
La militante et dirigeante du Front de salut national, Chayma Issa, a dénoncé les critiques visant la présence de pancartes affichant la photo de l’homme d’affaires Kamel Letaïef, lors d’une récente manifestation en soutien aux détenus dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.
« Ils n’apprécient pas que des pancartes avec les photos de Kamel Letaïef soient brandies lors d’une manifestation appelant à la libération des détenus, dont il fait partie. Pourtant, ils n’hésitent pas à affirmer que nous avons comploté avec lui, sans jamais l’avoir rencontré, vu, ou même connu », a-t-elle écrit dans une publication Facebook datée du 26 décembre.
Dans une autre publication, Chayma Issa a dénoncé les campagnes de harcèlement et d'atteinte visant Ezzeddine Ben Mbarek Hazgui, le père du détenu Jaouhar Ben Mbarek. Elle a qualifié ces agissements d’illustration de la crise morale et de la décadence dans lesquelles sombre la Tunisie. Par ailleurs, elle a exprimé son entière solidarité avec ce dernier.
Pour rappel, la liste des personnes accusées de complot, incarcérées à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023, comprend les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Lazhar Akremi et Chayma Issa, également arrêtés dans le cadre de la même affaire, ont été libérés le 13 juillet 2023.
S.G

Les frères Saied tombent trop bas et paniquent jusqu'à la flatterie du grand frère par le petit frère sur Facebook. Un Message écrit en anglais à l'intention de certains pays du nord: voilà ce que j'appelle "diplomatie" via Facebook:))
ça me fait penser à Nietzsche qui a envoyé un message d'amour à une femme qu'il a aimée à la folie par l'intermédiaire d'un ami. Il s'est ridiculisé par son manque de courage...

