
Confinement jour 23. Si les premiers jours ont été propices au recueillement et aux résolutions, ceux qui suivent en revanche ont fait ressortir le pire en chacun de nous. Pour certains du moins.
Nos enfants sont notre plus grande richesse.
Ceci dit, ce n’est pas une raison pour les suivre quand ils vous proposent de faire de la gym devant des vidéos sur internet. Oui d’accord, ça avait l’air d’être un jeu d’enfants sauf que voilà, comment vous expliquer ça en termes élégants… La grâce et la souplesse de leurs petits corps d’enfants n’a rien à voir avec celle de votre corps d’adulte, ankylosé et plus habitué à la position à 90 degrés devant votre poste de travail ou à 180 degrés avachi devant la télé qu’en faisant des burpees (moi aussi je viens de découvrir ce mot).
Eux en rigolent, vous en revanche avez l’impression d’avoir été écrasé par un bus touristique transportant 100 touristes chinois. Amis vingtenaires, vous ne perdez rien pour attendre.
Après 30 ans, vous n’êtes certes pas encore bon pour la casse, mais vous êtes aussi frais que le rayon fruits et légumes en fin de journée et vous découvrez qu’on peut avoir mal aux cheveux et aux oreilles après avoir fait 10 pompes.
Sauf si vous êtres un athlète de haut niveau ou que vous prenez particulièrement soin de vous-mêmes. Ceci n’est pas le cas de votre humble serviteuse, mais j’y arriverai. Un jour, je l’aurai.
C’est ce que nous disons tous. Les bonnes résolutions de la fin d’année ressemblent à celles du confinement. Lorsque devant votre poulet rôti et votre gâteau aux biscuits fait maison, vous vous promettez à vous-même, à moitié éméché, ou l’estomac rempli de boissons gazeuses, que l’année prochaine vous serez une meilleure personne. « Promis juré craché, 2020 sera la bonne »….pour le résultat que l’on connait…
2020 aura été l’année de toutes les peurs mais pourrons-nous en tirer quelque chose ? Tout le monde nous presse d’apprendre quelque chose de nouveau pour « réussir notre confinement », pour en sortir grandi et mûri. Comme si la pression sociale permanente de la performance n’était pas suffisante pour nous broyer au quotidien et nous transformer en pauvres hamsters prisonniers de leur roue.
Le monde entier changera à l’issue de ces semaines de confinement. Les habitudes de travail, de consommation, nos priorités, notre rapport à l’Autre et à nous-mêmes. Nous sortirons certes différents, mais seront rapidement rattrapés par notre petit égo de terrien et nos sales habitudes d’humains incapables de se remettre en question…
Pour l’instant, si certains apprennent à faire leur pain maison, se rendent compte qu’on peut être plus performant en télétravail et rassemblent leurs forces pour supporter les membres de leurs familles, la priorité, pour la majorité d’entre nous, sera toute autre. Ce sera celle de sortir de ce confinement sans perdre la boule…


Vous êtes en verve ces jours ci :-)
J'ai toujours plaisir à vous lire. Le confinement vous inspire et c'est tant mieux.
Bien à vous
Hamster doré,
hamster nain,
hamster angora
Hamste..rula (comme m..ula quoi!!):Il faut lui choisir 1 cage en acier et ne pas oublier de lui mettre 1 muselière halal!!
Les hamsters sont comme les humains ou les incultes mais sont chanceux:
Ils n'ont pas de religion
Ils ne comprennent rien à rien mais ont 1 karama à défaut de "carma" et je les envie?
Mais les hamsters qui intéressent notre ST Nationale sont 1 espèce en voie de disparition à cause de leur débilité, bien que je sois le + débile qui poste sur ce site et je suis sur qu'ils se reconnaîtront et je vous donne 1 indice:
Des fois des "énergumènula et dont 1 je suis sur qu'ils se reconnaîtront!" alors de quoi je parlais: Ah! d'hamster rien que le nom me rappelle la chanson Pierre Perret et je me suis permis de la bricoler comme 1 hamster et tant pis pour le fidèle d'alaho akbar M..ula 3615
Afin de nous ôter nos complexes
'? gué, ô gué
On nous donne des cours sur le hamster
'? gué, ô gué
On apprend la vie secrète
Des angoissés d' la bébête
Ou de ceux qui trouvent dégourdi
De montrer leur bigoudi
Une Journaliste très sympathique
Nous en explique toute la mécanique
Elle dit nous allons planter le décor
'? gué, ô gué
De l'appareil hamster d'abord
'? gué, ô gué
Elle s'approche du tableau noir
On va peut être enfin savoir
Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir
Et sans hésiter elle nous dessine
Le p'tit hamster et les deux orphelines
Tout tout tout
Vous saurez tout sur le hamster
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le hamster....
Fin de l'histoire et au suivant..
Alors que moi J'ADORE être cloîtrée chez moi .
Faut dire aussi que mon dernier né est Grand (dieu merci ) il joue en ligne ( ouf moi être tranquille)
Perso .mon pain jle réussi 3 fois sur cinq !! Ils le mangent quand-même ( ils n'ont pas le choix !!)
Sauf que moi , qui aime être cloîtré chez moi ,J'ai été sollicité pour faire du bénévolat.
Jpouvais pas refusé.
Madame Tajine , vous voulez pas y aller a ma place ?... Sivoupli !!!!!
Même si de courir sur un tapis roulant peut de révéler ennuyant, il est possible de varier cet exercice et de l'agrémenter par d'autres attractions ou occupations intéressantes, comme pourquoi pas de lire, d'écrire ou d'enregistrer.