alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 10:17
Dernières news
Des avocats en colère contre la partialité flagrante du bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh
24/09/2014 | 1
min
Des avocats en colère contre la partialité flagrante du bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh
{legende_image}
Des avocats ont fait part à Business News de leur désapprobation totale, voire de leur colère, de la partialité de leur bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh.

Derrière cette colère, le soutien affiché du bâtonnier au candidat à la présidentielle Abderrazak Kilani qui a réussi à réunir ses voix de parrainage grâce au parti islamiste Ennahdha. M. Kilani était bâtonnier, mais également ancien membre du gouvernement d’Ennahdha de Hamadi Jebali avant d’être « casé » ensuite en tant qu’ambassadeur.

La colère de ces avocats est compréhensible puisque plusieurs de leurs confrères se sont présentés à la présidentielle, mais il n’y a que Abderrazak Kilani qui a bénéficié du soutien de l’Ordre. Un soutien d’autant plus incompréhensible que l’Ordre figure parmi les membres du Quartet qui a déclaré sa totale neutralité et impartialité par rapport à l’ensemble des partis politiques. Il semblerait que Me Mahfoudh ait engagé le soutien de l’Ordre sans même en parler à son bureau.

Des avocats proches du bâtonnier nous ont cependant démentis catégoriquement (comme d’habitude) tout soutien de l’Ordre à un quelconque candidat. C’était sans compter le courrier officiel envoyé par l’Ordre depuis son siège et avec son entête qui prouve ce soutien et l’engagement officiel de l’Ordre des avocats et de son bâtonnier auprès du candidat Abderrazak Kilani (fac-similé ci-dessous).

R.B.H.

24/09/2014 | 1
min
Suivez-nous