alexametrics
Dernières news

Couvre-feu, le soir du 5 juin à Douz (MAJ)

Temps de lecture : 1 min
Couvre-feu, le soir du 5 juin à Douz (MAJ)


Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur annonce l’instauration d’un couvre-feu à partir de ce soir du vendredi 5 juin 2015 à 20 heures jusqu’à demain matin, samedi 6 juin.


Le même communiqué ajoute que cette décision fait suite aux événements marquant la ville de Douz dans le gouvernorat de Kebili et la poursuite des affrontements entre forces de sécurité et manifestants, l’objectif étant de préserver la sécurité générale ainsi que la vie et les biens des citoyens
Les cas d’urgence et les personnes exerçant des professions nocturnes sont exemptes de ces dispositions, conclut le communiqué.


A rappeler qu’un couvre-feu avait été décrété dans les régions de Jemna et Golâa du gouvernorat de Kébili et ce le 28 mai 2015. La décision faisait suite aux affrontements entre les habitants des deux régions en raison d’un différend concernant un terrain agricole.


S.H


Mise à Jour: Au soir du 5 juin 2015, les protestataires ont brûlé le poste de police et les pages proches du mouvement ont avancé que les forces de l'ordre ont quitté la ville.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24) Commenter
@cathage libre
Walidjerbien
| 09-06-2015 01:10
Je fait honte aux djerbiens ? Ah bon ? Et c'est toi "les djerbiens" ?
Quel prétentieux que tu ai ! Ben laisse moi te donner un petit conseil .. Arrête "l'actualité 24h/24h"! Et regarde réellement ce qui ce passe autour de toi ce que les politiques et les ignorants font d'un événement contestataire d'un le sud tunisien ! C'est ça qui va nous attirer daech ! C'est ton "actualité 24h / 24h." Qui a créé daech ! Et les politiciens adepte de "l'axe du bien contre le mal" a la bush qui ont créé daech ! Pas moi ni les pauvres diplômée chômeur juste a exprimer leurs frustrations ! Il ne s'agit pas d'islamisme ! Mais a force de criée au loup .. Ont va finir par voir le bout ***
@Walidjerbien : tu fais HONTE aux Djerbiens.
Carthage Libre
| 08-06-2015 11:19
J'attends de voir comment sera déversée ta haine quand Daech prendra le pouvoir au Sud Tunisien ; l'islamiste, sache le, c'est la gangrène de la Civilisation Humaine MONDIALE aujourd'hui ; ceci est un fait établi, sans ambages ; tu n'as qu'à ouvrir les actualités, 24h/24, tu ne verras que destructions, et islamisme derrière. Les événements de Douz ne font pas exception.
Vous prenez vraiment les gens pour des c...
Walidjerbien
| 07-06-2015 18:37
Alors y'a deux ans en arrière, sa aurait était de la"faute au islamistes" aujourd'hui le pays part a la dérive sur tout les plans.. Sécurité,économique et surtout, sur le plans de là cohésion! Et c'est toujours la "faute au islamistes" vous avez pas honte ?
Tout ce qui compte pour vous, ce n'est pas l'intérêt du pays..
C'est juste que votre maître français soit satisfait de vous parce que vous avez voter comme elle (la France) voulez.
Vous vous gargarisez a lire les articles du monde et de voire les reportages de France 2 fessant l'éloge du choix "morderne" des tunisiens et le refus de "l'aliénation" en votent peut importe qui.. Pour vue que ce soit un vote contre les "islamistes".
Puis vous courais a vos journaux et chaînes de télé française préféré pour y découvrir les titres qui vous flatte.. Du genre "La femme tunisienne.. Ou l'exemple de liberté pour les peuples arabes" ou encore "l'exeption tunisienne en matière de liberté sexuelle" et bien d'autre.. Pour vue que ça continue.. Alors les chômeur du Sud, ces "terroristes" vont quant même pas nous gâcher ce plaisir! Faisont les terres
Précision
HSE 1994
| 06-06-2015 13:48
Les gens de Douze ne souffrent ni du chômage ni de la pauvreté la majorité dispose de revenus confortables des dattes
Une minorité affiliée à Daech et manipulée par le Harak est derrière les attaques organisées contre les postes de police
la faiblesse de l etat
bela e monela
| 06-06-2015 13:32
Ces hors la loi ils savent bien que l etat et quasiment absent et tres affaibli pendant ses dernières années .maintenant il fau appliquer fermement la loi et que l eta affirme sa présence et punir ses voyous pour servir d exemples a tout le monde.
Ya BCE tu peux prendre ton ESSID ...
DHEJ
| 06-06-2015 12:17
Quel PRESTIGE DE L'ETAT!!!
2hommes
Moha
| 06-06-2015 11:47
En Tunisie, 2 hommes sont capable de maîtriser la situation: Adel Almi et Bahri Jlassi
Le gouvernement doit agir sévèrement et appliquer la loi fermement.
REFLET
| 06-06-2015 11:29
Ces Daé-chiens qui instaurent et appliquent leurs lois, doivent tout assumer et subir toutes les conséquences de leurs agissements irresponsables et de leurs actes destructeurs. Ni le gouvernement et ni le citoyen n'ont à supporter les charges financières nécessaires pour la réparation de leurs dégâts inestimables et les grandes pertes engendrées par la bifurcation du tourisme vers d'autres destinations.

Ces hors la loi qui sont incapables de communiquer ni de négocier doivent vivre dans les conditions cauchemardesques qu'ils ont choisi pour leur avenir ainsi que pour celui de leurs enfants. Ce choix qui est à la hauteur de leurs illusions reflète leurs véritables états d'esprit.

« La modernisation n'est pas un état de choses, mais un état d'esprit ». Jean Monnet.
@ REFLET @ BHN
Salem
| 06-06-2015 11:15
Parmi les manifestants il n'y a ni daech ni terroristes, mais juste des jeunes qui veulent la justice sociale, vu que je suis originaire du coin mes infos sont au fait des événements. Mohamed Ali Aroui est un menteur et un manipulateur, il désinforme le peuple qui ne sait pas ce qu'il se passe mais les Tunisiens commencent à être habituer à ces mensonges, car à chaque révolte dans une ville tunisienne il dit toujours qu'il y'a des terroristes, il reprend les anciennes méthodes de la dictature en usant de tous les mensonges possible et inimaginable.La police ont fuit comme des lapins hier vers 18h30 et c'est l'armée qui surveille la ville et pris le relais.
Comme par hasard
Générosité
| 06-06-2015 11:11
Ça a coïncidé avec la visite de son altesse le Ministre qatari des affaires étrangères.
Le fonds d'amitié a aidé à la création de 5000 emplois. Pour les 700 000 qui restent, il ne peut rien garantir.

A lire aussi

Le collectif Aswat Nissa a dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier 2020, la grève

20/01/2020 17:53
0

L’Union générale des travailleurs tunisiens fête ce lundi 20 janvier 2020 son 74ème

20/01/2020 16:28
0

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a reçu, ce lundi 20 janvier 2020 au palais de Carthage, le

20/01/2020 15:51
2

Selon certains échos, le chef de l'Etat, Kaïs Saïed n'assistera pas non plus aux travaux du

20/01/2020 15:12
15

Newsletter