alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
Abir Moussi : Rached Ghannouchi a refusé de dénoncer la violence !
22/10/2020 | 22:34
1 min
Abir Moussi : Rached Ghannouchi a refusé de dénoncer la violence !

 

La présidente du PDL Abir Moussi a publié une vidéo en direct, ce jeudi 22 octobre 2020, à la fin de la réunion du bureau, assurant que le président du Parlement, Rached Ghannouchi a levé la réunion sans dénoncer la violence subie par les députées de son bloc par l'élu Al Karama, Abdellatif Aloui qui leur a lancé une bouteille d’eau.

 

Abir Moussi a montré la sortie précipitée de Rached Ghannouchi, précisant que ce dernier avait décidé la mise en place d’une commission chargée d’enquêter sur les violences subies par le bloc Al Karama, ignorant la demande du bloc PDL. « Ils ont rallongé la réunion jusqu’à 21h. Ils ont publié un communiqué adressé aux médias avant même la fin de la réunion. Au moment d’examiner le point relatif aux députées du PDL il a quitté. C’est normal, il se doit de protéger ses alliés », assure Abir Moussi.

 

La présidente du PDL a également dénoncé le comportement passif de ses collègues au Parlement, assurant qu’ils n’ont même pas pris la peine de la soutenir.

 

Rappelons que le député Abdellatif Aloui avait lancé une bouteille d’eau vers la députée PDL et que Seif Eddine Makhlouf avait agressé verbalement Abir Moussi et Mustapha Ben Ahmed, chef du bloc Tahya Tounes, lors de la réunion de commission.

 

S.H

22/10/2020 | 22:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Ode au courage.
a posté le 24-10-2020 à 11:25
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
'? te regarder ils s'habitueront.
René Char
Poète et Résistant.
takilas
Pour respecter la démocratie du peu qu'il soit.
a posté le 23-10-2020 à 21:20
Il faut que les centaines de milliers recrutés par nahdha (pour la forme et par connivence), d'octobre 2011jusqu'à 2016 ne soient pas concernés par les élections législatives et municipales.
hourcq
Abir Moussi est un lanceur d'alerte
a posté le 23-10-2020 à 21:16
Connaissez-vous beaucoup de parlements au monde où un tel comportement de voyou
passerait sans être sanctionné? Insulter un collègue ou lancer une bouteille à la tête d'une autre c'est un acte inadmissible qui se doit d'être sanctionné par le bureau de l'ARP. Ailleurs ce serait puni au minimum par une suppression temporaire des indemnités de l'élu.
Abir Moussi en fait trop certes mais elle veut par là montrer la dangerosité d'el Karama soutenu par Ennhada. Comme le soulignent certains, on sent qu'elle est bien seule dans ce combat contre ces malfrats qui n'ont que l'injure et la violence comme arguments à lui opposer.
Les autres partis se terrent dans un silence qui en dit long sur leur démission voire leur complicité passive avec les islamistes.
L'ARP est devenue un poulailler où poules et coqs s'affrontent à coups de becs et de pattes. Elle donne une image déplorable de la Tunisie alors que le peuple sombre de plus en plus dans la misère et la peur du lendemain.
Ce que fait Abir Moussi, avec excès de zèle parfois, c'est dénoncer ces comportements et donc alerter le peuple sur les dérives de ceux qu'ils ont élus et qui sont censés oeuvrer pour le bien de tous.
De fait, si elle est aussi seule, c'est parce qu'il manque un véritable parti d'opposition bien structuré avec un programme clair pour offrir une alternative aux tunisiens.Abir Moussi pourrait en être un des leaders et accéder à des postes de responsabilité et montrer qu'elle est aussi capable dans l'action que dans la contestation.
takilas
Ceci n'empêchera pas de divulguer les commanditaires des assassinats.
a posté le 23-10-2020 à 21:02
Tout cela n'est que secondaire devant les assassinats et que tout le monde veut déférer les commanditaires (connus certainement) devant la justice et ne pas berner le peuple par des histoires futiles.
Pourquoi cherchent-ils à faire oublier cette question très importante pour le sort de la Tunisie ?
Angel
@ @BN vous sombrez dans du Harza du Bain maure
a posté le 23-10-2020 à 20:46
@BN vous sombrez dans du Harza du Bain maure
Vous n'avez même pas l'intelligence de mettre votre nom ou de prendre un pseudo cohérent?

Oui nous voulons voir Abir Moussi 3 fois par semaine/ tous les jours même !!!
'?a nous change de la sale gueule du Gourou et de tous ses accolytes!
Eux on ne veut plus les voir du tout!!!
Sebei
Objection
a posté le 23-10-2020 à 20:27
Cet environnement congestionné au niveau du parlement doit être révisé pour aboutir à un climat qui respecte les règles générales du deroulement des plénières consacrées aux intérêts du pays afin de préserver l image des députés devant leurs électeurs. La liberté de l expression qui menace l ensemble vivre et l intérêt du pays doit être prohibée.
rayma
Les députés qui ne prennent pas position contre les violences n'ont aucun avenir politique
a posté le 23-10-2020 à 19:10
Le bureau de l'ARP ne réagit pas, le procureur aussi, le président de la république ne peut pas grand-chose. Comment faire pour arrêter l'humiliation subie par ces bandits. Faut-il créer des milices pour contrer d'autres milices ou faut-il s'adresser aux instances internationales
abouali
@Houcine : Ultimes précisions
a posté le 23-10-2020 à 18:10
Re-bonjour,
Tout ce que vous dites est vrai et je le partage. Mais vous avez mal lu mon commentaire ou alors vous voulez seulement vous en tenir à votre axiome de départ. Je n'ai pas préconisé "la subtilité et l'élégance", quoique cela ne soit pas de trop dans ce monde dominé par la bêtise, la vulgarité et la brutalité, mais plutôt de l'intelligence et de la stratégie dans la conduite du combat. David a pu vaincre Goliath car il a fait appel à la ruse et visé le point faible de l'adversaire. C'est ce que j'ai proposé sans aucune autre considération. Une guerre n'est qu'un jeu d'échecs dans laquelle il faut toujours avoir un coup d'avance sur l'autre, biaiser, détourner l'attention, masquer ses véritables intentions, puis asséner "escheikh (c'est le cas de le dire !) mat" au moment opportun. Et ce ne sont pas des plaintes et des jérémiades qui vous feront gagner la partie.
Pour accomplir le destin national auquel elle est destinée, Moussi devrait tempérer davantage ses ardeurs. Elle y gagnerait en respect et en dignité, même si ceux d'en face de les lui témoignent pas. Elle doit lutter contre l'impulsivité et l'impatience et ne pas céder à la provocation. De plus, pour sortir de l'isolement dans lequel elle se trouve à l'assemblée, elle devrait essayer de nouer des alliances afin de se retrouver en meilleure position face à ceux dont elle est devenue la cible.
Enfin, de la même façon que vous la soutenez et l'approuvez, nous avons, je pense, bien le droit d'être excédés par les vociférations et les larmoiements de cette dame ainsi que ses tribulations interminables et intempestives.
En toute amitié.
takilas
@ Welles| 23-10-2020 16:20 c'est des des peureux qui viennent pour avoir des sous et l'immunité c'est tout.
a posté le 23-10-2020 à 17:54
Et puis qui ose défier ghanouchi, il lui envoie les milices soudoyés. Cest un gangster.
Justement c'est avec les amendements et les corruptions que nahdha est encore sur la scène ; autrement elle n'a aucun rôle à part proscter de nouveaux votants pour qu'elle soit verrouillée. Ils sont là pour l'argent et pour s'enrichir c'est tout. D'ailleurs il n'y a qu'à comparer ce qu'ils étaient en 2011 et comment ils sont devenus archimilliardaires dans u. Pays pauvre et bloqué de partout de leur part et sur instruction de leur part.
Il n'y qu'à réfléchir un peu ; si les arnaqueurs, les saboteurs et les mercenaires n'étaient pas protégés par nahdha est-ce qu'ils proviendraient à commettre la moindre infraction ?
Be zen
Albatros
a posté le 23-10-2020 à 17:12
Quand on n'a pas d'argument, on s'attaque au physique.
Cela suppose que vous êtes irréprochable physiquement.
Commencez par vous regarder dans la glace avant de critiquer les autres.
Les islamistes sont des créatures singulières. Ils allient à la fois, l'endoctrinement, la haine, l'ignorance, la bêtise, les magouilles, la fourberie, '?' Je peux continuer pendant des heures à vanter vos mérites !
Dégagez !
Libérez notre pays !
Welles
Le comportement des autres députés est stupéfiant !
a posté le 23-10-2020 à 16:20
Aucun ne bougeait, ils faisaient semblant d'être occupé ou sur leur portable; une situation qui démontre leur hypocrisie ou pire leur peur du Gourou et de ses soldats Al Karama.
Honte à eux
Houcine
Modération etc...
a posté le 23-10-2020 à 15:34
@abouali
Dans l'absolu, je suis un partisan de l'argumentation, du débat et préfère cela à toute forme de surenchère.
En la circonstance, je ne défends pas Abir Moussi, mais la liberté et les droits de chacun au respect de sa dignité. Ce que les islamistes ne respectent pas. Ni la députée, ni le peuple qui les a élus, ni la constitution. Ils utilisent tous les procédés, ceux que vous avez répertoriés et d'autres. Lorsque cela leur permet d'atteindre leurs objectifs, ils ont langue de miel et apparaissent des plus civils. Mais, vous aurez noté que dès lors qu'on leur tient tête, on s'oppose, plus rien de tout cela n'existe plus et ils se révèlent tels qu'ils sont dans leur vraie nature, violents et totalement étrangers aux pratiques démocratiques.
Enfin, et ce n'est pas secondaire, ils pratiquent la misogynie tant par leur volonté d'emballer les femmes dans des sacs où leur nier l'égalité et n'ont pas hésité à incarcérer de jeunes femmes qui leur opposent une autre vision du monde et de leur place dans la société.
Alors, demeurer subtil et élégant face à cela me paraît accorder de l'intérêt et accepter de vivre avec cela. Abir Moussi ne l'accepte pas. Moi, aussi.
Voilà ce qui me rapproche d'elle. Et fièrement aussi parce qu'elle est femme.
Pourtant, je ne me suis jamais classé de ce côté de l'échiquier politique. Mes opinions et la trajectoire sont tout autres. Sauf que, en ces temps troubles, je n'hésite pas à me placer là où certains croient. Parce qu'au combat, on ne choisit pas toujours ses compagnons. Du moins, on ne mégote pas lorsqu'il s'agit de l'essentiel.
Il y faudrait bien des lignes...
takilas
La violence c'est dans ses veines.
a posté le 23-10-2020 à 15:31
Il est connu par la violence et par la c.........
EL OUAFFY Y
Certains sont très gainés D'Abir Mouissy .
a posté le 23-10-2020 à 15:22
La crainte que cette militante grimpera au pouvoir et surtout la présidence et s'elle sera élue surement qu'elle ne se pardonnera avec ceux qui utilisent le pouvoir pour les fins personnels en négligeant les préoccupations du peuple .
Abir
Une petite retouche: j'ajoute un virgule à ma phrase
a posté le 23-10-2020 à 15:10
Laissez les Tunisiens, observent et jugent. Ou sans virgule :observer et juger
Albatros
Abir doit s'attaquer au couscousisme pour perdre du poids.
a posté le 23-10-2020 à 15:10
non, s'attaquer à islam ... euh islamisme dois-je dire, ne permet pas de perdre du poids.
Abir doit s'attaquer au couscousisme, khobzisme ... et faire un peu de sport.
Abir
Sauf les imbéciles et les vendus
a posté le 23-10-2020 à 14:25
La majorité de Tunisiens comprennent votre combat madame ABIR et observent votre principe à mourir contre l'amalgame,les magouilles, la falsification, la corruption et la criminalité du chef de la secte dans ce parlement et ses collaborateurs de tout bords, et le fait que vous les dénoncez, vous les filmez,ça leur dérange les rendre imbéciles surtout les dites progressistes, qui se voient comme des cons,ils n'ont pas ni courage pour vous soutenir, par peur du criminel traitre keriji, ni le courage de dénoncer leurs falsifications pour le même peur! chère ABIR, continuez à les dénoncer par les vidéos et les preuves mais essayez de garder votre calme et laissez les Tunisiens observent et jugent. Rabi maak
Abidi
Violence
a posté le 23-10-2020 à 14:12
Bonjour Mme le député si vous vous êtes intéressé plus aux affaires qui concernent ce pauvre peuple qui a commit la plus grande bêtise d'avoir élu des pseudo députés pour veiller aux biens du pays au lieu de vous intéressez à ghanouchi cela aidera peut être un peu à nous faire sortir du gouffre dans le quel vous nous avez jeté et si ce peuple avait un peu de bon sens il oeuvrera avec toutes ses forces pour vous destituer tous au tant que vous êtes parce que sans vous on sera beaucoup mieux
Monia
Madame Moussi, ne baissez pas les bras
a posté le 23-10-2020 à 13:42
et dites vous bien que, des deux rives de la Méditerranée, c'est du "copié-collé" concernant la photo dont vous avez eu le courage de publier...
abouali
@Houcine : Patience et longueur de temps
a posté le 23-10-2020 à 13:37
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre commentaire, et tout en manifestant le plus grand respect pour votre point de vue, je souhaiterais apporter quelques précisions :
C'est justement parce qu'il y ont mis les formes que les islamistes ont réussi à accaparer l'essentiel du pouvoir. Ils ont exploité toutes les voies légales et les arcanes de la démocratie pour remporter leurs combats et matérialiser leurs desseins. Habiles manoeuvriers, calculateurs et intrigants hors pairs, ils ont toujours su domestiquer les règles et éviter l'affrontement brutal.
Alors, "faire de l'exégèse à deux sous, et jouer à distinguer le fond de la forme" n'est en fait qu'une forme de pur bon sens et un conseil de sagesse dont devrait s'inspirer celle que vous défendez avec autant de véhémence. La modération, le calcul réfléchi, le calme et la pondération sont en fait des stratégies de lutte qui sont plus efficaces que les cris et les lamentations.
On peut hypothéquer une cause juste, seulement parce que l'on n'a pas su choisir les outils appropriés pour la défendre. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine - Le Lion et Le Rat) L'impulsivité et l'impatience fragilisent énormément et vous placent en "soldats désarmés sur un front hostile".
Bien à vous.
takilas
Depuis 2011 nahdha n'a jamais appliqué la loi et n'a jamais reconnu la loi.
a posté le 23-10-2020 à 13:03
Donc qu'ils arrêtent de s'impliquer dans la révolution qu'ils n'ont jamais connu ni vu puisqu'ils étaient en sinécure à Londres et qui filtrent envoyés par Ben Ali lui même à Londres en 2006 et ce en attendant d'être envoyés par leurs commanditaires, et dont vnces derniers qui ne figurent plus maintenant sur la scène géopolitique des arnaqueurs bien connus.
C'est pour cela qu'ils sont perturbés, ces jours-ci, par les réactions patriotiques de lilitantismes du peuple tunisien qui sest rendu compte de leurs arnaques et ils ne leur reste plus que ceux qui ont été recrutés dans les administrations de Tunis pour qu'ils les votent en donnant-donnant ; à moins que ces habitants reviennent à la raison et savent que cette arnaque ne servira pas l'avenir des générations futures.
Il faut qu'ils imaginent, ces recrutés dupés, que cette machination envers le peuple tunisien n'est que temporaire et affectera sûrement leur dignité.
Toutefois qu'ils soient certains, qu'ils garderont quoiqu'il en soit ces recrutements et que le mieux pour eux est de se réhabiliter et méconnaître ces dupeurs tant qu'il est possible.
Be zen
Houcine
a posté le 23-10-2020 à 12:43
Ayez un peu de courage et adressez-vous directement à moi au lieu de me désigner à mots couverts entre les lignes.
Je déplore par ailleurs votre attitude pas trop républicaine et aurais aimé que vous concentriez vos critiques contre notre adversaire commun, l'islam politique et la secte des frères.
Désolé, mais je ne suis pas prêt à soutenir aveuglement Abir Mousssi.
Je pourrais néanmoins lui apporter mon appui, quand son comportement est exemplaire et quand elle donne l'exemple à nous adultes mais aussi à nos enfants de l'irréprochabilité de ses actes et gestes.
Elle est censée pouvoir occuper un jour un poste très important voire la magistrature suprême dans notre pays !
Bien que avons les mêmes objectifs et les mêmes aspirations, nous ne sommes pas obligés d'être des moutons et de penser la même chose.
Une critique peut être constructive et critiquer Moussi, c'est un peu lui rendre service. J'espère que ces critiques remonteront jusqu'à elle et qu'elle les prenne en compte.
Enfin, soyons responsables et arrêtons les divisions. Des divisions qui ne peuvent rendre service qu'à nos adversaires.
micmac
nadha larbins des sionistes
a posté le 23-10-2020 à 12:28
Ennadha est soutenue par l'occident qui est lui même soumis aux sionistes, seul le peuple et un bain de sang pourra libérer le pays
Be zen
abouali
a posté le 23-10-2020 à 12:15
Merci de votre soutien.
Nous sommes sur la même ligne et cela ne m'étonne aucunement. En effet, je lis quand je les intercepte toutes vos interventions et je dois vous dire que je les partage toutes.
Si je vous dis, merci pour votre intelligence et votre clairvoyance, beaucoup de lecteurs vont croire que je fais de l'autosatisfaction et de l'arrogance. Je vais alors m'abstenir ;).
Bonne journée à vous aussi.
MFH
Incompétence à tous les niveaux.
a posté le 23-10-2020 à 12:02
Tout est question de compétence. Le Parlement est à l'image des responsibles qui le dirigent à savoir le Président et ses 2 vice-présidents. Si, au sein de ce Parlement, il y a désordre, pagaille, tricherie, disputes, hurlements hystériques, falsification des résultats, favoritisme...., c'est parceque ces derniers ne valent rien.
Houcine
Des subtilités.
a posté le 23-10-2020 à 11:47
Les islamistes dans toutes leurs variétés et groupements sont des hors-la loi et agissent au vu et au su de tous de la sorte. Ils habillent leurs actes de formules et mots creux tels les sophistes. Ils usent de toutes les violences recourant à tous artifices pour en déplacer la responsabilité allant jusqu'à tenter de se présenter en victimes.
Ces procédés sont culturels en ce pays. Je l'ai observé, expérimenté nombre de fois pour soutenir que c'est courant de voir l'agresseur camper le rôle de victime et avoir gain de cause... y compris dans les enceintes des lieux du pouvoir.
Alors, ceux qui voudraient nous faire de l'exégèse à deux sous, et jouer à distinguer le fond de la forme font le jeu de ces sophistes sans talent.
Ghannouchi est le chef d'orchestre, et cela n'échappe à personne qu'il tient les rênes du pouvoir contre où avec beaucoup de ceux qui font mine de le contester. En verbe.
Face à l'inadmisdible, l'illégal, et confrontée à toutes les violences et bassesses volontiers entretenues dans le seul objectif de retirer du crédit à son combat, elle tient et demeure debout contre vents et marées. Courage que n'auraient pas ceux qui trouvent à redire sur sa posture ou sa détermination.
Foin des beaux discours.
Ce n'est pas Abir Moussi qui déshonore l'ARP. Ce sont ceux qui y ont placé ces personnages sans vertu. Ces voyous qui volent, et crient au voleur.
Enfin, reprocher à une jeune femme un passé qu'on lui a inventé et que sa jeunesse dément est une forfaiture qu'il convient d'ajouter à la liste déjà longue des hauts faits islamistes.
Ceux qui accordent crédit à cette histoire veulent nier l'évidence. Ou bien, cela les arrange d'y souscrire.
Car, les collabos, avec ce que ce mot charrie de haïssable, sont nombreux qui ont reconstruit leur image et veulent apparaître démocrates lorsqu'ils pactisent avec ses fossoyeurs du moment.
Abir était une enfant au temps où ceux-ci portaient le "couffin" de leurs maîtres.
Les islamistes, aussi, qui ont fait la danse du ventre pour en manger avec Ben Ali. Sans succès. Ils ont sauvé leurs têtes du billot ou de la corde, et manipulent sans gêne de jeunes écervelés capables de couper des têtes sur ordre. Et, là pas de distinction entre forme et fond. Ils coupent à l'épée.

mansour
Madame Abir Moussi répond concrètement à chaque menace avec violence des partis religieux des freres musulmans salafistes Ennahdha+Al Karama
a posté le 23-10-2020 à 11:44
et ces efforts et énergies déployés par Madame Abir Moussi pour rendre inactif le covid,peste et choléra des islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi et Seifeidine Makhlouf
Citoyen 1956
@Abir Moussi :oublie les députés et surtout les députées
a posté le 23-10-2020 à 11:24
Ils ne te seront d'aucun support.
C'est le peuple qui te soutient et qui a besoin que tu ( PDL) sois à son écoute. Bon courage.
DARK VADOR
Parti hors la loi et mortifère
a posté le 23-10-2020 à 10:58
C'est clair que la secte nahda est à l origine du problème en Tunisie en plus d un président de la république lunatique
takilas
Une poignet de malfrats ces nahdha et leurs lèche-bottes karama.
a posté le 23-10-2020 à 10:53
Ils sont npn seulement incultes et médiocres, soit des néophytes qui veulent "apprendre la coiffure sur la tête des orphelins", mais de plus ils n'ont aucun civisme et aucune politesse.
Le peuple tunisien na pas besoin deux ces arrivistes qui veulent être à Tunis coûte que coûte et sans mérite, jusqu'a etre agressifs et affolés, car pour habiter la capitale il faut avoir dorénavant une formation et un certificat de civisme au moins, et Tunis a été toujours accueillante surtout pour les citoyens éduqués et polis et non pas pour les délinquants et incultes.
Dégagez ! Dautant plus que la Tunisie n'a pas besoin de racaille de votre espèce.
abouali
@Be zen| 23-10-2020 08:37 : un peu de décence !
a posté le 23-10-2020 à 10:49
Bonjour,
Je partage complètement votre analyse. Très sincèrement, les vociférations de Moussi commencent à me taper sur les nerfs. Son harcèlement constant de ce vieil homme agrippé à son poste et prisonnier de ses alliances, devient pathétique en même temps qu'incongru. Son combat contre les bandits d'El Karama, bien que justifié, ne peut être mené par la dénonciation permanente et la publication outrancière de vidéos rabaissantes, d'abord pour elle même et son parti.
Sa lutte contre les tentatives hégémoniques, les intrigues et les passe droits est parfaitement légitime, mais la forme, comme vous l'affirmez, est loin d'y être ! Nous ne sommes pas dans une cour d'école où les élèves se chamaillent et se tirent les tresses, ni au beau milieu d'une rixe qui éclate dans un marché hebdomadaire. Nous sommes au parlement, dans une assemblée auguste et qui doit être respectée. Elle doit se rendre compte qu'en agissant de la sorte, c'est toute une institution qui est avilie, et comme elle en fait partie, c'est sa propre dignité qui risque d'être foulée aux pieds. On peut entreprendre une croisade contre les magouilles, la tricherie, la vulgarité, par des voies légales, posément, et sans céder à la provocation ni utiliser les méthodes de ceux qu'elle fustige.
D'ailleurs, les sondages d'opinion ne s'y trompent pas : autant le PDL caracole en tête des intentions de vote, car son combat est juste, autant son leader est loin de faire l'unanimité autour de sa personne en raison justement de ses méthodes contestables .... et fortement irritantes.
Le temps perdu dans cet affrontement improductif, pourrait être avantageusement exploité à mieux faire connaître son programme et échanger sur les difficultés des tunisiens et sur les solutions pour les aplanir. Cette façon de faire est en fait un aveu de faiblesse et ses adversaires pourraient retourner certaines situations contre elle, d'autant qu'elle n'est guère soutenue par ses collègues !
Je vous souhaite une bonne journée.
Big Ben
Be zen
a posté le 23-10-2020 à 10:25
Sur la forme, elle ne le peut pas, c'est impossible. Elle est ainsi formatée. L'explication serait dans une quête désespérée de sa part pour se donner bonne conscience. Son passé incestueux avec l'ancien régime faisant foi.
Sur le fond, Mme Angela Merkel est de nos jours, l'une des rares femmes de valeur devant qui, on ne peut qu'abdiquer. Et c'est valable même pour le genre masculin.
Morale de l'histoire, faut-il se contenter de faire avec en attendant l'apparition d'hommes ou de femmes de valeur ?
Le pari est risqué. Mais l'attente est assurément délétère.
zilos
@Abir
a posté le 23-10-2020 à 10:08
il est certain que le diable dans les religions monothéistes peut se métamorphoser en plusieures figures incalculables .Satan peut prendre n'importe quelle forme humaine ou animale.morale de l'histoire :oui et encore oui le diable se présente quand l'occasion le veut se présenter comme un saint très respectueux .
bonne journée et bon travail .
zilos
c'est très normale !!
a posté le 23-10-2020 à 10:02
ABIR ne doit jamais compter sur des misérables représentants du peuple ,des minables qui sont capable d'offrir leurs bagues au gourou khriji .ne crois-tu pas qu'ils sont classés des hommes ,certes tous sont des *** de très haut niveau ,j'aime bien les voire complètement déculottés publiquement au DORDEL DE BARDO .
YA ABIR ,c'est certain que le peuple se lève de son sommeil et viendra un jour -pas très loin - ou tous ces traîtres vont venir chez vous même pour demander la grâce .
WALLAHI MRA KHIR MIN ALF *** KIFHOUM .
BON TRAVAIL ET BON COURAGE .
UTILISER LE SLOGAN DE MACRON :
NOUS VOULONS SAUVER LES MUSULMANS TUNISIENS DU RADICALISME NAKBAOUI ET L'ISLAMO-FASCISTE .de cette façon tu vas sonner qques imbéciles pour enfin différencier nos musulmans de leurs terroristes .
ATTAQUER CES MINABLES ISLAMO-FASCISTES PAR DES PREUVES TANGIBLES .DIVISER LES ,PLACER LE DOUTE ENTRE LEURS YEUX .VISER BIEN LES IESCLAVES DU GOUROU DANS LEUR GRANDEUR .
IL FAUT LEUR DONNER LE NOM DE ISLAMO-FASCISTE DESTRUCTEUR DES SOCIETES ET DES NATIONS .
VIVE LA TUNISIE LIBRE IND'?PENDANTE .
LE PEUPLE QUI A VOTE CES TRAITRES DOIT UN JOUR SE REVOLTER CONTRE EUX DANS LA RUE ET POURQUOI PAS AU SEIN MEME DE L'ARP .
LE BUNDESTAG DE L'ALLEMAGNE A ETE BRULE .CHERCHER DANS L'HISTOIRE COMBIEN D'ARP SIMILAIRE ONT ETE BRULES POUR TRAITRISE.
PEUPLE TUNISIEN ,TU N'ES JAMAIS LE PREMIER OU LE DERNIER QUI VA DEGUERPIR CES VIOLEURS DE L'ARP .
BON COURAGE .
@BN vous sombrez dans du Harza du Bain maure
'?a suffit avec ce genre de vidéo indigne.
a posté le 23-10-2020 à 09:56
@BN : que Moussi ait cette attitude de Harza de Hammam n'est pas un problème.
Elle est libre comme les personnes qui la supportent.

Par contre que les les lecteurs doivent se farcir ce genre de vidéo 3 fois par semaine c'est vraiment une insulte à la majorité.

Que vos journalistes détestent El Karama ou Ennahdha c'est leur choix mais malheureusement ces vidéos avec une personne qui crie et court les couloirs comme une folle c'est pathétique
Narjess Larnaout
https://www.youtube.com/watch?v=li3_S8ugH3A
a posté le 23-10-2020 à 09:09
Il est quand meme utile d entendre cette femme courageuse qui dit ce que pensent des milliers de citoyens Tunisiens...
Be zen
Le fond et la forme
a posté le 23-10-2020 à 08:37
Autant je suis d'accord avec Abir Moussi sur sa lutte contre les magouilles, les entourloupes et l'hypocrisie de beaucoup de députés, autant je dénonce cette colère excessive et ce "rentre dedans" un peu trop agressif.
Je pense que Moussi gagnerait et serait autrement plus écoutée et soutenue si le ton était plus calme et plus équilibré. Les mêmes arguments peuvent être défendus avec un peu plus de sérénité et de flegme.

Sur le fond, il est évident que la présidente du PDL a raison.
La recherche du consensus et les alliances contre nature avec les islamistes ne servent que les ennemis de la Tunisie.
Il est temps que les élus de tous partis arrêtent de se compromettre et de rompre avec un parti qui est nocif et dangereux pour notre pays.
Abir
Comment attendre d'un diable pour faire le Saint
a posté le 23-10-2020 à 08:28
La honte aux députés la honte à tout et toute les autres qui dialoguent et sympatisent avec le criminel traitre Kerriji et ses enfants terroristes ! C'est la honte aux semblants des hommes
liberté j'écris ton nom
solidarité absente
a posté le 23-10-2020 à 08:08
La lâcheté visible de certains députés se passe de tout commentaire et confirme l'image négative et déplorable de cette assemblée qui n'a d'"assembler c'est à dire grouper" que le nom.
Ahmed
Une énergie incroyable cette dame.
a posté le 23-10-2020 à 07:59
Les stigmates du Parkinson chez Ghanouchi sont par contre.
veritas
L'instigateur ....
a posté le 23-10-2020 à 07:10
il est derrière toutes les violences et les crimes du pays bientôt il ordonnera une guerre civile des rues qui sera généralisée dans tout le pays grâce à la branche armée des Lpr transformés en parti politique spécialisé dans le crime .
R;T;
Combat acharné contre " al jahl " et le mal.........
a posté le 23-10-2020 à 06:47
Modification du titre de mon article précédent .Merci.
R.T
Combat acharné contre " al jahl" par Mme Abir !!!!!!!!!!!!!
a posté le 23-10-2020 à 06:43
Le résumé de ce que j'ai entendu dans ce vidéo est qu'il est honteux de voir un atmosphère pareil dans la chambre des députés tunisiens . Normalement ce doit être fréquenter par une élite et non pas par des malades mentaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! La politesse ainsi que le civisme ne s'apprennent pas à partir de l'école mais à partir de la famille.Donc à vous de comprendre le reste de ce que je vise . Bienvenue au sous développement de l'époque et au retour aux années de la misère : pauvreté,jahl,banditisme,saleté,fawdha etc......
takilas
Il ne dénonce rien.
a posté le 23-10-2020 à 04:28
Comment voulez-vous qu'il dénonce alors qu'il n'a aucune dignité ?
Et que d'ores et déjà il est connu d'être un hors la loi et un destructeur de la loi.
Son rôle actuel se limite à dégrader et à massacrer la Tunisie pour contenter ses commanditaires ennemis de la Tunisie et qui cherchent à coloniser la Tunisie.
C'est l'un des rares qui peut, et qui est habilité à commettre cette traîtrise.
takilas
Les nahdha des délinquants opportunistes et hors la loi.
a posté le 23-10-2020 à 03:44
Il ne méritent même d'être nommés députés mais des ennemis à la la Tunisie et celle qui divulgue et expose leurs dépassements et leurs banditismes n'est pas appréciée.
Fares
L'Humiliation d'un lâche
a posté le 23-10-2020 à 01:36
Ghannouchi est humilié sur une base quotidienne à l'ARP. C'est bien fait pour lui. Il n'a aucune dignité, c'est incroyable. Il est sorti dhlil comme un chien battu. Merci pour cette vidéo.
Abir
Bravo ABIR,Bravo le PDL, vous les avez déshabillé
a posté le 22-10-2020 à 23:23
Bande de peureux et du purée, ils grattent le mur de la peur, les progressistes ,ils ont peur de la menace de mort de criminel Kerriji le traitre de la nation, le PDL et ABIR ne menacent personne. La peur de criminel Kerriji et la jalousie envers ABIR et le PDL ont rendu les députés progressistes des petits minuscules sans rjoulia ni honneurs.Et ces minuscules veulent gouverner la Tunisie !Tozzz fikom.
Famous Corona
Comment peut-il dénoncer la violence ....
a posté le 22-10-2020 à 23:03
...alors que c'est lui le commanditaire de la majorité des agressions et crimes politiques depuis la période de Bourguiba!