alexametrics
samedi 25 juin 2022
Heure de Tunis : 02:58
Dernières news
Des croisiéristes israéliens empêchés d'entrée en Tunisie
10/03/2014 | 1
min
Des croisiéristes israéliens empêchés d'entrée en Tunisie
{legende_image}
Des touristes israéliens à bord d'un navire de croisière norvégien "Norwegian Jade" ont été empêchés de débarquer dans le port de Tunis, dimanche 9 mars 2014, tandis que les passagers juifs non israéliens ont été autorisés à entrer sur le territoire tunisien, selon Haaretz, l'un des grands quotidiens nationaux en Israël. Le navire a été amarré à Tunis pour la journée et est déjà de retour en mer.
Il s’agit d’une vingtaine d’Israéliens, a indiqué un passager juif canadien préférant garder l’anonymat dans une déclaration au Haaretz. La section de l’organisation Juive internationale B'nai B'rith a critiqué, pour sa part, selon un rapport publié dans le journal newyorkais Algemeiner, la compagnie maritime américaine "Norwegian Cruise Line" pour n’avoir pas notifié à l'avance à ses passagers qu'ils n'étaient pas les bienvenus sur le sol tunisien.
On notera que Yaacov Zacharia, l'un des Israéliens concernés, a expliqué au Haaretz qu'il avait décidé de faire la croisière croyant qu’il pourra visiter la Tunisie.

Notons que la compagnie Norwegian Cruise Lines est l’un des acteurs majeurs dans le secteur de la croisière. Elle est basée en Floride, où on estime qu’elle contrôle 8% du marché des croisières.

I.N
10/03/2014 | 1
min
Suivez-nous