
Plusieurs médecins ont partagé sur Facebook un document, daté du 23 septembre 2020, selon lequel seulement dix lits de réanimation seraient, actuellement, disponibles pour accueillir les cas Covid+.
Selon ce document, sur Tunis, trois lits de réanimation Covid sont disponibles dont un à l’hôpital militaire et deux à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza.
Au gouvernorat de Béjà, deux lits à l’hôpital régional de Béja.
Au gouvernorat de Jendouba, un seul lit à l’hôpital régional de Jendouba.
Au gouvernorat de Siliana, deux lits à l’hôpital régional de Siliana.
Au gouvernorat de Sousse, deux lits à l’hôpital Farhat Hachad.
Sur ce même document, une note indique l’absence d’un circuit Covid à l'Institut d'orthopédie Mohamed-Kassab et zéro lit de réanimation.
La membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, Jalila Ben Khelil, a, elle, tiré la sonnette d’alarme, jeudi 24 septembre 2020. Notant que l’accélération de la propagation du virus, SARS-Cov-2, responsable de la pandémie Covid-19, plaçait la Tunisie sr la corde raide, elle a affirmé que prendre soin des personnes en réanimation, était une priorité.
Près de 300 patients sont, actuellement, hospitalisés dont 75 en réanimation, selon Jalila Ben Khelil.
Le 12 septembre, le directeur général des structures sanitaires au ministère de la Santé, Mohamed Mokded, a assuré que la Tunisie n’avait pas atteint la capacité d’accueil maximale des lits de réanimation attribués aux patients Covid-19.
« Nous sommes loin de la saturation des lits de réanimation des patients du Covid actuellement. Jusqu’au vendredi à 20h, il y avait 33 lits vides sur les 150 réservés aux patients du Covid. Le total des lits de réanimation étant de 440 lits disponibles dans les hôpitaux tunisiens », a-t-il expliqué face à la montée des inquiétudes quant à l’indisponibilité de lits de réanimation après le décès d’un médecin des suites du coronavirus.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
Le peuple ne mérite rien de mieux puisque ils refusent la réalité des mafieux islamistes .
Si vous mourrez du covid c'est la volonté de votre dieu et basta .
Mépris envers le personnel hospitalier héroïque
Une bande de voyous supervisent un personnel admirable mais complètement écoeuré
Cette même bande MENT
Et se dérobe de sa responsabilité
Les tests sont de mauvaise qualité et leur achat a fait l'objet de malversations ; tout le Ministère de la Santé est au courant
Ce même sinistere. a décidé de sang froid conscient des enjeux et conséquences d'envoyer a la mort des centaines de membres du personnel soignants protection civile personnel d'entretien hospitalier
Un '?tat criminel un '?tat cinglé illégitime hors de contrôle
Ca servira le monde et la Russie un pays qui se bat contre le terrorisme, qui a aidé la Syrie a survivre a un massacre en règle.
Faut acheter le vaccin russe et arrêter d'être incompétent tout le temps. Sinon laissez tomber les gars démissionnez et laissez nous élire Abir Moussi pour vous dégagez tous et reprendre notre pays.
Aller quoi, soyez sympa, vous êtes tous déja millionnaire ou milliardaires depuis le temps, 9 ans a vider les caisses du pays et a le vendre ( a part pour le gouvernement Méchichi qui n'est la que depuis quelques mois, mais qui finira lui aussi par vider toutes les caisses du pays), foutez le camp et laisser nous sauver ce qui reste.
Allez maintenant; démerdez vous avec cette méchante maladie parce que l'Etat qui n'a pas arrêté de vous avertir sur la gravité de la chose se trouve aujourd'hui impuissant devant ce fléau et ne peut rien pour vous.
Vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer malades graves et morts au même titre...
Vous avez voulu faire un cadeau à Taboubi et aux corrompus et voilà le résultat.
Plus rien ne marche dans ce ministère livré à tous ces vautours sans foi ni loi.
Où est l argent du 18/18 on en parle plus.
Dès le premier jour, Mekki était déjà opérationnel est à l'?uvre. Votre ministre à vous depuis le 1er septembre est toujours aux abonnés absents pendant que le covid est entrain de nous submerger de nous dévorer.
La vérité Mr le Président, elle est cruelle pour vous. Par cet acte vous avez prouvé que l'intérêt des tunisiens et du pays est votre dernier souci.
C'est clair comme l'eau de Roche.
Vous avez un ego surdimensionné Mr le Président.
Jamais Fakhfakh n'aurait demis Mekki sans au minimum votre accord ni sans vos vos instructions. Dabs les deux cas vous en êtes le premier responsable puisque c'est vous qui avez désigné celui-ci.
Vous vous êtes allié avec Taboubi et le système corrompu mais contre l'intérêt général du pays,
En vérité vous par cet acte vous prouvez que vous n'aimez pas les vrais patriotes les compétents ceux réussissent avec leur travail et leur abnégation pour le bien général et ceux qui vous font concurrence dans les sondages et auprès de l'opinion publique.
Aujourd'hui le ministère de la santé est à la dérive sans gouvernail sans boussole livré à une horde de vautours sans foi ni loi.
Tout l'énorme travail accompli sous le court mandat de Mekki et les moyens supportéspar la collectivité nationale, sont partis en fumée.
Tout ce qu'ont fait Ben Alya et toutes ces femmes et hommes en vain.
Toutes ces nuits blanches passées, privés de leurs familles et leur sommeil, par le staff médical et paramédical pour rien .
Vous n'avez pas le droit de faire cela Mr le président. Vous nous avez trompé.
Merci de nous avoir eu.
Je ne pense pas que vous avez entendu le cri de ces médecins et ayez conscience de votre responsabilité dans cette catastrophe, restez dans votre bulle vous êtes mieux protégé, Mr le Président.
Il y aurait 420.milliards versés directement pour la lutte anti covid
OU est PASS'? L'ARGENT
L'état ment sur tous les aspects de la lutte anticovid
Il sacrifié deliberemen infirmiers residents et médecins généralistes
870 congés psychiatriques accordés au personnel hospitalier depuis août 2020 Les soignants fuient certaines unités de rea SONT FERMEES les chefs de services a l'étranger
C'est un.scandale majeur
Insupportable et pas admissible cette situation.
Face à la maladie, la mort l'argent est plus important !

