alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 05:28
A la Une
Des manifestations prévues le 14 janvier 2022
09/01/2022 | 20:36
1 min
Des manifestations prévues le 14 janvier 2022

 

Plusieurs parties ont appelé à des manifestations, prévues pour le 14 janvier 2022 coïncidant avec la date initiale commémorant la révolution avant qu’elle ne soit changée par décret présidentiel par Kaïs Saïed. 


Après des premiers appels à manifester lancés par le mouvement Ennahdha et le collectif Citoyens contre le coup d’Etat, l’alliance des partis Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol ont annoncé l’organisation d’une manifestation “contre l’autocratie”, en référence à la mainmise sur le pouvoir par le président de la République après le 25-Juillet, mais surtout à la suite des décisions prises à travers le décret du 22-Septembre. 


L’ancien ministre de la Santé et ancien dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, a, également, publié un statut ce dimanche 9 janvier 2022, indiquant “Tunisiens, sauvez l'État de la dislocation et de la destruction. Le putsch disloque l’Etat en le transformant en un ensemble de districts qu’il offre à ses adeptes sans compétences et en obligeant les appareils de l’Etat à enfreindre les lois et à entraver les institutions constitutionnelles à travers le discours de la haine, mais aussi en délaissant le dossier économique et en exploitant les ressources de l’Etat, à l’instar de la consultation électronique, et ce, afin de promouvoir son projet personnel. Soyez au rendez-vous le 14 janvier”, rappelle-t-il. 


S.H

 


09/01/2022 | 20:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AT
Ce que l'être humain veut et aspire ..
a posté le 10-01-2022 à 21:40
La seule solution est la liberté, la justice sociale, la dignité humaine, la démocratie et le reste est un mensonge de tyrannie !

Bourguiba, Ben Ali, BCE, Ennahdha et maintenant le grand Kaiis ben Saied nous ont nous ont parlé et parlent de la Democratie Tunisienne: Lè Ilèh Illè Allah!

Allah Lè Iribba7houm wa lè Yirh7ahoum !
'?lu de la république française
Mes chers compatriotes, depuis décembre 2019 je disais patientez mes chers compatriotes la vérité remonte toujours à la surface, je disais aussi le pire est avenir à l'époque l'assemblée nationale tunisienne était en fonction, j'arrête là, encore une fois méfiez des traîtres et islamistes qui sont contre Kaïs Saïed et le peuple tunisien
a posté le 10-01-2022 à 21:29
Mes chers compatriotes, méfiez - vous des traîtres, ils ont détruit le pays dans tout les domaines, depuis 2011 ils ont menti au peuple tunisien, ils ont fait beaucoup des promesses enfin de compte, la majorité du peuple tunisien aujourd'hui est en précarité, ils ont reçu énormément d'aides, les pauvres ont rien eu , sauf leurs mercenaires ont rempli leurs poches , pendant mon séjour au mois de décembre 2021 il faut vraiment le voir pour le croire, méfiez des islamistes , et des fanatiques n'ont jamais de dignité ni d'honneur non plus, vous verrez ils trouveront de l'argent pour louer des cars, et des trains pour inciter la majorité de la population pour venir à tunis pour la violence en insultant toutes personnes qui portent l'uniforme de la république Tunisienne, ghannouchi et ces amis sont rentrés en Tunisie pour se venger du peuple tunisien et surtout de la police et toutes les personnes qui portent l'uniforme de la république Tunisienne, ( source officielle) aujourd'hui c'est à vous de juger mes chers compatriotes
VRAI
Un dilemme du siècle pour les Tunisiens !
a posté le 10-01-2022 à 21:12
Arracher leur Liberté aux putschistes et risquer une flambée incontrolable de Covid
ou
Eviter le Covid mais vivre avec les nouveaux Trabelsia dans la Neo-Jamahyria Alkaisaria
ou
Accepter de vivre avec la cocaïne de l´equateur ?

Mais on n´a pas d'autres choix et beaucoup de temps jusqu´au 14 janvier : celui qui trop embrasse mal étreint !
URMAX
... " la date initiale commémorant la révolution ...." ... ?
a posté le 10-01-2022 à 20:42
Faux et archi faux.
La date commémorant la révolution, est celle coincidant avec l'anniversaire de l'immolation de Mohamed BOUAZIZI, soit, le 14 decembre.
Hannibal
Cafards
a posté le 10-01-2022 à 20:06
Une bande de clochards desesperes de ne plus avoir accès au marché de de la***
Surtout ne pas les laisser manifester.
Yassine Manai
EXCELLENCE K S , LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 10-01-2022 à 17:25
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Dtm
Réponse à Mekki
a posté le 10-01-2022 à 16:19
Mr Mekki ne connaissez-vous pas ce dicton bien tunisien " ye san3ati ma akhyebek 3and ghiri " ....
DDT
Les révolutionnaires du 14
a posté le 10-01-2022 à 13:57
Ils veulent refaire Le coup du 14 janvier 2011! C ' est bien de rêver sur une belle vie ventripotente de 10 ans de oisiveté, d ' enrichissement illicite, de complotisme, de corruption jamais vue même sous Ben Ali.

Le peuple vomit les complotiistes du 14 janvier parrainés par Des finanements étranger sous couvert de démocratie de façade qui sert seulement leur intérêts et l ' islamisme politique, le véritable responsable du CHAOS de la Dernière décennie

Les idiots utiles gaucho - democrates collabos du machiavelisme islamistes ne veulent voir ni comprendre

La differance entre ces derniers et K.S est que celui- ci à Des principes. Pour autant qu ' il ne peut avoir carte branche


Bonne manif Le 14 et sortez en grand nombre!
ABDEJLIL BELLIL
LE 14 JANVIER
a posté le 10-01-2022 à 13:52
Ceux qui préconisent des manifestations le 14 janvier, non seulement ils se trompent de cible mais en outre avec le covid 19 qui fait des centaines de victimes tous les jours ne veulent que mettre l'huile sur le feu!!!Irresponsables, irresponsables, irresponsables et fouteurs de troubles!!!
Rida
Une majorité des Tunisiens ne veut plus de démocratie
a posté le 10-01-2022 à 13:43
Je pense qu'une majorité des tunisiens ne veut plus de démocratie. Le taux de participation de 35 % aux premières élections municipales libres de l'histoire du pays le prouve. On n'a vu ce qu'à donner plus dix ans de démocratie : des discours creux, tout est dans la communication et rien dans l'action, des partis à foison et émiettement des voix, et des représentants, des luttes intestines pour le pouvoir et rien que pour le pouvoir, des débats sans fin et sans intérêt, l'insécurité, le pays a enfanté des terroristes à l'intérieur et à l'extérieur, une jeunesse qui veut fuir son pays, dégradation des indices économiques etc...
J'ai beau cherché une seule chose positive réalisée depuis l'avènement démocratique et j'avoue que je n'en ai pas trouvée. Ce qui peut-être considéré comme positif, c'est qu'on a quand même vécu une période démocratique, tumultueuse certes mais avec des élections libres ce qui était inespéré et c'est une chance d'avoir vécu cette expérience et on a vu ce que c'est.
'?a nous a permis de comprendre qu'il y a une différence entre ce qu'on pouvait attendre et espérer et la confrontation avec le réel.
Que ce n'est pas aussi simple car il y a beaucoup d'enjeux, des confrontations d'intérêts, d'égos surdimensionnés, d'ambitions etc...

Donc on peut conclure qu'on n'a pas fait mieux que le régime précédent et surtout les plans
Ce qui n'était pas le but.
Je peux en déduire et ce n'est que mon opinion, qu'on ne la mérite pas cette démocratie, qu'on n'est pas mûr
pour ce genre de régime et pourtant qu'on me disait cela avant la chute de l'ancien régime ça me révoltait.
Mais comme disait je ne sais qui :
"Les faits sont têtus "

Bayar
Manif
a posté le 10-01-2022 à 11:45
Pendant 10 ans vous n'avez jamais cessé de demolir ce pays. Vous le moins apte a juger et a donner des conseils. Faites votre propre mea culpa pour soulager votre conscience. Laisser ce peuple transuille.
ABDEJLIL BELLIL
manif du 14 janvier
a posté le à 13:56
Vous avez parfaitement raison Bayar. Ils veulent encore enfoncer le pays dans les ruines qu'ils ont provoquées. Ce sont les députés qui ont ruiné le pays pendant 10 ans et leurs consorts qui veulent continuer à profiter de leur avantage qui incitent les gens à manifester
Warrior
aux laquais de la France islamophobe
a posté le à 12:44
pendant, 70 ans, vous n'avez jamais cessé de demolir ce pays en erpétrant la colonisation, sa langue son heautheaugraaaaphe , sa polytechnique et son système .
GROW UP !!
Un epsilon
Barra il est toujours vivant celui la ?
a posté le à 21:42
Chir rentre dans ta niche il fait froid chez les Kouffars !
Bizertin
Les putschistes ont la chiasse
a posté le 10-01-2022 à 10:17
Ils sont des millions parait-il derrière le dictateur. Alors qu'ils nous montrent de quoi ils sont capables. Ce sont des mensonges ,ils sont quelques milliers payés par les 10 familles qui tient
l'économie depuis 60 ans. Ils sont des fonctionnaires de l'ancien appareil et des ex rcdistes.
Les Tunisiens démocrates doivent récupérer leur pays et passer les comploteurs devant les jugespour haute trahison.
Qu'ils soient de n'importe quel parti ou idéologie ,ce n'est pas important pour le moment, leur point commun c'est de croire à la démocratie ,c'est tout.
Les tunisiens doivent être des citoyens complets et non des assistés dirigés par un dictateur bête et méchant. Il y a que la démocratie qui offre ça.
Un citoyen
Se quel démocratie vous parlez !?
a posté le à 21:44
De cette décennie de destruction et d'appauvrissement du pays comme jamais vu pendant que la secte s'est enrichie ?
Tres franchement moi j'appelle cela un cirque organisé ou le peuple a été le dindon de la farce de cette secte de tares et je précise que je ne suis pas un inconditionnel de KS'?'
retraité
cette manifestation doit etre interdite
a posté le 10-01-2022 à 08:51
pendant que le pays traverse une vague massive de contamination du au variant Omicron très contagieux et qui attaque même les vaccinés il est urgent d'interdire cette manifestation du 14 janvier qui sera organisée par des individus enragés pour reprendre leur pouvoir perdu et récupérer leurs privilèges et ce conformément du protocole sanitaire pas de rassemblent et une distanciation obligatoire .avec un nombre très limité
Kqeim
Bizarre
a posté le 10-01-2022 à 06:44
Makhybik ya san3ti and giri !!!!
Fait ce que je dit et ne faites pas ce que je fait
Un citoyen
Il est temps de dissoudre ce mouvement de traîtres
a posté le 10-01-2022 à 00:15
Et de foutre tout ces traîtres de la secte à l'ombre en jetant la clef de la cellule le pays ne se portera que mieux !
Warrior
aux traitres neo colonialistes .....
a posté le à 12:47
il est temps de les expédier en France, leur "omm hanoun" dixit Rguiba.
là, ils seront traités de RATON = far emmassakh
Abidi
Manifestation
a posté le 09-01-2022 à 23:53
Et bien sûr les corrompus se connaissent et ne veulent aucune stabilité pour le pays car les champions fleurissent dans les ordures
Lassaad
Rep
a posté le à 10:43
Bravooo : C.Q.F.D
Reste à corriger champignions...
Borhéne
Je suis Kais Saied
a posté le 09-01-2022 à 23:49
En gelant l'assemblé, Kais Saied a déjà fait plus de la moitié du travail qu'il devait faire. Tout le reste, c'est des miettes à ramasser. S'il fait bouger la justice, c'est bien. S'il met les grands voleurs en prison, c'est bien. S'il ne le fait pas, c'est pas grave, on le fera.
Warrior
au nostalgique de la dictature ............................................
a posté le à 12:49
il a fait la moitié. il lui reste à fermer BN, censurer la presse, et remplir les prisons par ses opposants.
SHAME ON YOU !!
A4
Jamais avec les khwenjia !!!
a posté le 09-01-2022 à 22:19
TOUS UNIS ...
Ecrit par A4 - Tunis, le 25 Novembre 2015

Je dois me lever et chanter à l'unisson
Avec à mes côtés, alignés tous en rang
L'ex-ministre ali avec sa tête de con
Et l'autre noureddine ventru comme un tyran

Je dois tenir la main de tout ce beau monde
Me montrer gentil avec la bleue colombe
Aimer ses cris et odeur nauséabonde
Et sourire au calife, l'ex-poseur de bombe

Je dois faire des clins d'oeil et même des courbettes
A tous ces sanguinaires et autres vieux ripoux
Qui très méthodiques, ont mis le pays en miettes
Sur conseil du guide suprême rached le gourou

Je dois faire semblant d'avoir soudain oublié
L'oeuvre de ces idiots et autres mal fichus
Qui, le coeur plein de haine et en fous à lier
Décidèrent un jour de tuer les "Moustachus"

Je dois même en vrai naïf vous faire semblant
De ne jamais penser que ces crimes crapuleux
Ont été l'oeuvre diabolique des enfants
De la secte maudite de la colombe bleue

Je dois serrer fort la main de ces nostalgiques
Qui ont semé la guerre pour récolter défaite
Faisant de leur utopie d'état islamique
L'ennemi de tous et l'horreur de la planète

Je dois le dire à vous tous et à ces corbeaux
Que je ne peux rester en rang dans ce pétrin
Je ne peux espérer faire du propre et du beau
En tenant par la main tous ces vils assassins
DHEJ
Il fait rire ou plutôt pleurer...
a posté le 09-01-2022 à 20:55
Mazalt famma dawla?!


10 ans de désastre économique et social et le KHWANJI est KHWANJI!
Warrior
70 ans de sous développement dictée par la France et sas laquais ..............................
a posté le à 12:52
non. 70 ans , depuis 56. les adorateurs de la France ont détruit le pays par cette langue dépassée à l'heaurtheaugraaaaphe bordélique. cette langue qui vous appelle RATON = far emmassakh.
aucun amour propre .
Shame on You !!