
Le député Mongi Rahoui a affirmé que « Mohamed Ghariani, ancien secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous, accusé dans plusieurs affaires de corruption politique dont il était l’un des symboles du système corrompu de Ben Ali, et qui vient d’être nommé conseiller auprès de Rached Ghannouchi, chargé du dossier de la réconciliation et de celui du parachèvement du processus de la justice transitionnelle ne sera pas accepté dans l’hémicycle du Parlement ».
Au micro de Zouheïr El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara Fm, M. Rahoui a soutenu, ce lundi 2 novembre 2020, que M. Ghariani aurait dû se respecter et ne pas accepter ce poste, vu le conflit d’intérêts flagrant étant partie prenante dans le dossier de la réconciliation. Et d’assurer qu’il y a un grand refus parmi les députés en ce qui concerne cette nomination.
« On ne va pas le laisser ni entrer au Parlement ni effectuer ses missions. On va tout faire pour l’empêcher de travailler… . Il ne sera pas accepté ! », a-t-il martelé.
Pour lui, cette nomination a un seul et unique but : normaliser les relations entre les islamistes et les destouriens, dans le cadre d’une alliance durable. Et de déclarer que la plus grande immunité des corrompus est fournie par Rached Ghannouchi et par Ennahdha.
I.N
Et que L'UGTT constate les dehngats économiques avec nonchalance et sans-gêne.
Cette pseudo organisation ne sait que demander les augmentations salariales pour se faire applaudir de sa part comme...nahdha, du donnant-donnant, ou "si tu parles je parles"; selon la célèbre citation de la néophyte yamina zoghlami.
@Léon : Tous mes respects et mes amitiés. Vous avez évoqué dans un de vos commentaires le "Sidi Léon", peu comprennent les dessous et le vrai sens de ce que vous avez voulu dire, mais on passe on ne va pas s'attarder là dessus, ils n'ont pas compris le 12 et le 13 janvier 2011, comment voulez-vous qu'ils comprennent ça ?! (Je me pose la question).
Prochainement une très grande partie de ce peuple saura la vérité et découvrira les vrais VISAGES des TRAITRES REVOLUTIONNAIRES.
Bien à vous.
Ennahba arnaque et Med-Ghaaariani exploite' pour rappeler et faire le chantage de l' EX-RCdstes et Entreprises
SOLUTIONS : le peuple tunisien doit sortir et dissoudre la Justice et l'ARP et le President K-Said
et on contruire notre Tunisie sans eux-
VIVE LA TUNISIE
ORGANISEZ VS
La lutte continue.
Amitiés.
Léon.
Le vieillard manipulateur l homme perdu dans le mirage, l état profond en forme en lui, Un état mercenaire bâtard, qui n a pas d odeurs.
Ghazi Le semeur de la différence l agitateur de trouble, il fomente le soulèvement le désordre et le chaos organisé.
L arroseur des racines de la confusion idéologique, il vaccine constamment les effets et les événements par la manipulation en dissimulant la vérité, il induit en erreur avec des paroles mensongères.
L ancien milice de l'RCD le vieillard sans noblesse il trempe la confiance du groupe BN en apparence menteuse,il est capable des actions les plus viles, les plus dégradantes le faux patriote et le faux politologue.
Comme une vache qui regarde passer le train.
Donc c'est à vous et vos camarade à l' ARP de le surveiller et avoir votre oeil sur lui , puis minutieusement l'arrêter au moindre dérapage avec preuve à l'appui
Ceci n'a plus d'importance (A mon sens), Ghannouchi a tout fait comme il le voulait, qu'on le veuille ou pas, le "Coussin" Ennahdha, Karama et les Klebs et quelques indépendants constituent une majorité qui peut se permettre de faire entendre sa voix, même si on est contre.
Le problème est chez les autres, Rahoui et les autres. Personnes n'est d'accord avec ce qui se passe, mais LOGIQUEMENT, ce que Rahoui dit est-ce vraiment réalisable ? Non, Si Gharyani se présente au parlement, il entrera point barre.
Il est plus judicieux (Toujours à mon sens), de s'unir face à ce coussin, je veux dire tous les partis avec le PDL contre ce coussin, mais nos partis à l'ARP ont d'autres projets "Futiles" qui n'on rien à voir avec la Tunisie.
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, mais, ce qui est réalisable loin des slogans et du pipeau.
On sait TOUS comment faire dégager cette secte, et c'est réalisable, mais tout le monde s'en fout. C'est ça le grand problème : Le laxisme, mais quand il s'agit de parler et crier, tout le monde est là à faire entendre sa voix. Comme Rahoui. Le temps n'est plus au slogans, c'est à la mobilisation sur le terrain.
Alors le Khirriji ou les gauchos, pour moi un traitre est un traitre; quelle que soit la bannière derrière laquelle il se cache.
Amitiés.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre tous les traitres;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Par de telles fautes suicidaires, le président d'Ennahdha Rached Ghannouchi veut tuer le parti d'Ennahdha, avant de mourir lui-même, à l'image de ce qu'a fait le défunt président de la République Béji Caïd Essebsi avec son parti Nida Tounes.
Cette lâcheté d'Ennahdha et cette trahison de Rached Ghannouchi contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, ne mèneront ce parti d'Ennahdha qu'à sa destruction, suivant la trahison du défunt président égyptien Mohamed Morsi, contre la Révolution égyptienne, en s'étant aplati à quatre devant ses anciens bourreaux du régime déchu de Hosni Moubarak. Au lieu de destituer ce meurtrier militaire Abdelfettah Sissi, de l'enfermer et de l'écarter de la vie politique égyptienne, Morsi se mit à le combler de fausses louanges des lâches et des trouillards. Il a appelé le Saffah Sissi, un «homme en or pur». De l'or pur qui l'a tué comme il a tué les débiles avant lui.
Mille BRAVOS à Mongi Rahoui et mille hontes au parti d'Ennahdha et à tous ses dirigeants.
dieu merci tous ont bien compris le trapéziste khriji ghannouchi et ses manigances .
ghannouchi pense qu'il est hors éspace et temps ,il est tout simplement grillé par tous .qatari et turcs ont échoué et ils ont perdu trop d'argent sur leur fascisme islamique ,ajouter ce dernier tremblement de terre qui coûtera cher à son économie déjà dans le rouge rouge rouge .
plus d'argent plus d'aide RABBI INOUB BARRA RAWAH KIS .
Et tu oses critiquer un système dont tu n'es même pas arrivé à l'orteil, espèce de traitre! Un système qui t'a fait et t'a fourni l'instruction et l'éducation (sur ce point c'est un échec total).
Il est bien opportuniste mon frère Ghariani, à qui je donne trois bises au passage, de vouloir vous rejoindre. Personnellement, je n'y entrerai que lorsque toute trace de souillure aura été enlevée, c'est-à-dire une fois que vous aurez tous quitté cette assemblée et qu'on l'aurait passé à la javel et au gel hydro-alcoolique.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Gharyani est un citoyen Tunisien, il a la nationalité Tunisienne, il peut accéder au parlement, c'est votre constitution sur laquelle ta signature est bien lisible.