
La situation sanitaire a été au centre d’une conférence de presse tenue ce mercredi 4 novembre 2020 à la Kasbah. A cette occasion, le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine a souligné l’importance de s’entraider et interagir positivement face à cet ennemi invisible pour appliquer le protocole sanitaire. Il en a profité pour saluer les forces sécuritaires qui ont déployé des efforts considérables malgré les risques.
Selon lui, le ministère a usé de la politique progressive qui a commencé par des mise en garde et de la sensibilisation, avant de passer à l’application de la loi et les sanctions.
Dans ce cadre, un grand nombre de PV et de contraventions ont été infligés : 23.500 pour le non-port du masque, 5.300 pour le non-respect du couvre-feu et 500 divers autres, a-t-il précisé.
M. Charfeddine a tenu à rappeler que le couvre-feu ne vise pas la limitation des libertés. Et de soutenir que le ministère de l’Intérieur compte sur la compréhension des citoyens et leur coopération.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
I.N
On compte:
- le nombre de contaminations par Covid 19
- le nombre de morts
- le nombre de PV
Est ce que quelqu'un ( du gouvernement) aura suffisamment de courage pour nous dire depuis combien de jours ( ou mois) la vanne de pétrole est fermée et depuis combien de mois que la production du phosphate est bloquée et combien la Tunisie a importé de tonnes de phosphate?

