
Le SMT a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, lundi 14 août 2017, que plusieurs mesures ont été prises lors du conseil ministériel consacré à l’examen de la situation matérielle et morale des magistrats.
Parmi ces mesures, on notera, entre autres :
- Une augmentation de la prime de la magistrature d’une valeur de 1000 dinars pour les juges du 3ème rang, 950 dinars pour les juges du 2ème rang et 900 pour les juges du 1er rang. Cette augmentation sera versée à partir de début janvier 2018.
- Une prime spéciale de 300 dinars pour les attachés judiciaires aux pôles judiciaires anti-terrorisme et économique et financier.
- Accord des mêmes avantages en nature pour les juges au pôle judiciaire économique et financier que leurs collègues du pôle judiciaire anti-terrorisme.
- Mise en place d’un nouveau local pour le pôle judiciaire économique et financier.
- Augmentation de 500 mille à un million de dinars de la prime allouée à la mutuelle des magistrats.
- Mise à disposition d’un terrain pour la construction d’un siège pour le Conseil Supérieur de la Magistrature, tout en lui accordant un siège provisoire.
- Révision du décret organisant les directions régionales du ministère de la Justice.
- Location d’un siège pour la Cour des Comptes pouvant regrouper tous les juges dans un même bâtiment.
- Démarrage de la réalisation d’un nouveau local pour le Tribunal de première instance de Tunis, après l’achèvement des plans et des études.

Commentaires (12)
CommenterTROP C'EST TROP.
gestionnaire
SAIDI parle de controle de la masse salariale !
Recruter cinq cents magistrats et ce qui leur faut comme nombre de greffiers ne va-t-il pas à contre courant de ce que préconise le conseiller du chef du gouvernement?
Le gouvernement ne sait plus sur quel pieds danser, un véritable cirque!
honte!!!!!!
@Amor : Aurait-il trouvé un trésor ou des gisements de diamants ?
Bientôt tous les fonctionnaires, hormis nos ministres et nos élus, seraient payés en monnaie de "singes" ou par des chèques en "bois".
Allah youster.
L'effet d'entrainement !
Cette mesure devra, de même être étendue, à tous ceux qui sont répertoriés dans la même catégorie de fonctionnaires publics dont notamment les professeurs universitaire et les médecins exerçant dans les hôpitaux.
Quand monsieur CHAHED annonce le recrutement de 500 nouveaux magistrats pour les deux années à venir, il ne réalise pas quels budgets allouer à une telle opération en termes de formation, de recrutement, d'affectation, d'équipements et de bâtiments pour les héberger.
Quand des tribunaux et des cours d'appel sont crées sans respect des critères
La Justice est à la base de la croissance
On va pouvoir apprécier d'ici peu les fruits de cette incartade.
Ce qu'il faut retenir c'est que le ministre des finances a été incapable de stopper les récents dérapages budgétaires qui malheureusement seront comblés au moyen de l'épargne internationale.
Les magistrats eux, ils s'en foutent. Pourvu qu'ils tiennent le haut du pavé. Viendront ensuite les médecins, les ingénieurs...Quelle gouvernance!
Bonne décision
les dérapages continuent!
pas mieux inspiré et continué à répondre au coup par coup à la déferlante des revendications salariales sans discernement et ont créé des situations aberrante où le recruté dans certains corps ayant le niveau de la terminale se trouve mieux payé que le licencié recruté dans d'autres corps. ces pratiques ont abouti à la mise en place d'un système inique en matière de rémunération où la puissance du syndicat a pris le pas sur le diplôme !!
On se moque de nous!
Les CSPs, conseillers des services publiques opèrent un changement dans leur statut leur offrant un salaire encore et encore plus élevé avec des fonctions plus à la portée et donc des avantages en nature qui ont un coût.
Juste un mois après, c'est les juges qui s'octroient des primes allant jusqu'à 1000 dinars!
Il y a des gens qui s'amusent à discrètement proposer des hausses de salaires suicidaires pour l'État.
Et le plus beau dans toutes l'histoire c'est que les différences de salaires engendrer des tensions internes
Un peu comme l'a fait beji en augmentant certains ministères et d'autres non! jusqu'à aujourd'hui les problèmes persistent il n'y a plus d'égalité. un ingénieur verra son salaire varier d'un ministère à un autre.
Aujourd'hui un ingénieur deviens l'un des corps les moins payés!!!
Les administrateurs qui également ont fait l'ENA voit une différences de plus d'un million pour a peine deux années d'études de différences.
En gros, tous les fonctionnaires qui font partie des personnes lésées n'ont aucune raison de travailler ou de fournir le plus à l'État puisque l'État est INJUSTE!
D'ailleurs comment ils comptent combattre la corruption dans l'administration avec les tensions qu'ils créent.
Bravo Chahed