Dernières news
Covid-19 – Riadh Daghfous : Janssen écarté de la liste des vaccins utilisés en Tunisie

Le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Riadh Daghfous, a annoncé, vendredi 6 mai 2022, que le vaccin Janssen (Johnson & Johnson) serait écarté de la liste des vaccins anti-Covid utilisés en Tunisie.
Dans une déclaration à la Tap, il a expliqué cette décision par les recommandations de l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (Food & Drug Administration/FDA). Celle-ci préconise de limiter l’usage du vaccin Janssen pour les personnes âgées de dix-huit ans et plus et à qui on ne peut administrer d’autres types de vaccins.
Dès sa commercialisation, le vaccin des laboratoires Johnson & Johnson a été suspecté de provoquer de graves caillots sanguins d’un type rare. Les essais cliniques sur ce vaccin ont, ensuite, révélé des effets secondaires, dont des cas de thrombose.
Riadh Daghfous a précisé qu’aucun cas de thrombose lié à l’utilisation du vaccin Janssen n’avait été enregistré en Tunisie notant que seul 1,3 million de doses a été injecté depuis le début de la pandémie.
N.J.
Pépites

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
2