alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:36
Dernières news
Crise des ordures - L’ordre des avocats de Sfax se mobilise
11/11/2022 | 15:50
1 min
Crise des ordures - L’ordre des avocats de Sfax se mobilise

 

Le conseil de la section régionale de l’ordre des avocats de Sfax a publié, vendredi 11 novembre 2022, un communiqué dans le cadre du suivi de la crise des ordures dans la région et des menaces qu’elle présente pour la santé des citoyens, faisant part de sa disposition à envisager toutes les formes de militantisme pour résoudre cette crise.

 

Le conseil de section régionale a rappelé que le droit à un environnement sain et équilibré était un droit constitutionnel imposant à l’Etat de mettre à disposition tous les moyens permettant d’éradiquer la pollution.

 

Dans ce contexte, il a mis en garde contre la gravité de la situation environnementale à Sfax ayant atteint un seuil dangereux à cause de l’entassement des ordures, ce qui présage une catastrophe environnementale et sanitaire imminente menaçant directement la vie des citoyens de la région.

 

Les avocats ont exprimé leur déception face aux solutions de rafistolage adoptées par les autorités de tutelle ayant approfondi la crise à cause de la précipitation et l’absence d’étude préalable.

 

Ainsi, la section régionale des avocats de Sfax appelle tous les pouvoirs politiques, notamment le président de la République et la cheffe du gouvernement - chacun dans les limites de ses compétences - à intervenir en urgence et à accorder l’importance nécessaire à ce dossier en prenant les mesures urgentes et en présentant les solutions radicales et efficaces pour mettre un terme à la crise des ordures.

 

S.H

11/11/2022 | 15:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rifal
Bla blabla
a posté le 12-11-2022 à 08:51
Communiquer sans saveur ni odeur. Incapacité totale de donner des propositions... leur proposition pour résoudre tel ou tel problème.
Les syndicats
sont responsables...
a posté le 11-11-2022 à 22:55
Les syndicats de Sfax sont les principaux responsables de la tragédie des ordures à Sfax! Leur bras de fer avec Mr le gouverneur de Sfax a envenimé davantage la situation et aggravé le problème des ordures. En tout cas, cette initiative des avocats de Sfax est à saluer. Il faut soutenir les efforts louables de mr le gouverneur de Sfax. Bravo et bonne continuation
DHEJ
L'arrogance des avocats
a posté le 11-11-2022 à 19:09
Cette section aurait du se réunir avec les autres sections des ordres de médecins, des pharmaciens, des ingénieurs, des experts comptables, des huissiers notaires, des huissiers de justice...