alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 20:07
Dernières news
Résultats du référendum : Le front de salut crie au scandale
27/07/2022 | 18:45
2 min
Résultats du référendum : Le front de salut crie au scandale

 

Dans une conférence de presse organisée ce mercredi 27 juillet 2022, le Front de salut, a pointé les écarts et irrationalités dans les résultats publiés par l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections).

 

« Nous avons, dès l’annonce des résultats de l’Isie hier, exprimé nos doutes quant à la crédibilité des chiffres présentés. Pour nous, il s’agit de chiffres gonflés. Et puis vous avez tous pu constater les irrationalités dans les documents présentés aujourd’hui par l’instance » a déclaré en début de conférence, le président du Front, Ahmed Néjib Chebbi, avant de souligner qu’il y a même un problème avec le nombre d’habitants par région.

Evoquant également les chiffres, Jaouhar Ben M'barek, dirigeant au sein du Front de salut a, lui, déclaré : « Si l’on fait la somme des résultats, on dépasse les 100%. Nous avons donc aujourd’hui des suspicions de fraude. Et puis pourquoi ne publient-ils pas encore les résultats officiels dans le Jort (Journal officiel de la République) ? » a déclaré le dirigeant au sein du Front, Jaouhar Ben M'barek.

 

Lors de la conférence, M. Ben M'barek, a aussi réagi au communiqué de la présidence faisant état d’un nouveau décret pour une nouvelle loi électorale.

« Une loi de cette importance ne devrait pas être rédigé de manière unilatérale. Nous sommes devant une nouvelle tentative de passage en force vers des élections qui seront organisées par décrets et de manière unilatérale, comme pour le référendum» a déclaré le juriste.

Finalement, Jaouhar Ben M'barek a pointé le parti pris de la télévision nationale, Al Watania, « qui a transmis un discours du chef de l’Etat pendant le silence électoral, le jour du référendum ».

« Il n’est pas normal qu’Al Watania, seule, écope d’une amende pour cette transgression. Le chef de l’Etat est aussi fautif » a expliqué M. Ben M'barek.

 

 

S.A

27/07/2022 | 18:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Les Nahdhaouis et les islamistes pour l'argent ils balancent les membres de leurs propres familles
a posté le 28-07-2022 à 15:20
Les islamistes et les traîtres donnent leurs conseils malgré le résultat de référendum est favorable à la nouvelle constitution, mes chers -ères compatriotes , ils sont là pour détruire et non pour construire, ils n' ont qu'à organisé un référendum contre Kaïs Saïed , ils verront le résultat par eux-mêmes, le 25 juillet 2022 il n'y a eu que 7,3 de votants pour le non , s'il y'a vraiment une grande majorité contre Kaïs Saïed pourquoi n'ont ils pas été voté pour l'ancienne constitution << 2014>> pour mettre le président de la république Tunisienne en difficulté, d'après mes connaissance la majorité des Nahdhaouis n'ont pas été voté pour avoir une nouvelle constitution et une meilleure vie ( où bien les Nahdhaouis savaient d'avance qu'il n'y aura jamais de distribution des billets de 20 et 50 Dinars , voilà le système politique des Nahdhaouis ( un islamiste tu lui propose de l'argent il balance les personnes les plus proches, comme les microbes de ce forum, même un où une journaliste fera la même chose en retournant leurs vestes)
Patriote
A URMAX
a posté le 28-07-2022 à 13:53
Ils n ont pas voulu aller voter car ils savent bien que la masse électorale du gourou et son cercle 0% ne peuvent en aucun cas dépasser 1,5 millions
Alors pour ne accepter une defaite ils ont choisit l'attaque des résultats en mettant en cause un taux de participation faible
Le HIC c'est eux qui ont rédiger la loi électorale qui a servi pour organiser le référendum
Ils n ont pas mis dans la loi un seuil minima pour valider un référendum Et maintenant au lieu d'assumer leur incompétentance et de de retirer de scène ils continuent à crier et à pleurnicher
Il y a un proverbe qui dit "la caravane passe et les chienseignants aboient "
Vive la tunisie sans les minables khouanjias pilleurs voleurs menteur et sans pudeur
Abel Chater
Maintenant que 90% du peuple tunisien à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, sont de votre côté.
a posté le 28-07-2022 à 11:32
Unissez-vous et formez une muraille de Chine contre les dictateurs arabes, ennemis de la liberté et de la démocratie dans leurs pays.
Ne donnez aucune importance aux mouches électroniques des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine et de leurs acolytes des Emirats hébraïques.
Le virtuel n'a d'effet que par le biais de vérités impossibles à démentir. Non pas par les mensonges intrigants et enfantins du niveau de la maternelle ni par les insultes des menteurs sans foi ni loi, ni Dieu, ni Créateur.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Chanchan
Faites plaisir à ces malfrats pour qu'ils ne crient plus au scandale.
a posté le 28-07-2022 à 09:56
Mais le plus inacceptable c'est que ces clowns pensent que nahdha va les récupèrer pour leur accorder des desih'ztions aléatoirement rien que pour les avantages, or ils n'auront rien de nahdha quelle que soit la situation.
Ils ne peuvent rien espérer des hypocrites et incultes nahdha.
D'ailleurs ils raisonnent comme s'ils peuvent donner des leçons de vie et de gestion à nahdha, alors qu'ils sont eux-mêmes vides et incompétents.
En somme ce sont tous des filous et des profiteurs qui cherchent depuis 2011 à se trouver des astuces pour être au pouvoir, ce qui veut dire pour eux que d'être au pouvoir, c'est devenir riche et de vivre en nababs.
Soit une ignorance et un sous développement records.
lotfi
serpents
a posté le 28-07-2022 à 09:14
Une bande de chacals assoiffés de pouvoir, affamés par le manque de bakchichs . Ils sont prêts à faire les putes pour les usa et israel afin de retrouver leurs privilèges.
Patriote
mauvais perdant
a posté le 28-07-2022 à 08:34
A ABEL CHATER

qui t as donné délagation et pouvoir pour parler au nom des autres
comme ces ignobles qui ont dis que 6 millions de tunisiens n'ont ps dis OUI au referendum sans continuer à dire QU ILS N ONT PAS DIS NON AUSSI

Des mauvais perdants 0% rejetés par plusieurs
ce chebbi n est même pas arrivé à récolter le nombre de parrainage nécessaire pour se présenter aux élections présidentielles de 2019
l autre Jawhar était un conseiller du gourou et a bien profité des l'argent du peuple

des menteurs qui ne pensent jamais au bien de peuple juste à leurs intérêts

le vrai problème c'est les médias et les journaux qui gonflent les images de ces types en publiant leurs déclarations en grande manchette début de page
URMAX
@ patriote
a posté le à 09:13
... de plus, voter est aussi un devoir, une obligation morale.
Ces 6 millions de non-votants, n'exercent pas LEUR DEVOIR national vis-a-vis de leur Patrie.
Naim
Tooooozzzz !
a posté le 28-07-2022 à 03:43
Vous êtes la risée des tunisiens, des clowns d'opérette. Votre démarche est veine. Vous ne représentez que vous mêmes. Vous êtes la grande mascarade du siècle. Allez vous coucher.
URMAX
La ferme, traitres saboteurs ...
a posté le 27-07-2022 à 23:07
Volontairement, vous n'etes pas allés voter de facon a créer un faible taux de participation, pour ensuite (la preuve) "crier au scandale", au vu du faible taux de participations au référendum.
...
Non.
Ce qui est scandaleux, c'est que des lavettes comme vous, qui n'exercent meme pas leurs devoirs primaires de (pseudo) "citoyens Tunisiens" en allant voter, puissent agir de la sorte.
...
Aucune importance.
Votre avis est caduques, étant donné que - vous-memes - commétiez des erreurs multiples.
...
On tourne la (votre) page.
Le processus continue sans vous.
Abel Chater
Mille BRAVOS Messieurs-Dames !!!
a posté le 27-07-2022 à 21:59
Au moins 90% des Tunisiens sont de votre côté.
Mille félicitations.
Houcine
Scandale annoncé.
a posté le 27-07-2022 à 21:46
Les amis et agents des tricheurs, de ceux qui achetaient l'électeur, et les députés, et les partis, nous crient au scandale.
De toutes les manières que ce refendum aurait été organisé, vous auriez crie au scandale.
Parce que vous avez décidé de jouer la politusye de la chaise vide, du refus de vite, vous n'êtes pas crédibles.
Et ferait une erreur quiconque prendrait langue avec vous, car vous êtes des putschistes.
Vous appelez à la démission du Président, vous le déclarez coupable, mais de quoi ? D'être Président et de vous ignorer ?
Vous pouvez en appeler à vos amis du Congrès, aux autres de L'UE, et au monde entier, nous ne voulons pas de vous.
Nous demandons que l'on vous juge.
Parce que vous tentez de défaire un Président élu.
Parce que vous êtes des coquins.
Si vous ne savez pas ce que cela veut dire, je vous le dis en mots que vous comprendrez: celui qui s'associe aux trafiquants, aux tricheurs est un coquin.
Je le demande pourquoi l'on ne vous a jamais entendu hurler, comme vous le faites, contre les assassins de Belaid et Brahmi.
La réponse est simple, vous êtes des coquins.
Nous ne vous laisserons pas nous dicter nos choix.
C'est assez clair, les malfrats?
plume
bonjour
a posté le 27-07-2022 à 21:08
il fallait voté contre et user vde votre droit bande de nullard .maintenant les jeux son fait et c'est de votre faute ce résultat .je haïs les islamistes aussi....
BOUSS KHOUK
SCANDALE SCANDALE !!
a posté le 27-07-2022 à 20:58
n'êtes vous pas déjà non seulement un grand SCANDALE mais aussi pour ne pas dire des == RAMASSES MERDES == et tel que vous êtes WALLAH ME TIHCHMOU , si vous êtes bien intelligents ! mettez vous à l'ombre et jouez la douce avant que ça soit trop tard ! FADDINA MINKOUM et barrez vous de suite du ghanouchien malgres les centimes distribués !! .
Jilani
Et après
a posté le 27-07-2022 à 20:18
Tout ce brouhaha ne sert à rien, la nouvelle constitution est approuvée par le référendum et sera mise en '?uvre rapidement. Quelque soit la loi électorale les tunisiens ne voteront jamais pour ces lèches bottes de ghannouchi. Le sujet est clos, plus de 2 millions de tunisiens ont dit leur mot et de toute catégorie lettrée et illettrée.
Warrior
le despote absolu jure
a posté le 27-07-2022 à 20:06
je jure de cracher sur le destour , le donner au bourrique pour le manger, devenir dictateur à vie, ...
Soussi
La Tunisie
a posté le 27-07-2022 à 19:58
Scandale
Tous les Tunisiens crient au scandale des 10 dernières annees alors SVP
Est ce le pouvoir que voulez reprendre
Vous Messieurs regardez derriere vous la terre brulee que vous avez laisse
Tintin
Pauvres types!
a posté le 27-07-2022 à 19:58
Ils ne savent plus à quoi s'accrocher pour garder la tête hors de l'eau car le rouleau compresseur de KS est entrain de broyer tout sur son passage pour débarrasser la Tunisie de ces vermines. Game over, préparez vos paquetages pour la maison d'hôtes : el mornaguia.
Agatacriztiz
Incohérents
a posté le 27-07-2022 à 19:54
Hier, ils refusaient de participer au référendum, le criant sur tout les toits en frôlant l'hystérie avec trois pelés et quatre tondus qui vociferaient sur l'avenue Habib Bourguiba en cherchant absolument à se faire matraquer par les forces de l'ordre, pour jouer zaama zaama aux victimes devant les télés du monde entier et aujourd'hui ils râlent, crient au scandale, se bousculent sur les mêmes télés (qui doivent bien se marrer entre parenthèses) en commentant le résultat de quelque chose à laquelle ils n'ont pas voulu participer...
Et vous voulez encore considérer les simagrées de ces tordus et accorder de l'importance à leurs propos incohérents, vraiment, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils se sont assis...
veritas
Coiffeur mal coiffé
a posté le 27-07-2022 à 19:32
On dirait les criminels islamistes ont respectés la constitution et leur engagements avec zéro réalisation au compteur sauf cette démocratie empoisonnée pour endormir les gens qui se sont réveillés à la fin sur la famine et la pauvreté .
Vous tous les mêmes à la fin même votre ennemi d'aujourd'hui ne fera pas mieux .
Yaatik Doudaa
Les registres faisant base de comptabilisation ont été inspectés par des observateurs et les résultats oui contre non sont corrects mais'?'
a posté le 27-07-2022 à 19:25
mais..d'après les faits remontées, au contraire le taux de participation globale va devenir plus important'?'
Donc s'il y a erreur, ça doit être une anguille sous roche au niveau du tableau recap qui doit être ou bien distordu par une attaque cyber ou bien il y a une manigance dans les rouages ISIE et son cercle le plus restreint,
takilas
Ti saieb àalk ya***
a posté le 27-07-2022 à 19:13
Tes cartes sont découvertes, tu n'es qu'un tartempion qui n'a ni valeur, ni connaissance ni compétence
Zokra mchammâa we tehaieb ya jabri âamalet el âar. rak bi frank matouslouhouch
Msaken li yahkiou mâak
Une boule de complexes c'est évident et vide.
Tass fi jambou nokba.
Tu mens à ghanouchi ou similaires et non pas aux tunisiens
ya mridh ou plutôt ya mardh
Lommarek likifik inkaradhou akala âalaihom eddahrou wa chariba.