
Le fondateur du front du salut national, Ahmed Néjib Chebbi, a indiqué, lors de son intervention, ce vendredi 6 mai 2022, dans l’émission Rendez-vous 9, sur Attessia TV, que des sources dignes de foi lui ont affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a l’intention de dissoudre les partis politiques.
« Le chef de l’Etat s’est permis d’apparaître hier à onze heures du soir pour accuser ses opposants et mettre en doute leur patriotisme. Je suis patriote jusqu’à la moelle et personne n’a à me donner des leçons de patriotisme » a commencé par déclarer M. Chebbi faisant référence aux déclarations de Kaïs Saïed qui s’exprimait hier en ces termes sur le Front du Salut depuis le siège du ministère de l'Intérieur : « De quel Salut parlent-il et de quel gouvernement de sauvetage ? Puis, ils dénoncent la violation des droits et des libertés, auraient-ils pu parler si c’était réellement le cas ? Ils recourent à l’étranger appelant à l’aide. En Tunisie, la souveraineté est au peuple tunisien. Ils ne font que dénigrer la présidence de la République jour et nuit, après ils se plaignent de la répression ».
Ahmed Néjib Chebbi avait, en effet, affirmé que le pouvoir en place s’apprêtait à dissoudre les partis politiques et à placer certaines personnalités en résidence surveillée.
Il s’exprimait lors d’un point de presse organisé en urgence par les composantes du front du salut national, une initiative politique qui regroupe les opposants au projet juilletiste de Kaïs Saïed.
Ahmed Néjib Chebbi a réitéré son appel aux forces de sécurité à assumer leur responsabilité et assurer la protection des locaux des partis et des personnalités politiques lors de la manifestation de soutien à Kaïs Saïed prévue dimanche.
« Il y a un réel danger et j’appelle à la vigilance, je ne peux pas savoir certaines choses et les taire, c’est un appel à protéger les acquis que je lance et non un appel à la rébellion », a-t-il conclu.
M.B.Z
Une fois l'intérêt terminé, ils le jetteront comme tout ceux qu'ils ont utilisés durant les 11 années de gouvernance.
Il est inutile de les nommer.
La liste est longue.
Ils les ont pressés comme une olive et ont jeté le noyau.
Chebbi est leur prochaine victime.
Une fois inutile, il sera jeté dans la benne des hommes politiques oubliés.
Chebbi accepté le deal, ce qui ne changera pas son statut actuel de looser.
Vous êtes un looser, et vous êtes vomis par l'ensemble du peuple à part évidement les traîtres de la secte qui vous ont fait miroiter un bon poste pour services rendus
Des incompétents des énergumènes avides de pouvoir, des affamés sans scrupules.
En une décennie nous ont fait reculer d'un siècle.
Vous finirez dans la poubelle de l'histoire. Dommage pour vous !
La preuve que vous vous êtes vendu aux islamistes dont la trahison est avérée.
Car pour se rabaissé comme ça, j'espère pour vous que ça vaut le coup !!!!
...
Moelle osseuse cancéreuse ...
Bref. Ya Si Chebbi, la politique se résume aux Réalisations, succès , prise d'initiatives réussies> :
Le reste ce n'est que du vent.
Avec 2% des intention de votes durant la dernière éléction présidentielle, et un Parti Amal aux abois, je ne pense pas que vous aves l'étoffe.
Alors, un peu de respect pour les jeunes, et veuillez ceder la places à une nouvelle classe politique qui transcende avec le baisemain du cheikh .
toi t'est vendu pour plusieurs raison : jalousie, vengeance, échecs..
Non Mr tu navigues à contre-courant, ton but essentiel un poste ministériel.
Tu es honnies tu fais mauvaise figure cher (COMPATRIOTE) Entre guillemets !
Si tu ne t'es pas aperçu Mr ANC tu fais partie de la vieille nomenclature, obsolète, périmée,
Tu agace plus d'un citoyen, tu es devenu parasite, encombrant difficilement supportable à nos yeux, un conseil quitte ce cortège et dirige toi vers la MECQUE pour faire tes prières
Un conseil que je te propose.
Tes démarches ne font plus recette.
Nous ne discuterons pas pas cela vous concernant, et notre débat concerne bien des aspects dont le patriotisme des uns et des autres ne serait qu'une incidente.
Ce qui fait l'objet du différend est votre ralliement et votre inclination à prendre le parti de ceux qui ont montré qu'en cette affaire ils se démarquent fort singulièrement par leurs appels à l'étranger, l'alliance avec des groupements dont il est clair que leur objet est le pouvoir.
Ces gens, pour partie au moins, ont organisé la casse du pays, appauvri la population, laissé de côté l'impératif premier du patriote qui consiste à hisser haut l'indépendance du pays, le respect de l'Etat garant de l'équité entre citoyens, de la justice et des libertés.
Vous pouvez regarder dabs le rétroviseur, porter votre attention sur ce qui se fait, et vous conviendrez aisément que le compte n'y est pas.
Nous observons ce que font, disent, les uns et les autres, et il n'est pas difficile de faire le partage au spectacle des parvenus, des intéressés, des empressés, des falsificateurs et des meneurs d'opérations de nature à semer le doute et le trouble au motif qu'on les a écartés.
Et, vous ne pouvez pas nous dure, nous reprucher de faire la part belle à Kais Saied, quand vous faites grand cas d'un parti comme Ennahdha dont il est criminel de ne pas lui imputer les responsabilités lourdes, les crimes, les vols, la destruction, y compris de l'Etat qui a fait l'objet d'un rapt durant des années et aura servi à servir les clans, les opérations les plus douteuses, garanti les prébendes, et permis que des terroristes se voient accorder des sommes faramineuses en "compensations, indemnisations, dommages et intérêts" au point d'avoir des fortunes qui leur permettent d'acheter au vu et au du de tous des électeurs, des manifestants, des hommes de main.
Vous ne pouvez omettre les coups des LPR, leurs méfaits, le climat qu'ils ont fait régner.
Et, vous, le laïc, ne pouvez non plus, compter pour mineure l'accusation, la mise à l'index des laïcs insultés, définis en kouffars, et les femmes réduites à n'être qu'une portion d'homme.
Vous voyez, rien que pour cela, nous ne pouvons accorder credit à votre prétention de n'accepter aucune leçon.
Et, c'est là que vous dérapez, puisque personne ne souhaite vous instruire, on vous pose des questions, on vous oppose nos constats, nos idées, notre conception du pays, de l'Etat, de ce qui nous unit quand on a le désir de vivre en paix et construire du commun.
Votre place devait être face aux islamistes.
Vous voici à leurs côtés.
Chacun est responsable de ses décisions.
Ya Si Nejib Ennahdha a mis le pays a genoux et a semer la zizanie entre les partis et vous meme avait subit...........
Juste un rappel
Bientôt les morts de la merdo feront 1 vraie révolution.....
Et je peux ajouter que :
Nationalisme, maladie sénile du patriotisme. Cosmopolitisme, maladie infantile de l'universalisme.
Et: Rien de plus solide, de plus insensible, de plus égoïste, de plus coriace et, pour tout dire, de plus perfide qu'un coeur sénile.
Et je termine par : Il y a déjà tellement de jeunes qui sont vieux que ce n'est pas la peine de rajouter des vieux qui veulent jouer les jeunes.
La meilleure preuve : ta récente et stupide alliance avec trois pelés et quatre tondus qui représentent :
collusion avec le Qatar et la Turquie, asservissement ou établissement de "bases de repli" en Angleterre, aux '?tats Unis ou en France pour continuer à dénigrer lâchement la Tunisie et répandre leurs nuisances, et surtout, avec de lourds soupçon de financements occultes de ces mêmes pays.
De quel patriotisme parles-tu ?
Prends ta retraite et fermes la une bonne fois pour toutes, c'est le meilleur service que tu peux rendre au pays et à toi-même.
Soyons clairs, vous étiez dans les abysses politiques et vos résultats le prouvent.
Le Ghannouchi vous tend la main et vous sort de cet oubli, il vous charge de front du salut qui regroupe ceux qui ont saigné le pays et l'ont mis dans cette situation catastrophique.
Naturellement, l'occasion était bonne pour revenir dans un combat perdu.
Mr Chebbi, vous vous êtes rapproché de ceux que vous avez rejetés hier, ceux qui ont delapidé le peuple.
Conclusion : votre devise de servir le pays, ne sert pas le pays mais ceux qui l'ont ravagé jusqu'à la moelle.
Profitez de votre liberté et continuez vos séances de culture physique afin de revoir votre mental qui n'a plus le sens de la réalité.
Tous les crimes commis sont là pour témoigner du conflit d'intérêt entre islamisme et Droit, Justice, Démocratie.
Non Mr tu navigues à contre-courant, ton but essentiel un poste ministériel.
Tu es honnies tu fais mauvaise figure cher (COMPATRIOTE) Entre guillemets !
Si tu ne t'es pas aperçu Mr ANC tu fais partie de la vieille nomenclature, obsolète, périmée,
Tu agace plus d'un citoyen, tu es devenu parasite, encombrant difficilement supportable à nos yeux, un conseil quitte ce cortège et dirige toi vers la MECQUE pour faire tes prières
Un conseil que je te propose.
Tes démarches ne font plus recette.
Le gourou de la secte l'a affirmé lui même et sans aucun de détour '?'.la patrie est une poignée de terre et rien d'autre voilà le patriotisme dont se réclame ce vendu Chebbi.