
Alors qu’il avait lui-même annoncé l’intensification des patrouilles et le déploiement en nombre des sécuritaires et de l’armée pour veiller au respect du confinement et des mesures de sécurité mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19, Kaïs Saïed semble être le premier à les ignorer.
Le président de la République, qui a aujourd’hui fait un don au fonds 1818 alloué à la lutte contre le virus, s’est rendu avec sa garde au bureau de poste de la Cité Mahragen à Cité Jardins pour faire un don de la moitié de son salaire.
Si le geste est louable, son déplacement a suscité une vague de critiques sur les réseaux, surtout qu’il pouvait très bien éviter de se déplacer en faisant tout simplement un virement à distance. Lui qui appelle les citoyens à se confiner chez eux devait au moins donner l’exemple.
Mais non seulement il ne fait pas de virement à distance comme les plateformes bancaires et postales le lui permettent, mais en plus il paie en cash ! Les autorités encouragent pourtant, depuis la semaine dernière, à payer en cartes bancaires ou en chèques pour éviter au maximum la propagation du virus. Même que Ooredoo a décidé, en partenariat avec Attijari, de fournir gratuitement ses cartes de paiement prépayées, utiles pour tous types de transaction. Sans compter toute la politique d'Etat de démonétiser les grandes transactions en cash allant jusqu'à interdire par la loi celles supérieures à 5000 dinars et ce dans le cadre de la lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent.
De nouveau accusé de populisme, Kaïs Saïed n’a encore une fois pas failli à sa réputation. Heureusement que cette fois-ci il a évité les accolades, du moins devant la caméra, c’est toujours cela de gagné, ironisent les internautes...
M.B.Z
Et de cette "majorité" vous en faites partie, non ?
Et même sous les "pâquerettes" !
Maxula.
De grâce, FERMEZ-LA !
Passe encore pour "populisme invétéré" (c'est même ce qu'on reproche à Macron, futur dictateur, paraît-il), mais concrètement c'est quoi "postures contestables" ?
Si ce n'est pas trop vous demander, bien sûr. . .
Maxula.
Ou bien mute du sud vers Tunis.
Iu bien il t'a donné un commerce à Tunis ou une autorisation d'un taxi à Tunis.
Iu bien il a intervenu après d'une banque pour te construire un " Hammas " ou une station-service agil ?
Le pauvre. Se faire acheter par ilun rzt des gouttières de cette manière ? Quelle bassesse et quelle honte.
Incroyable comment ghanouchi arrive à en faire des esclaves et se moquer d'eux.
L'essentiel c'est de lui offrir ton vote déshonorant lors d'élections; n'est-ce pas ? Yah yah yah mesquina tounis.
Chrakom bkarâa.
Cela dit, généralement, ça va de paire.
En fait, je crois que l'on découvre l'alternance.
Un président con
un président intelligent
un président con
Quoique c'est comprehensible de la part de ces allechés par un os à ronger de la part de nahdha la mafieuse.
Et celui, comme ghanouchi, qui soutire et arnaque l'argent du peuple gagné par la sueur du front, est applaudi.
Et puis, pire encore, sa secte (ce pouilleux ghanouchi ) composée de la mafia dite khwanjias, se permet de dépouiller tout l'argent du peuple et même de dévaliser la banque centrale de Tunisie ( en 2012) au point de ne rien laisser dans les caisses du peuple, et d'obliger ainsi le pays à s'endetter à l'infini auprès des banques mondiales.
A ceux-là personne n'ose riposter de peur d'être éliminé ou pris en grippe, soit par les kamikazes de Bhiri ou par les milices de Larayadh dites de protection de la révolution ; d'après leur plan qu'ils ont préétabli et préconisé lors de leur sejour royal à Londres.
Ainsi la colonisation de la capitale Tunis, préconisée avant 2021, par les habitants de Gabes et de Mednine et autred villes sudistes limitropemhe dont Zarzis, va bon train.
Toutefois, ils continuent à faire la sourde oreille et inciter leurs applaudisseurs à détourner les attentions pour les dissiper, et ce vers les gens honnêtes comme le Président Kais Saied .ou l'honnête Abir Moussi, la combattante contre la corruption et le massacre de la Tunisie causé en neuf années par les khwanjias en question.
'? combien cette derniere phrase va énerver ces escrocs et ces dupeurs.
Même les présumés arnaques de Ben Ali ne peuvent être que dérisoires avec ce qu'ils ont acquis (ces nahdhas) depuis 2012 jusqu'à ce jour comme argent, demeures luxueuses, comptes bancaires bien chargés d'argent et ce soit à Tunis ou à Paris.
Des records d'arnaques inégalables.
Et ne sont pas encore rassasiés ces traitres engagés dans nahdha par ghanouchi, puisqu'ils continuent en toute quiétude de senrichir davantage avec l'actuelle troika 2 sans que personne ne réagisse.
Bourguiba restera votre Maître et votre poison,il n'a rien pris des richesses du pays;ceux qui se sont enrichis se trouvent au gvt depuis 2011 les Ghannouchi,Bouchlaka,laraidh...
Ta révolution et sa thèse de doctorat reconnue dans ton monde des frèrots.Le covid sera pour vous l'enfer et non le relokacant de l'histoire de l'indépendance de la Tunisie.
Avec sa pédagogie il pense s'adresser à des citoyens lettrés alors que la majorité est d'un niveau au ras des baquerettes.
Sortez de votre carapace"On dirait que c'est un cyborg"et prenez les décisions qui donnent au peuple une sérénité car il vit dans une angoisse et crainte économique et sanitaire.
Puis vint Béji Caïd Essebsi en 2014 soutenu par toutes les forces contrerévolutionnaires de l'intérieur comme de l'étranger. Il voulut s'acquérir plus d'autorité, afin de s'octroyer plus de pouvoir dictatorial, en imitation à son défunt Maître Bourguiba. Il demanda des élections présidentielles, pour jouir de plus de pouvoir que ne le possédait Moncef Marzouki. Une ruse qui ne l'aida en rien, puisqu'il a failli être destitué par le même parlement ARP, qu'il a voulu aussi maîtriser par le biais de son pion Mohamed Ennaceur, un ancien collègue du régime bourguibien, qu'il a imposé à la tête de l'ARP.
Abdelkrim Zbidi, l'autre pion qui fut lui aussi imposé par Béji Caïd Essebsi à la tête du ministère de la Défense, l'a reconnu de lui-même, qu'il a voulu s'opposer à la destitution constitutionnelle et légale de son Maître Béji Caïd Essebsi, qu'il appela faussement un "coup d'Etat", par deux tanks militaires à l'entrée du parlement du Bardo, comme si notre armée nationale lui appartenait.
Jusque là, j'espère que tu arrives à me suivre, quant à ce que fait à présent le Président Kaïs Saïd, pour encourager les Tunisiens à s'entraider contre cette catastrophe du coronavirus, seuls les malades mentaux viennent à l'idée d'une vantardise quelconque du côté de notre Président Kaïs Saïed. Un président de la République qui a battu tous les records du monde de l'humilité et de la simplicité des Grands, ne pourra en aucun cas avoir la moindre idée en cette tendance.
Donc, regarde un peu du côté de ton nez de Pinocchio, s'il s'allongeait lorsque tu distribues de tels mensonges.
Comme ils le trouvent l'un des plus honnêtes, des plus aimables et des plus aimés par le peuple tunisien, il y a des médias qui pensent pouvoir l'attaquer et lui léser comme ils l'avaient fait avec le premier Président élu de la Tunisie, le Docteur Moncef Marzouki. Une gigantesque faute à effet boomerang impardonnable, car le Président Kaïs Saïed a été élu par une jeunesse intellectuelle impossible à manipuler par de telles futilités, comme le fit la machinerie médiatique des anciens régimes dictatoriaux en Tunisie, contre la classe électorale à majorité paysanne, de Moncef Marzouki.
Innèmè al-hilatou fi tarki al-hyal.
Arrêter les critiques les hauts fonctionnaire d'état devront et c'est une obligation être sur le terrain , le président a bien fait de se déplacer autant pour voir si son peuple à bien fait appel au confinement ou non
Toutefois la poste est censée travaillent
Il est passé avec un convoi sécuritaire de Trump !!!
Pourquoi ce cinéma et en plus ces dépenses ?