alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:42
Sur les réseaux
Kaïs Saïed sur une plage : un canular ?
23/08/2020 | 16:47
1 min
Kaïs Saïed sur une plage : un canular ?

Kaïs Saïed a été le sujet de discussion numéro un de la toile, cette semaine. Après avoir été à la une des journaux et des médias sociaux en faisant une apparition dans une boulangerie pour ainsi répondre à une rumeur selon laquelle il serait visé par un plan d'assassinat, le président de la République revient sur le devant de la scène, mais sous un parasol, cette fois. 

Les internautes partagent depuis samedi 22 août 2020 une photo mettant en scène un sosie du président de la République, Kaïs Saïed, allongé sur une plage sous une tente de fortune, provoquant ainsi de vives réactions sur la toile.

Pensant qu’il s’agissait vraiment du président de la République, certains internautes ont estimé que le locataire de Carthage était simplement la victime de ses conseillers - en particulier, Rachida Ennaifer, chargée des services de la communication au cabinet présidentiel - mettant ainsi en évidence l’incapacité de Kaïs Saïed à communiquer suivant les exigences de son statut de chef d’Etat.

D’autres ont accusé le président de la République de “populisme” assurant que celui-ci finirait par “provoquer un infarctus chez le peuple tunisien”. 

Le locataire de Carthage avait, lui, un tout autre avis. Une source bien informée à la présidence de la République a démenti ce canular affirmant, à Business News, que Kaïs Saïed a bien rigolé en voyant la photo. 

Selon la même source, Kaïs Saïed a estimé que la ressemblance n’était pas aussi frappante pour que l’on confonde le président de la République avec la personne qui était sur la photo.

 

N.J. 
23/08/2020 | 16:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
logique
kais said notre président
a posté le 24-08-2020 à 21:16
Je regarde chaque jours les news de tous les medias en tunisie. les pro ennahda.les gangs les voleurs ... .cherchent par tous les moyens à dégrader l image de Kais Said mais hélas, c est un homme correcte patriote ,le peuple tunisien pour une fois a su utiliser sa matière grise.c est vrai il lui faut beaucoup de temps pour qu il puisse nous faire débarrasser de ses yens mais cela arrivera un jour.
Courage Mr le président. il nous faut un leadership :vous l êtes .vive la tunisie
Tunisino
C'est bien KS
a posté le 24-08-2020 à 14:38
C'est bien KS, la présidence dit ce qu'elle veut, s'agit-il d'une ancienne photo? De même, pour ceux qui ont la mémoire courte, on n'a pas à défendre qui que soit, on a à aider nos médiocres politiciens soit à s'améliorer, soit à quitter, tout simplement.
Momo
Baignade interdite?
a posté le 24-08-2020 à 14:25
Où est le mal qu'un chef d'Etat prenne des vacances. C'est le mois d'août iet des vacances et il n'y a aucun mal à ce que notre cher Président fasse la sieste sous un parasol. Bourguiba prenait bien chaque jour son bain en mer en plein mois d'août sous le feu des caméras de la tv nationale faisant le scoop de 20h. Les Présidents de France, Russie, les Rois aussi se faisaient filmer pendant leurs vacances. Alors cessons ces ragots svp.
Tounsi
@Moi Avez vous lu l'article ?
a posté le 24-08-2020 à 13:54
@Moi Avez vous lu l'article ?

Ce n'est pas Kais Said. C'est un simple citoyen qui lui ressemble un peu peut être, pris en photo à son insu.

Je suis solidaire avec cette personne contre BN et tt média partageant sa photo sans autorisation et sans flouter son visage
tounsi
vous m'avez fait peur
a posté le 24-08-2020 à 13:40
allongé ainsi l'imge fait paniquer
pourquoi?
Moi
@Mr. Kais Saied
a posté le 24-08-2020 à 13:39
Il n'est pas normal qu'Ennahdha gagne 18 sièges avec quelques centaines de voix des Tunisiens à l'étranger, ce n'est pas représentatif. Puis, on ne peut pas demander aux Tunisiens à l'étranger de faire des centaines de Km afin d'aller voter. nous voulons une élection législative fair/juste.
--->
C'est cette faille de notre système électorale qu'il faudrait corriger.... Tout le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue. Il faut annuler l'élection législative des Tunisiens à l'étranger dans les pays où la participation est inférieure à 7%.
--> ce n'est pas normale que le représentant des 800000 Tunisiens vivant en Allemagne gagne son siège au parlement avec 270 voix (probablement ramassées dans les cafés chicha en Allemagne).

b) De même, il faut interdire le "tourisme parlementaire" et mettre fin ainsi aux candidats coucous à l'élection législative. Je m'explique: ce sont des sympathisants du parti politique d'ennahdha qui s'infiltrent dans différents partis politiques et font les élections en tête de liste "aux frais de la princesse" et servent après les intérêts du parti politique Ennahdha, ou ils changent de coté en pseudo-indépendants.

c) Ce n'est pas normal de laisser des députés condamnés à quelques années de prison en liberté et les laisser fréquenter le parlement...

Mr. Kais Saied prière de ne pas refaire la faute de vos prédécesseurs. Certes votre nouveau parti politique aurait probablement la majorité absolue, par contre il serait un parti politique d'infiltrés et vous pouvez imaginer les conséquences fatales...
--->
Un candidat à l'élection législative devrait faire son choix de parti politique avant l'élection législative et s'il serait après mécontent, il devrait céder sa place au suivant sur la liste électorale du parti politique...


à tous les commentateurs, c'est notre système électorale qu'il faudrait optimiser. le reste n'est que du bavardage et de l'énergie perdue.

Bonne journée à tout le monde
zilos
ah ,les mouches bleus !!!!
a posté le 24-08-2020 à 12:30
les nakbaouis ne dorment pas depuis qques mois .le président KS (ALLAHOU AHAD KS MA KIFOU HAD ) gère sagement les problèmes et les magouilles de ses adversaires .ils essayent par tous les moyens de le déstabiliser .HELAS ALLAHOU AHAD K S MA KIFOU HAD RESTE DEBOUT LE DESTOUR DANS UNE MAIN UN BATON DANS L'AUTRE .MENE LA DANS AVEC LES LOUPS SAUVAGES NAKBAOUI , LEURS ESCLAVES KLEB EL HAJJELA OULED BOUBALLOUTA ZIDHOM KBEBEL SIDI ABDALLAH EL KARAMA .
RABI YAHMIK YA KAIS YA DAWLA .
FLA AACHA FI TOUNES MAN KHANAHA .
Moi
Un jeu d'échec pas comme les autre...
a posté le 24-08-2020 à 11:31
Alors que les autres parlent trop, hurlent, crient, s'affolent, etc. Voilà que Mr. Kais Saied va tout cool acheter son pain chez le boulanger et s'allonger sur l'une des plus belles plages du monde, celle du cap bon tunisien (probablement à Tazarka)

@Tounis: je trouve que c'est très positif de publier une photo du Président de la République entrain de relaxer et de prendre ses vacances en Tunisie.


Ils les a tous '?chec et mat. Un drôle jeu d'échec:)
--->
Je m'explique: L'échec et mat est une situation (au jeu d'échecs) dans laquelle un roi est menacé de capture au prochain coup et pour laquelle aucune parade n'est possible pour l'éviter. Alors que dans notre situation, c'est Mr. kais Saied qui tiens toute une bande de corrompus, de pseudo-musulmans, de hors-la-loi et de mafieux en échec et mat --> Ils acceptent un gouvernement d'indépendants, sinon il y aurait une élection législative anticipée, ce qui signifie aussi que les corrompus, les hors-la-loi et les mafieux n'auront plus le droit de se porter candidat à l'élection législative anticipée et certains d'entre-eux passeraient directement à la Mornaguia (en Prison)'?'.


Non, ce n'est pas par pur hasard que Mr. Kais Saied a pu mettre toute une bande de corrompus, de pseudo-musulmans, de hors-la-loi et de mafieux en échec et mat. Oui, il y avait tout un calcul et ça a commencé avec la démission "volontaire" de Mr. Elyes FachFach.

Oui, Mr. Kais Saied a eu un très bon réflexe au très bon moment, d'avoir accepté la démission de Mr. Elyes FachFach.
Tounsi
N'importe quoi BN
a posté le 24-08-2020 à 08:31
Avez vous pensé à la personne dont vous partagez cette photo ? Prise clairement à don insu... Avez-vous pensé à ses droits et libertés, à vos obligations légales avant de poster sa photo, sans masquer son visage ? Bien sûre que non... Devant l'irrésistible tentation de publier un article bidon qui pourrait entraver de loin l'image d'in président que vous ne portez clairement pas en coeur... Vous vous permettez de bafouillez en passage une bonne dizaine de lois et les droits d'un simple citoyen
URMAX
De profil, sous un certain angle, on aurait dit ...
a posté le 23-08-2020 à 23:00
Jimmy CARTER, l'ancien présidents des States (mais la chrvelure est quelque peu différente.
Amusant, en effet !
Abel Chater
Quand on pense à l'arrogance des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
a posté le 23-08-2020 à 22:00
On comprend vite la différence entre la dictature et la démocratie.
Moi
C'est le sable de nos plages du cap bon Tunisien.
a posté le 23-08-2020 à 21:51
Wow, c'est le sable de nos plages du cap bon Tunisien. C'est le sable de mes souvenirs d'enfance!
--->
Beaucoup de nostalgie...

aldo
==== c'est pas ***L'ITALIEN ? ====
a posté le 23-08-2020 à 18:33
pourtant de profil , ICHABAHLOU CHOUAYYA ------- (( rire )) ------- la ! labess notre président ini matdhourou .
Mansour Lahyani
Qu'y aurait-il de si surprenant à ce que K. Saied prenne un bain de mer ?
a posté le 23-08-2020 à 18:09
Je vous signale que M. Rebelo de Sousa, qui est le Président du Portugal, ne rechigne jamais à faire trempette sur les plages portugaises ! La semaine dernière, il a même plongé pour sauver de la noyade deux personnes qui étaient tombées de leur canoë ! Ce monsieur est un véritable gentleman : il fait ses courses lui-même au supermarché, sans escorte, et en faisant la queue comme tout le monde ! Et il n'attend pas, lui, qu'il fasse 23h pour se rendre en inspection dans les casernes !!!
Zohra
Ha ha ha
a posté le 23-08-2020 à 18:08
'?tes-vous en court d'idées les médias tunisiens ?
Monastir
Bien rigolé...
a posté le 23-08-2020 à 18:05
Alors la ca serait une première.
L'avez vous déjà sourire ?
Alors rire ...
A part un visage figé digne du musée Grévin, de froideur sans expression aucune qui pourrait imaginer qu'il sache rire!
Forza
Le culte de personnalité encore et toujours
a posté le 23-08-2020 à 17:49
.