alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 09:00
BN TV
Crise des notes : Boughdiri annonce la révocation de directeurs d’écoles
05/07/2023 | 22:23
1 min
Crise des notes : Boughdiri annonce la révocation de directeurs d’écoles

 

Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a confirmé lors d'une déclaration à la chaîne Al Wataniya, mercredi 5 juillet 2023, qu'il a été décidé, à la suite d'une réunion de la commission consultative, la révocation des directeurs d'écoles qui n’ont pas voulu remettre les notes d'élèves fournies par les enseignants. Il a précisé que des mesures disciplinaires seront prises à leur encontre afin que chaque partie assume sa responsabilité.

Le ministre a également ajouté que le salaire de tout enseignant n'ayant pas fourni les notes sera suspendu, soulignant que la plateforme restera ouverte pendant quelques jours supplémentaires.

Mohamed Ali Boughdiri a déclaré : « Nous sommes en train de mettre en œuvre ce que nous ne voulons pas, mais nous ne resterons pas les bras croisés car l'État doit assumer sa responsabilité », considérant qu'il y a un véritable mépris et une négligence envers l'État.

Rappelons que la Fédération de l’enseignement de base a annoncé, la semaine dernière, l’échec des négociations avec le ministère de l’Éducation considérant que les propositions du département de Mohamed Ali Boughdiri ne sont pas à la hauteur des revendications des enseignants.

 


S.H

05/07/2023 | 22:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
ALLAH YAR7AMKOM
a posté le 06-07-2023 à 21:52
ya BOURGUIBA et ya ZABA.
i nawarkom Rabbi.
La vérité finit toujours par remonter à la surface.
"Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !"
Certaines vérités mettent des siècles pour apparaitre. D'autres, jamais !
Par contre, celle de nos escrocs et de nos vauriens de la fameuse et lumineuse terka, elle n'a mis que onze années pour voir le jour.
L'oeuvre des charognards et des traitres de 2011, fut d'une telle ampleur, d'une telle frénésie, que vous n'avez eu besoin d'aucune aide pour vous disculper de tous les maux et de toutes les diffamations dont les traitres, les vendus et les rkhass vous avaient accablé.
Dieu les avait complètement aveuglés dans l'accomplissement de leurs oeuvres ravageuses et destructrices.
Je me souviens comme s'il s'agissait d'hier, quand la racaille des abbou, bouchléka et de leurs innombrables complices de la maudite troika, avaient vomi devant les médias, affirmant qu'ils étaient infiniment plus qualifiés et plus compétents que l'équipe gouvernementale pré-2011.
Nous avons vu, en live, le résultat de l'accomplissement chaotique de leur oeuvre !!!
Rabbi fél oujoude !!!!!!!!!!!!!!
Allah lè i bére'kil8om.



bouraoui
oui je partage une décision tardive
a posté le 06-07-2023 à 11:46
effectivement quant on n'agit pas on subi le silence ou le manque des décisions fermes laisse l'Etat en etat de faiblesse
mais vaut mieux tard que jamais et espérons que ces décisions seront appliquées
grendizer
comment
a posté le 06-07-2023 à 11:42
Il fallait arreter les salaires depuis Novembre 2022 et non pas aprés la fin de l'année , car si on le fait maintenant le 15 Septembre 2023 il y aura gréves des enseignants avant même de commencer l'année .
désolé c'est trop tard car on passé le Ramadan , Aid elfitr et Aid elidha de plus les salaires pour les vacances vont être payer , donc cette action n'a plus de valeur .
Bon mieux vaut tard que jamais
retraité
une décision trop tardive
a posté le 06-07-2023 à 06:19
le ministère de l'éducation nationale aurait du suspendre les salaires des enseignants qui refusent de remettre les notes aux élèves dès le premier trimestre de l'année scolaire on ne badine pas avec l(éducation de nos enfants future génération du pays si les enseignants de l'enseignement de base ne sont pas contents de leur situation ils n'ont qu'à travailler dans l'enseignement privé il y a d'autres moyens pour faire valoir leurs revendications mais pas de prendre nos enfants en otages ou moyens de pression sur leur employeur .
The Mirror
Bravo Monsieur le ministre
a posté le 05-07-2023 à 22:40
L'Etat tunisien doit relever la tête.

L'Etat tunisien ne peut pas permettre aux marionnettes de Taboubi de faire de nos enfants des otages.

L'Etat tunisien doit imposer la Loi.

L'Etat tunisien ne doit pas payer des enseignants qui, non seulement refusent d'accomplir leurs obligations, mais pire encore, défient l'Etat.