
Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé, vendredi 8 janvier 2021, à un confinement dans les zones et régions à forte propagation du virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie Covid-19.
Le président de la République s’exprimait lors d’une réunion tenue au palais de Carthage avec le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, et des membres du Comité scientifique en charge de la lutte contre la pandémie Covid-19.
Déplorant la nonchalance ancrée dans la culture des Tunisiens, Kaïs Saïed a souligné l’importance de prendre des mesures urgentes et sur la base des propositions des experts.
Il a noté que compte tenu des circonstances et de l’évolution rapide de la situation épidémiologique en Tunisie, les décisions devraient être prises loin des considérations politiques.
Évoquant les interventions des membres du Comité anti-Covid dans les médias et leurs propositions pour limiter la propagation du virus, le locataire de Carthage a regretté que certaines recommandations n’aient pas été converties en décisions concrètes.
« Il est clair que la situation se complique mais nous ne baisserons pas les bras », a-t-il lancé.
Le président de la République est revenu, également, sur l’importation des vaccins anti-Covid. Il a avancé, dans ce sens, que le Comité scientifique devrait examiner les différentes options disponibles sur le marché et veiller à ce que les vaccins les plus fiables soient commandés dans les plus brefs délais.
N.J.
La Tunisie prouvera qu'avec la non chalance et le laisser faire, il y aura au moins 75% des tunsiens qui contracteront le virus et qui en deviendront immunisé, et ne seront plus, par le fait même contagieux ce qui frênerait la pandémie. Le seul petit probleme c'est qu'avec un taux de mortalité de 5% , il faut s'attendre à ce que le nombre total de morts Tunisiens dépasse les 400 mille.
Il ne faut surtout pas s'attendre à ce que les mécréants occidentaux, vous envoient le vaccins, ils vont se servir d'abord et quand toute leur population eue reçu les deux doses, ils auront peut être un peu pitié de vous et vous enverront quelques doses. Entre temps je vous conseille de faire la seule chose que vous être très habiles à faire: vos prières...sait-on jamais, elles vous protèront peut etre du virus.
En effet la Suede il n'y a ni confinement ni masques et ce depuis le début de la pandémie..
Résultat : 7000 décès pour une population de 10 millions d'habitants...
Cessons de nous ridiculiser...
Cette tactique du salami fonctionne très bien. Il y a maintenant de longues semaines de confinement, avec pour résultat que de nombreuses entreprises ont toujours à bout de liquidité. Aujourd'hui, les substances, l'argent noir et les dépôts privés sont encore épuisés. Dans l'espoir qu'à partir du mois de février, les affaires redeviennent florissantes. Mais ne vous y trompez pas. Personne ne rouvrira avant la fin du mois de mars, plus probablement encore plus tard. En Grande-Bretagne, tout est fermé jusqu'à la fin du mois de mars. Déposez votre bilan et sauvegardez vos biens. Sinon, vous perdrez tout. Tout !
De toute façon, presque tout le monde perd tout.
Mais de nombreuses personnes "éveillées" n'ont pas encore réalisé toutes les implications de cette situation.
Il y a encore beaucoup de "smarties" qui s'imaginent qu'ils peuvent s'esquiver, "se préparer" et "faire des provisions" et qu'ils sortiraient alors de la crise en vainqueurs et sauveraient leurs biens.
Mais ce n'est pas une crise.
C'est la fin de la société telle que vous la connaissez.
Il me semble presque que beaucoup et surtout de l´UGTT ne pouvez pas être SANS le socialiste ! Serait-ce parce quils prefèrent que les pertes soient socialisées et que l'économie de marché soit abolie ?
Je vais au moins éviter cela, chaque fois que possible, prendre les choses en main et faire d'Internet mon grand magasin !
'?conomie d'argent, de gaz et de nerfs !
PS : Et le bordel dont je n'ai plus besoin - la voisine est aussi délicieuse
Tous égaux en devoirs et droits
'?galité entre les élèves lycéens et étudiants...
Un confinement c'est un emprisonnement !
c'est que les données fournies par le Ministère de la Sante sont volontairement minimisées c'est a dire biaisées
La vérité concernant le taux de mortalité et surtout de propagation n'est pas accessible au troupeau de volaille en batterie ca risquerait de brouiller les '?ufs pondus
Saed fait de son mieux , probablement le c'?ur serre
Dur apprentissage des responsabilites