
Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement de base, Taoufik Chebbi, a souligné, ce vendredi 16 juin 2023, que les déclarations du ministre de l’Éducation concernant l’avancement des négociations sont fausses ajoutant que la dernière réunion tenue avec le département remonte au 3 mai dernier.
Au micro de Borhen Bssaies, dans « l’émission impossible » diffusée sur IFM, le responsable syndical a affirmé que plus de 75% des enseignants tiennent à maintenir la rétention des notes, alors que le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, avait révélé que 70% des enseignants ont déjà remis leurs notes aux administrations.
Taoufik Chebbi a enfin précisé que l’instance administrative qui va se réunir demain, examinera la marche à suivre et la possibilité de mener d’autres actions de protestation en plus de la rétention des notes.
Le ministre de l'Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, avait affirmé, dans une déclaration accordée, mardi 13 juin 2023, aux médias, que la rétention des notes est une forme de protestation illégale exhortant les enseignants à rendre leurs bulletins aux élèves dans les délais impartis.
« Chacun doit défendre ses droits mais dans le cadre de la loi et sans toucher aux élèves et chacun doit assumer ses responsabilités, ceci n’est pas une menace, le rôle des enseignants, leur situation, nous en sommes conscients et nous le défendons mais qu’on ne mêle pas nos enfants à ce genre de tiraillements », avait lancé le ministre.
M.B.Z
On dirait que l'hémorragie de g3arr ne veut jamais s'arrêter.

