
L'ancien ministre Chiheb Ben Ahmed est décédé, ce jeudi 21 juillet 2022, apprend Business News de source familiale.
Chiheb Ben Ahmed a été proposé au poste de ministre des Affaires locales et de l’Environnement lors du remaniement ministériel annoncé le 16 janvier 2021, par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Chiheb Ben Ahmed occupait le poste de président directeur général du Centre de promotion des exportations (Cepex), depuis octobre 2020.
Auparavant, il était PDG de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et ministre du Transport dans le gouvernement de Mehdi Jomâa, avant de rejoindre le groupe Poulina au sein duquel il devient directeur général de Mont Blanc.
Il avait occupé plusieurs postes importants au sein du groupe Tunisair. En 2011, il devient représentant général de Tunisair en Égypte, avant de devenir, l'année suivante, directeur général adjoint de Tunisair, directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Handling et directeur général de Aisa-Tunisair. En 2013, il devient également directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Technics.
M. Ben Ahmed avait décroché son baccalauréat en 1985 puis, en 1991, son diplôme d'ingénieur principal en génie électrique à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis (ENIT) où il obtient, en 1992, un diplôme d'études approfondies en télécommunications. En 1999, il obtient son doctorat en génie électrique, option télécommunications, de l'ENIT et de l'université Monmouth.
Paix à son âme

Que dire de quelqu'un qui a supporté toutes sortes d'injustices de la part du RCD et puis, "le remoin" est passé tout de suite après à nahdha et qui garde tant la foi divine que...la patience. C'est incroyable des livres peuvent être écrits sans fausse modestie. Tout en étant toujours confiant et serein.
"Il faut apprendre à combattre l'injustice par la patience" c'est la meilleure leçon de vie.
Une injustice criarde et flagrante devenue carrément coutumière, Hamdou lillah wa echoukrou lillah.

