alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 22:54
Dernières news
Mongi Rahoui : Mohamed Ghariani ne mettra pas ses pieds au Parlement !
02/11/2020 | 16:30
1 min
Mongi Rahoui : Mohamed Ghariani ne mettra pas ses pieds au Parlement !

 

Le député Mongi Rahoui a affirmé que « Mohamed Ghariani, ancien secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous, accusé dans plusieurs affaires de corruption politique dont il était l’un des symboles du système corrompu de Ben Ali, et qui vient d’être nommé conseiller auprès de Rached Ghannouchi, chargé du dossier de la réconciliation et de celui du parachèvement du processus de la justice transitionnelle ne sera pas accepté dans l’hémicycle du Parlement ».

 

 

Au micro de Zouheïr El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara Fm, M. Rahoui a soutenu, ce lundi 2 novembre 2020, que M. Ghariani aurait dû se respecter et ne pas accepter ce poste, vu le conflit d’intérêts flagrant étant partie prenante dans le dossier de la réconciliation. Et d’assurer qu’il y a un grand refus parmi les députés en ce qui concerne cette nomination.

« On ne va pas le laisser ni entrer au Parlement ni effectuer ses missions. On va tout faire pour l’empêcher de travailler… . Il ne sera pas accepté ! », a-t-il martelé.

 

Pour lui, cette nomination a un seul et unique but : normaliser les relations entre les islamistes et les destouriens, dans le cadre d’une alliance durable. Et de déclarer que la plus grande immunité des corrompus est fournie par Rached Ghannouchi et par Ennahdha.

 

I.N

02/11/2020 | 16:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Pourquoi ne pas avoir dit ainsi à nahdha ? La peur non ? D'être éliminé comme les autres
a posté le 03-11-2020 à 14:21
Pourquoi ne pas avoir réprimande nahdha des recrutements anarchiques et en masse des sudistes dans les administrations de Tunis ?
Et que L'UGTT constate les dehngats économiques avec nonchalance et sans-gêne.
Cette pseudo organisation ne sait que demander les augmentations salariales pour se faire applaudir de sa part comme...nahdha, du donnant-donnant, ou "si tu parles je parles"; selon la célèbre citation de la néophyte yamina zoghlami.
maamar
LE NEANT QUI VEUT FAIRE PEUR
a posté le 03-11-2020 à 11:57
Les alliances sont le fait des grands politiciens qui invesstissent dans l'art d'etre Diable. Ce qui me semble t'il n"a jamais été votre cas Mr l"employé de banque qui agit en solo sans meme avoir l"appui de la dizaine de militants de sa extra petite formation......
Ghazi
@ Abir - Bonjour
a posté le 03-11-2020 à 10:31
Ne doute jamais que notre drapeau l'emportera, si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain. La Tunisie est plus grande que nous TOUS, ils peuvent nous assassiner TOUS, mais jamais notre Tunisianité. Ils seront poursuivis et jugés.

@Léon : Tous mes respects et mes amitiés. Vous avez évoqué dans un de vos commentaires le "Sidi Léon", peu comprennent les dessous et le vrai sens de ce que vous avez voulu dire, mais on passe on ne va pas s'attarder là dessus, ils n'ont pas compris le 12 et le 13 janvier 2011, comment voulez-vous qu'ils comprennent ça ?! (Je me pose la question).
Prochainement une très grande partie de ce peuple saura la vérité et découvrira les vrais VISAGES des TRAITRES REVOLUTIONNAIRES.
Bien à vous.
MFH
Rahoui fabule. Et
a posté le 03-11-2020 à 10:16
Que Ghariani entre au Parlement ou n'entre pas, où est le problème ? On sait tous que Ghariani a besoin du gourou ( pour redorer un passé douteux) et le gourou a besoin de Ghariani (pour réduire ou éliminer l'effet Moussi sur la scène). Cet arrangement n'engage qu'eux deux. Le Parlement n'est la propriété de personne.
PI-3.14.----
PLAN D'ENNAHDA -SOURCES D'ARGENTS - ET EMPECHER LE PLAN DE PRESIDENT K-SAID
a posté le 03-11-2020 à 10:06
autant que la Justice dans les mains de Bhiri , sources de finance
Ennahba arnaque et Med-Ghaaariani exploite' pour rappeler et faire le chantage de l' EX-RCdstes et Entreprises
SOLUTIONS : le peuple tunisien doit sortir et dissoudre la Justice et l'ARP et le President K-Said
et on contruire notre Tunisie sans eux-
VIVE LA TUNISIE
ORGANISEZ VS
DNA
Nightclub Bouncer
a posté le 03-11-2020 à 08:31
Si El Mongi.. both Ghariani and Moussi are RCD stamped .. Why don't you kick out Moussi ?
Léon
@Abir
a posté le 03-11-2020 à 08:18
Il n'y a pas de quoi Abir. Il y a des valeurs sures dont il ne faut pas douter. Un bonjour à mon Ami Ghazi qui en fait partie.
La lutte continue.
Amitiés.
Léon.
Abrahel
Ghazi le cousin de RAFIKI le Mandrill
a posté le 03-11-2020 à 06:02
Le vieillard il induit le pays au bouclage idéologique, avec toutes ses ramifications pour l'éradication de l'identité arabo-islamique et l'implantation de la fausse philosophie de la modernité coloniale dans l'esprit des jeunes sans critique ni le moindre patriotisme.
Le vieillard manipulateur l homme perdu dans le mirage, l état profond en forme en lui, Un état mercenaire bâtard, qui n a pas d odeurs.
Ghazi Le semeur de la différence l agitateur de trouble, il fomente le soulèvement le désordre et le chaos organisé.
L arroseur des racines de la confusion idéologique, il vaccine constamment les effets et les événements par la manipulation en dissimulant la vérité, il induit en erreur avec des paroles mensongères.
L ancien milice de l'RCD le vieillard sans noblesse il trempe la confiance du groupe BN en apparence menteuse,il est capable des actions les plus viles, les plus dégradantes le faux patriote et le faux politologue.
Comme une vache qui regarde passer le train.
R.T.
Tête d'un récidiviste ?
a posté le 03-11-2020 à 04:44
Sûr qui qu'il répétera ce qu'il a fait à l'époque de Z.A.B.A .! Donc je vois qu'il faut le laisser travailler avec kheriji , puis le contrôler de prêt ? '?à se voit en clair et net qu'il est rusé?
Donc c'est à vous et vos camarade à l' ARP de le surveiller et avoir votre oeil sur lui , puis minutieusement l'arrêter au moindre dérapage avec preuve à l'appui
Le Numide
@ Abel Chater| 02-11-2020 19:23
a posté le 02-11-2020 à 22:50
Plus faux cul que toi n'existe pas
QQ
@ Abir, bonsoir!
a posté le 02-11-2020 à 22:46
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec le choix de ce renard de RG, mais force est de constater qu'il s'avère un fin limier car il a pu rouler dans la farine tous ses détracteurs y compris dans son propre camp. Mon pari s'adresse à M.R car on a appris avec ces pseudo députés que klem illil madhoun bizibda , ils promettent ce qu'ils ne font pas et font ce qu'ils ne promettent pas! SLTS.
Abir
Merci à vous tous de m'avoir répondu
a posté le 02-11-2020 à 20:56
Sincèrement, je partage vos points de vu et je suis la situation complexe et grave dans le parlement et en Tunisie en général mais s j'ai voulu me rassurer tout simplement. Merci encore à vous tous chers patriotes .je voudrais me permette pour vous demander de jeter un coup d'?il sur le Facebook de ABIR MOUSSI après son passage au palais de justice ce matin,et vous allez savoir où est ce que ces islamistes voudront nous détruire !?Bonne soirée quand même
Ghazi
@ Abir - Bonsoir
a posté le 02-11-2020 à 19:52
Que les Tunisiens soient d'accord ou pas avec toute cette histoire, que Gharyani soit le conseiller de Ghannouchi ou pas, qu'il accède au parlement à travers la porte ou pas.
Ceci n'a plus d'importance (A mon sens), Ghannouchi a tout fait comme il le voulait, qu'on le veuille ou pas, le "Coussin" Ennahdha, Karama et les Klebs et quelques indépendants constituent une majorité qui peut se permettre de faire entendre sa voix, même si on est contre.
Le problème est chez les autres, Rahoui et les autres. Personnes n'est d'accord avec ce qui se passe, mais LOGIQUEMENT, ce que Rahoui dit est-ce vraiment réalisable ? Non, Si Gharyani se présente au parlement, il entrera point barre.
Il est plus judicieux (Toujours à mon sens), de s'unir face à ce coussin, je veux dire tous les partis avec le PDL contre ce coussin, mais nos partis à l'ARP ont d'autres projets "Futiles" qui n'on rien à voir avec la Tunisie.
Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, mais, ce qui est réalisable loin des slogans et du pipeau.
On sait TOUS comment faire dégager cette secte, et c'est réalisable, mais tout le monde s'en fout. C'est ça le grand problème : Le laxisme, mais quand il s'agit de parler et crier, tout le monde est là à faire entendre sa voix. Comme Rahoui. Le temps n'est plus au slogans, c'est à la mobilisation sur le terrain.
Léon
@Abir
a posté le 02-11-2020 à 19:43
Lis ce que j'ai écrit et ne me fais pas dire autre chose que ce que j'ai dit. '?tre contre le khiriji ne m'oblige pas pour autant à m'allier avec un autre diable. Est-ce que tu lis mes articles quand ils s'adressent aux tunisiens, je commence souvent par "Tunisiens, islamistes, gauchistes, progressistes, merdolutionnaires de tous bords, enfants de Hillary".
Alors le Khirriji ou les gauchos, pour moi un traitre est un traitre; quelle que soit la bannière derrière laquelle il se cache.
Amitiés.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre tous les traitres;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Mimi
@Abir
a posté le 02-11-2020 à 19:41
Qu'il soit avec ou contre Ghanouchi cela ne changera rien.Le pays est dans la mer....jusqu'au coup.Il faut un changement de régime et faire un nettoyage en profondeur..mais malheureusement personne n'est capable de le faire.Je suis d'accord avec certains Rahoui n'a pas le droit d'insulter les rcdistes et traiter le système de Ben Ali de voleurs.Ce monsieur devrait changer ses lunettes ,la situation aujourd'hui est pire que celle d'avant la pseudo révolution.Ils ont vidé les caisses de l'état.
Citoyen 1956
Du délire
a posté le 02-11-2020 à 19:29
MG entrera au parlement, Rahoui doit cesser de bombarder des slogans pareils non rèalisables. Ceci étant MG est tout simplement rkhiss, sans dignité, il a comploté contre son propre parti , un mondass des khwenjias, une fin terrible l'attend, comme ses precedesseurs qui ont cherché le satisfecite du gourou il sera jeté aux poubelles à la première occasion cad dés qu'il n'aura plus besoin de lui.
Abir
@Rahoui,êtes en contradiction avec vous même
a posté le 02-11-2020 à 19:24
Vous dites des contradictions,vous parlez que Ben Ali est un corrompu et a détruit le pays,et puis vous dites que les kjwanjias ont tout détruit dans ce Bled,ce que veut dire Que Ben Ali, paix à son âme à laissé un pays et des infrastructures que les kwanjias ont détruit !? Décidez vous s'il vous plait ! Dommage, vous êtes incapables de vous vous concentrer sur le vrai ennemi et là, le grand problème de semblants de politiciens comme vous autres
Abel Chater
Absolument d'accord et tout mon soutien pour Mongi Rahoui.
a posté le 02-11-2020 à 19:23
Le jeune Mongi Rahoui dit vrai. Une position de Maîtres contre ce Zalèm RCDiste Mohamed Ghariani. Par la restitution des serpents, le parti d'Ennahdha joue avec le feu et commet les pires des fautes mortelles, à l'image de ce qu'a fait leur vieillard Rached Ghannouchi contre les Révolutionnaires, ayant autorisé à la Zalèma canif moussi, de jouir d'une démocratie qu'elle avait elle-même avec sa famille azlamiste, interdite au peuple tunisien aux services des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Par de telles fautes suicidaires, le président d'Ennahdha Rached Ghannouchi veut tuer le parti d'Ennahdha, avant de mourir lui-même, à l'image de ce qu'a fait le défunt président de la République Béji Caïd Essebsi avec son parti Nida Tounes.
Cette lâcheté d'Ennahdha et cette trahison de Rached Ghannouchi contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, ne mèneront ce parti d'Ennahdha qu'à sa destruction, suivant la trahison du défunt président égyptien Mohamed Morsi, contre la Révolution égyptienne, en s'étant aplati à quatre devant ses anciens bourreaux du régime déchu de Hosni Moubarak. Au lieu de destituer ce meurtrier militaire Abdelfettah Sissi, de l'enfermer et de l'écarter de la vie politique égyptienne, Morsi se mit à le combler de fausses louanges des lâches et des trouillards. Il a appelé le Saffah Sissi, un «homme en or pur». De l'or pur qui l'a tué comme il a tué les débiles avant lui.
Mille BRAVOS à Mongi Rahoui et mille hontes au parti d'Ennahdha et à tous ses dirigeants.
Abir
@Ghazi@Léon@QQbonsoir
a posté le 02-11-2020 à 19:11
J'ai lu vos commentaires et d'après ce que j'ai compris, vous êtes d'accords avec kiriji et son choix pour ghariani! Qui peut m'expliquer s'il vous plait votre point de vu, surtout qu'il va être le conseiller de keriji le traitre criminel
zilos
insolite !!
a posté le 02-11-2020 à 19:01
bravo à toi et à ceux qui vont t'accompagner dans ce mouvement qui je l'espère ,sera un catalyseur d'un mouvement général du peuple et au sein du parlement afin que tous les arnaques quittent par la force du peuple l'assemblé nationale .chose encore sûre ,la lionne ABIR MOUSSI ne cédera jamais devant les khwamjia + ( le + c'est ce criminel de guerre Ghariani ) .
dieu merci tous ont bien compris le trapéziste khriji ghannouchi et ses manigances .
ghannouchi pense qu'il est hors éspace et temps ,il est tout simplement grillé par tous .qatari et turcs ont échoué et ils ont perdu trop d'argent sur leur fascisme islamique ,ajouter ce dernier tremblement de terre qui coûtera cher à son économie déjà dans le rouge rouge rouge .
plus d'argent plus d'aide RABBI INOUB BARRA RAWAH KIS .
Lotfib
Imbécile de Rahoui
a posté le 02-11-2020 à 18:53
Ben Ali sidek .C'est le système actuel qui est corrompu et tu en fais parti.Gharieni mange à tous les râteliers .Tu ne dois pas le mélanger imbécile avec des rcdistes propres dont Abir Moussi qui sont de vrais patriotes par rapport à toi.Allah yarham Ben Ali
QQ
@M.R
a posté le 02-11-2020 à 18:18
On va parier que M.G va entrer au parlement par la grande porte et tous tant que vous êtes vous allez vous courber l'échine pour le saluer!
Léon
@Rahoui
a posté le 02-11-2020 à 17:23
Et tu oses dire "système corrompu"? Le système sous lequel tous les tunisiens mangeaient à leur faim. Le système sous lequel la Tunisie n'était pas endettée. Le système sous lequel la Tunisie était souveraine. Le système sous lequel les diplômés restaient chez eux.
Et tu oses critiquer un système dont tu n'es même pas arrivé à l'orteil, espèce de traitre! Un système qui t'a fait et t'a fourni l'instruction et l'éducation (sur ce point c'est un échec total).
Il est bien opportuniste mon frère Ghariani, à qui je donne trois bises au passage, de vouloir vous rejoindre. Personnellement, je n'y entrerai que lorsque toute trace de souillure aura été enlevée, c'est-à-dire une fois que vous aurez tous quitté cette assemblée et qu'on l'aurait passé à la javel et au gel hydro-alcoolique.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant,

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Ghazi
Il entrera et vous ne pourrai rien faire
a posté le 02-11-2020 à 17:06
Il a été choisi rien que pour vous diviser plus encore, au lieu de vous mettre la main dans la main avec"Echaâb", le national, Tahya Tounes, bloc démocratique et le PDL et si une partie de Attayar voudrai se rejoindre à vous, au contraire, vous focalisez sur si Gharyani entrera à l'ARP ou pas ? Ya Mongi yezzi beaucoup de slogans ! Déjà à l'ARP vous avez 3 députés qui sont connus "***" : Des contrebandiers, aussi 2 autres "Bikwarithom" : Des terroristes, à côté de Gharyani ! Pourquoi tu ne les a pas interdis ? Passe à autre chose plus importante, oublie Gharyani, il est là pour ce genre de déclaration, face à quoi Ghannouchi et partenaires vous indexeront de non-tolérants, et vous, vous tombez dans le piège.
Gharyani est un citoyen Tunisien, il a la nationalité Tunisienne, il peut accéder au parlement, c'est votre constitution sur laquelle ta signature est bien lisible.