alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:58
Dernières news
Chayma Issa : nous sommes accusés de comploter avec Kamel Letaïef, sans jamais l’avoir rencontré
26/12/2024 | 22:54
1 min
Chayma Issa : nous sommes accusés de comploter avec Kamel Letaïef, sans jamais l’avoir rencontré

La militante et dirigeante du Front de salut national, Chayma Issa, a dénoncé les critiques visant la présence de pancartes affichant la photo de l’homme d’affaires Kamel Letaïef, lors d’une récente manifestation en soutien aux détenus dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.

« Ils n’apprécient pas que des pancartes avec les photos de Kamel Letaïef soient brandies lors d’une manifestation appelant à la libération des détenus, dont il fait partie. Pourtant, ils n’hésitent pas à affirmer que nous avons comploté avec lui, sans jamais l’avoir rencontré, vu, ou même connu », a-t-elle écrit dans une publication Facebook datée du 26 décembre.

 

 

Dans une autre publication, Chayma Issa a dénoncé les campagnes de harcèlement et d'atteinte visant Ezzeddine Ben Mbarek Hazgui, le père du détenu Jaouhar Ben Mbarek. Elle a qualifié ces agissements d’illustration de la crise morale et de la décadence dans lesquelles sombre la Tunisie. Par ailleurs, elle a exprimé son entière solidarité avec ce dernier.

 

 

Pour rappel, la liste des personnes accusées de complot, incarcérées à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023, comprend les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Lazhar Akremi et Chayma Issa, également arrêtés dans le cadre de la même affaire, ont été libérés le 13 juillet 2023.

S.G

26/12/2024 | 22:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS. KHOUK
LA LISTE
a posté le 27-12-2024 à 00:12
est bien connue et apprise par coeur et part touts les tunisiens , essayez juste de nous informer sur les vrais raisons de leur incarcération , ça ne doit certainement pas pour les écarter DU CHEMIN DE NOTRE ET LEUR PR'?SIDENT KAIS SAIED et comme disait un certain ghanouchien == habba men habba etc ! == donc BADDLOU LIKLEM WOU JIBOU EJDID , ETTANJRA CHATIT !! .

Hanna
"diplomatie" via Facebook:))
a posté le 26-12-2024 à 23:30
Un maître (autorité intelligente dans le domaine politique, scientifique, artistique, etc.) n'a pas besoin de dire ou de laisser son petit frère dire sur Facebook qu'il est un maître: ce qui est la marque de toute véritable intelligence . Un vrai maître s'impose sans rien imposer aux autres, juste par la puissance de ce qu'il dit et fait.

Les frères Saied tombent trop bas et paniquent jusqu'à la flatterie du grand frère par le petit frère sur Facebook. Un Message écrit en anglais à l'intention de certains pays du nord: voilà ce que j'appelle "diplomatie" via Facebook:))
Hanna
Le Président de la République devrait représenter la Tunisie à l'international en réel et non pas via Facebook!!!
a posté le à 10:47
Pourquoi KS ne va pas par lui-même vers ceux qu'il voudrait persuader à l'international qu'il "reste une garantie indiscutable de stabilité pour le pays." plutôt que de laisser son petit frère envoyer des messages sur Facebook dans le vide à l'intention de certains pays du nord?

ça me fait penser à Nietzsche qui a envoyé un message d'amour à une femme qu'il a aimée à la folie par l'intermédiaire d'un ami. Il s'est ridiculisé par son manque de courage...