
Le dirigeant au sein du parti Ennahdha, Fathi Ayadi, est revenu, dimanche 23 août, sur le nouveau gouvernement dont la composition sera, probablement, annoncée, lundi, au grand public.
Qualifiant la nouvelle équipe à la Kasbah de “gouvernement du Président”, il s’est interrogé, sur sa page Facebook, "si le président de la République, Kaïs Saïed, souhaitait faire chuter son gouvernement au Parlement ou s’il était tout simplement insoucieux de la situation du pays et du peuple".
Fathi Ayadi a, par ailleurs, estimé qu'organiser des élections anticipées était un choix difficile mais le meilleur.
Kaïs Saïed a désigné, le 25 juillet, Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur sous le gouvernement démissionnaire d’Elyes Fakhfakh, pour former un nouveau gouvernement.
Quelques semaines plus tard, Hichem Mechichi a annoncé sa volonté de former une équipe apolitique composée de compétences indépendantes. Un choix que certains partis ont salué et que d’autres - Ennahdha entre autres - ont dénoncé réclamant, en tant que vainqueurs des législatives, leur droit au pouvoir.
Le chargé de la formation du nouveau gouvernement n'a pas encore soumis la liste de ses candidats au Parlement, sachant que le délai constitutionnel est fixé au 25 août.
Selon le président du Parlement, Rached Ghannouchi, la date de la plénière de vote de confiance sera, elle, fixée dès qu'une demande dans ce sens sera exprimée par Hichem Mechichi.
N.J.
Comment peut-on avancer sans équitabilité et sans justice ?
Vous avez soulevé la véritable raison du "succès" relatif des chléyék à chaque élection, excepté celle de 2014.
Le seul et unique moyen de se débarrasser de ces parasites, de ces charognards, est que chaque patriote tunisien aille voter le jour J.
Les bipédes à la pilosité hirsute de l'ex-troika sont quant à eux très bien organisés.
Leurs différentes cellules d'appui et de propagande, se donnent toujours à fond pour faire en sorte que tous les fans potentiels, chocotomé ou pas, soient toujours présents au bureau de vote pour affirmer leur (in)conditionnels soutien à leurs cousins consanguins.
Y a pas de secrets pour générer un succès.
Salutations
Mais on sait à l'avance que vous n'avez ni le pouvoir de décider, ni même de Rjoulia pour affronter des législatives anticipées, avec l'achat des voix, la main-mise sur l'ISIE et la falsification et YABABALLAH !
Bref, ces déclarations et ces contre-déclarations, on s'est habitués à ce genre de jeu Monplaisirien, question d'éparpiller la vision de la foule et d'endormir les drogués !
C'est du déjà vu. Rien ne va plus et rien ne sera comme avant, vous aurez droit à votre PREMIERE SURPRISE le jour du vote de confiance du gouvernement Mechichi, soit dans 3 jours. Le GVT Mechichi passera, et ce n'est pas la surprise dont je parle.
Et si 80% des tunisiens en âge de voter décident de relever le défi ! Ces petits frérots disparaîtront.