alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 03:56
Dernières news
Convocation de l'Isie dans trois affaires portant sur les résultats du référendum
30/07/2022 | 17:19
1 min
Convocation de l'Isie dans trois affaires portant sur les résultats du référendum

 

Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri a indiqué que le tribunal administratif avait convoqué l'instance suite à trois recours déposés auprès de la cour portant sur les résultats du référendum du 25 juillet 2022.

Dans une déclaration accordée le 30 juillet 2022 à l'agence Tunis Afrique presse, Mohamed Tlili Mansri a indiqué que des huissiers de justice s'étaient présentés aux locaux de l'instance afin de l'informer de la décision du tribunal. Il a assuré que l'Isie était prête à répondre à toutes les affaires portant sur ce sujet.

 

Le porte-parole de l'Isie a précisé que la convocation résulte de la saisie du tribunal administratif par l'association I-Watch et les partis Afek Tounes et Al Chaâb Yourid.

Pour rappel, la question des résultats du référendum avait fait l'objet d'une grande polémique en Tunisie. Plusieurs composantes de la scène politique ont crié à la fraude et au trafic des votes. A l'origine de cette polémique, des écarts entre les résultats régionaux et le résultat final publié par l'Isie. Cet écart a été expliqué par une faute de saisie.

S.G

30/07/2022 | 17:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
@ La présidence de la République et @l'ISIE :
a posté le 30-07-2022 à 20:15
Qu'importe le faible taux de participation du aux saboteurs anti-,réferendum, qui ont tout intéret que la corruption et la spéculation persistent.
Etant donné la nette victoire du "OUI", on oublie tous ces radoteurs (qui ne seront jamais contents, de toute facon), et on avance concretement.
...
Maintenant, le "grand nettoyage" devrait - en principe - bientot commencer..
Yes we can ... if "they" keep us free in our democratic decisions ...
Warrior
démocratie ou merdocratie ? .....................
a posté le à 17:05
you call this democracy ?
shame on you !!
zozo
Pas trop difficiles......
a posté le 30-07-2022 à 17:48
L'ISIE a certifié qu'elle était prête à répondre à toutes les questions du Tribunal;
En même temps,il ne faut pas que ce soit des questions trop difficiles du genre :
"Qui vous a donné l'ordre alors que vous aviez annoncé un taux de participation de 27,5%,(étant donnée encore une fois que la victoire du OUI ne fait aucun doute),d'essayer de voir comment arrondir à 30% ce taux de participation? "
Forza
Résultat connu à l'avance
a posté le 30-07-2022 à 17:36
Comme le résultat de la mascarade. ISIE25 est dépendante du putschiste et les juges sont dépendants du putschiste aussi. Tous ces partis et associations perdent leur temps.