
Les internautes sont friands de photos montrant le chef de l'Etat dans des postures jugées "populistes". Une image entretenue par le locataire du palais de Carthage qui adore faire des apparitions improvisées, faisant fi du protocole.
Après la photo de Kaïs Saïed étendu sur la plage, une autre fait son apparition sur les réseaux, aujourd'hui mercredi 2 septembre 2020.
Cette nouvelle photo, massivement partagée, met en scène le président de la République, Kaïs Saïed, en garde-à-vous devant la brouette d’un vendeur de mraoueb (oeufs à la coque, ndlr).
Selon les internautes, le président de la République a encore une fois cassé les codes et bravé le protocole en se rendant dans un quartier populaire pour se gaver d’oeufs à la coque. Un nouvel épisode qui vient s’ajouter à la série “populisme by Kaïs Saïed”, a-t-on estimé.
Tout comme la photo de la plage - qui s'est avérée être un fake - il se trouve que la photo d'aujourd'hui n’est autre qu’un montage et des plus amateurs de surcroît.
En deux, trois clics, l’auteur de l’oeuvre a collé la silhouette du président de la République mais sans se donner la peine de perfectionner son image photoshopée.
Nous pouvons constater que Kaïs Saïed se tient debout dans une posture cérémoniale qui ne correspond guère au contexte. Il apparait, de plus, sans aucun membre de sa garde rapprochée.
C’est d’ailleurs la même posture qu’adopte le président de la République sur la quasi-totalité des photos prises à différentes occasions, notamment lors de la réception de personnalités politiques au palais de Carthage. En regardant de plus près, nous pouvons, en effet, voir que Kaïs Saïed a un pas en avant et l’autre en arrière comme s’il marchait, au risque de se cogner contre la brouette de mraoueb!
N.J.
dit moi SVP .pouvez vs me dire que-ce qu'a fait le president KS RIEN- NIET-NIX-NIENTI -
IL OFFERT TOUUUUUS POUR RACHED GHANNNNNOUCHI
CAPITIPO ? KS- FINITO .le pouvoir ds les mains de GHANNNOUCHI il controle la Tunisie 80% et et 20 % au l'ambassades c pas vs et c pas vos elections . sont des plans du pringtemps arabe du CANVAS de Sami B.Garbia au BROOKING Qatar
SVP laissez ns face-a face avec RACHED GHANNOUCHI
OVER
Il devrait démissionner et se faire soigner
un éditoriale de racaille ni plus ni moins .
Les "Awlèd el-oussoul", ne changent jamais. Leur vrai bonheur réside souvent dans la plus futile nostalgie de ce monde.
A titre d'exemple, il m'arrive à moi-même de prendre l'avion pour la Tunisie, dans le seul but d'aller déguster un bon café, dans un café populaire houleux, avec ces tables d'églises, marquées par les brûlures des cigarettes et par les sculptures de corps féminins et de ces coeurs percés par une flèche, intitulés par le prénom de leur bien-aimée "Aziza" ou "Fatima". Mais aussi pour aller manger un plat tunisien, un plat "Keftègi", un "Lablabi bel hèrguéma" et surtout un "Rasse allouch mosli" dans une gargotte restaurant "chaâbi" et jamais dans ces restaurants européanisés de hot-dog et de pizzas.
Il m'est arrivé en pleine nuit hivernale, à 02h du matin, d'avoir été interpellé par la police d'Hammam-Lif, parce que j'y me trouvais seul, assis à terre aux pieds de la montagne de Boukornine, à la cité Mohamed Ali, ancienne "Petite Sardaigne", les mains et les vêtements crasseux par de la terre mouillée, que je manipulais avec beaucoup d'amour et de souvenirs d'enfance. Heureusement que les policiers avaient de la compréhension pour ma nostalgie d'enfance qui fait l'essentiel de la joie et du plaisir de ma vie. Des sentiments introuvables en Europe et introuvables chez ceux qui changent de peau, comme les serpents.
Le président Kaïs Saïed, n'est pas un serpent. Il est un vrai bon Tunisien "Oueld Familia". Tout son comportement et tout ce qu'il fait, émanent d'une vertu tunisienne, que les Francisés de nos oueds, semblent l'avoir oubliée. Kaïs Saïed n'a pas besoin d'être populiste, il est déjà l'homme du peuple.
J'aime beaucoup cet homme et sa sincérité. On lui voit le sommet de sa dignité humaine, même par le biais de sa Valeureuse épouse et de l'ensemble de sa famille. Sa s'?ur est une universitaire de l'humilité des Anges.
Bien que je sois dans l'obligation consciencieuse, de l'attaquer et de lui dénigrer quelques-unes de ses décisions politiques dont je m'y oppose, je demeure confiant en l'honnêteté et en la bonne foi de ce merveilleux président de tous les Tunisiens, Kaïs Saïed.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne.
Que ça vous plaise ou non.
Supprimez.

