclamer la peine de mort à tous ceux qui appellent à la dissolution du parlement. Quel con ! Quel ignorant ! Il se croit indispensable. Selon l'article auquel il se réfère, la peine de mort est requise pour l'auteur d'un attentat et jamais pour celui qui appelle à la dissolution d'un cirque.
Les patriotes sincères doivent démissionner"Tous les blocs parlementaires contre ennahdha et sa milice armée elkharaba"et demander de nouvelles élections législatives.Mr Elloumi tu es un traître et un collabo de Ghannouchi la veuve noire qui finira par avoir ta peau et celle de ton maître.Le président a les cartes en mains pour stopper cette mascarade lever l'immunité des députés responsables de cette situation.
La réalité c'est que des Elloumi et autre ont pris le pouvoir de force et prennent en otage le pays, et cette réalité appele a se lever contre eux pour cesser cette mascarade dangeureuse qui vire au sang au parlement et qui va virer a la guerre et a la violence prochainement, car les tueurs de musulmans parlent en leurs nom en chiant et en pissant et en crachant sur l'état et la république !
Ca mérite non pas une dissolution, mais une purge en régle, et des Elloumi en font partie de cette purge.
Le président de la république a toute la légitimité d'intervenir au nom du peuple tunisien et de la république qu'il représente et dont il a les commandes, lui et le chef du gouvernement. Ils doivent dissoudre cette merde d'ARP balkanisé et infiltré par les mafieux et les tueurs. Et personne ne peut contester cela a part ceux qui font partie des mafieux et des tueurs.
Les seul ennemis de la Tunisie sont Elloumi et son chef Karoui mafieux jusqu'à l'os sans oublier leurs amis contre nature les islamistes terroristes....toute cette racaille passera à la poubelle de l'histoire...ils sont les premiers a juger.........saisir leurs biens acquis illicitement...
Des juges incorruptibles aux mains propres vont s'occuper d'eux avec le soutien du président élu a 74% du corps électoral,donc le peuple le suivra....
Qu'on soit pour ou contre qu'il ai été élu a la place de tel et tel, c'est le président de la république et en tant que tel il a tous les pouvoirs et nous sommes derrière lui, moi en tant qu'électeur de Abir Moussi l'ayant élu deux fois, aux législatives comme a la présidentielle je le dit a Kais Said, en tant que patriote je suis derrière toi président de la république, je soutient toutes tes actions qui vise l'ARP !
Tu peux même invoquer la loi martial, fermer le parlement, encercler les villas des députés, foutre la moitié d'entre en prison, fermer les médias, bloquer les réseaux sociaux, maintenir les frontières a coup de soldats en alerte maximale, et pour ça la Russie, la France, et les ennemis d'Erdogan et des frères musulmans sont des alliées sûr pour nous donner un coup de main.
Pour information : le pentagone a été purgé, les commandants ont été remplacé par des opposants aux guerres americaines. Le général FLynn (anti frère musulman, patron du renseignement americain opposé aux guerres americaine, allié de Bachar Al Assad) a été libéré, gracié par Trump.
Ces informations sont parus sur les sites des lanceurs d'alertes, géopolitiques.
Macron vient de s'allier a Sissi, la France et l'Egypte sont désormais alliés dans la lutte contre les frères musulmans.
L'Allemagne change de cap, le parlement allemand revoit sa position sur les frères musulmans.
Les frères musulmans sont dans une mauvaises postures a l'international, les puissances mondiales commencent a pointer leurs viseurs sur eux !
Si notre président ne se sont pas confiant a agir, ces données doivent lui donner confiance.
C'est tout ce que je peux te dire Ya kebdi, et je comprends pourquoi tu envoie "ceux qui changeront l'aspect" à la *** Un conseil : Eclipse-toi le plus tôt possible.
Lorsque ça trouve un cadavre, ça défie même les lions... pour garder son butin, sa proie.
Bande de charognards.
Kalb tounes montre chaque jour qu'il peut encore tomber plus bas. Quand est ce qu'il atteindra le fond ?

