
Si votre visite technique n’est plus valide et que vous n’avez pas pu la faire dans les délais, il est encore possible de vous rattrapper. Les délais ont été prolongés de deux mois supplémentaires (après un premier prolongement effectué en juin dernier à cause du covid-19, ndlr).
Ainsi, ceux dont la validité de la visite technique s’achève dans la période allant du 3 août au 20 mars 2021, auront deux mois supplémentaires pour régulariser leur situation, a affirmé Yahia Chiboub, le directeur technique des véhicules de l’agence dans une déclaration au micro de Linda Rahali sur Mosaïque Fm.
Et d’ajouter que pour les autres, dont la visite technique n’est plus valide avant le 3 août dernier, ils devront s’en occuper dans les 2 mois qui suivent, soit avant le 3 octobre prochain.
En effet, l'Agence technique des transports terrestres (ATTT) n’a pas pu répondre à la demande croissante, malgré tous les efforts déployés, a expliqué M. Chiboub. Ils étaient 270.000 véhicules sans visite technique à la fin du confinement et actuellement et malgré l’augmentation de la capacité des centres pour répondre à la demande, ils avoisinent les 200.000 véhicules.
C’est dans ce cadre que le directeur a demandé aux automobilistes de laisser la priorité à ceux dont la visite technique s'achéve avant le 3 août et ceci en prenant des rendez-vous vers la fin de la validité de leurs visites techniques. En outre, il a souligné que le rendez-vous pris sur le site et qui affirme que le document est l’équivalent d’un certificat de visite technique n’est pas une raison pour circuler avec des véhicules en mauvais état et que les autorités ont toujours le pouvoir d’immobiliser tout véhicule qu’elles estiment dangereux.
A cause du confinement, plusieurs services ont été à l’arrêt et ont cumulé du retard. C’est le cas des visites techniques.
Rappelons que le confinement en Tunisie a commencé le 20 mars et que la 3ème et dernière phase du confinement ciblé s’est achevée le 14 juin 2020.
I.N
Le reste (freins, rouille, embraillage or whatever) est de la responsabilité des proprétaires de voitures, et non celle de l'état.
Les voitures de plus que 20 ans (sauf antiquité bien entretenue) doivent aussi être automatiquement interdites de circuler. Vingt ans, c'est plus que suffisant pour rentabiliser son investissement.
Un autre signe de sous développement est l'obligation d'exposer tous ses papiers (assurance, vignette, et bienôt garte grise, extrait de naissance, carte de nationalité et CIN) sur la vitre avant de sa voiture. Avec ses milliers d'ingénieurs et d'informaticiens, le gouvernement doit être en mesure de savoir à chaque instant, qui s'est acquitté de ses obligations, et qui ne l'a pas fait. Ministre apès Ministre parlent tout le temps de l'âge de la RAKMANA, mais on ne voit que de longues queues de citoyens qui font des signatures légalisées, demandent des extraits de naissance ou payent des factures. C'est stupide et ridicule en 2020!! Mais, le ridicule apparemment ne tue pas!
" du 3 août au 20 mars 2020 " dans le 2° paragraphe :
- 2021 au lieu de 2020 -
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention