
La députée et ancienne membre de mouvement Ennahdha, Jamila Ksiksi est décédée, le 19 décembre 2022, à l'âge de 54 ans suite à un accident de voiture. La nouvelle a été annoncée par plusieurs figures et proches du parti tels que Rafik Abdessalem ou Khalil Baraoumi. Tous ont indiqué que la députée avait perdu la vie à la suite d'un accident de voiture.
Jamila Ksiksi a été élue, pour la première fois, en tant que membre de l'Assemblée des représentants du peuple, suite aux législatives de 2014. Elle représentait la circonscription de l'Ariana. Elle est réélue, lors des législatives de 2019. Durant les deux législatures, la députée a intégré plusieurs commissions parlementaires telles que celle de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics, celle du règlement intérieur, de l'immunité, des lois parlementaires et des lois électorales ou celle chargée d'enquêter sur la qualification de la Tunisie de paradis fiscal par l'Union européenne en 2017.
Jamila Ksiksi a occupé la fonction de membre du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple sous la présidence de Mohamed Ennaceur d'octobre 2016 à octobre 2017. Elle était chargée des relations avec le citoyen et la société civile. Elle a, également, été élue membre du Parlement panafricain en 2015.
En septembre 2021, une liste de leaders et militants du mouvement Ennahdha ont exprimé leur opposition au président du parti Rached Ghannouchi et ont annoncé leur démission. Jamila Ksiksi faisait partie de cette liste. Elle intégrera, par la suite, le parti politique créé par Abdellatif Mekki. Ce dernier était baptisé "la rencontre nationale" pour être finalement nommé "Travail et Réalisation".
Paix à son âme



Malheureusement notre pays sombre dans le malheur, malheur déclenché par les islamistes et entretenu par les autres politiciens .
Paix à leur âme
Allah yarhamha ou i naamha. Condoléances a sa familles et ses proches
Innè Lillèhi wè Innè ilayhi raâjioun.
Les islamistes, qui ont tant fait de mal à ce pays, avec des "figures" connuent, disparaîssant peu à peu, eyx et leur idéologies mortifère.
Idem pour Kaies Saied, avec sa FOLIE idéologique au même titre que les nahdhaouis ; tous ceux qui ont fait du mal à ce pays, Kaies Saied compris, le paieront .
Et leur mémoire ne sera pas saluée, car le Peuple n'oublie pas ceux qui l'ont trahi et ceux qui lui ont fait du mal.
Personnellement j'ai toujours détesté cette secte maléfique d'ennahda comme je déteste le rcd et ses déchets mais devant la mort ,il faut juste dire Qu'Allah lui fasse miséricorde ou pour ton cas fermer sa bouche de merde et s'abstenir....
Sinon kaiess said vous pisse à la raie..
..
Le respect de la mémoire des morts tu connais?
Vous payez et vous payerez jusqu'à la fin des temps car vous êtes à l'origine de la faillite de la Tunisie.